Qin
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : alchimie (4)(...) Enfi n, chacun pourra avoir accès, en fonction de son métier, à des capacités spécifi ques, possédant elles aussi leurs Niveaux de Maîtrise : Manoeuvres de combat (liées à la maîtrise des arts martiaux), Taos (des techniques permettant à un personnage de s'affranchir des lois physiques du monde qui l'entoure) ou techniques magiques (Alchimieinterne et externe, Divination et Exorcisme). Un ensemble d'archétypes (combattants, lettrés, sages, artistes...) facilite la création de personnages, en guidant effi cacement les joueurs. (...)
Il « suffi t » de cumuler le Tao des Six Directions et celui du Pas léger ! Un mot très rapide sur la magie, qui nous propose quatre voies : l'Alchimieexterne (qui permet de concocter potions, élixirs, onguents et talismans aux effets fabuleux), l'Alchimieinterne (qui, par le biais du contrôle de l'alchimieinterne du corps, permet de lui donner des capacités surnaturelles), la Divination (prédiction de l'avenir, perception spirituelle et surnaturelle), l'Exorcisme (combat contre les mauvais esprits)... Un système simple et unifi é, et surtout loin de la magie « boules de feu » purement fonctionnelle. Dans l'ensemble, ici aussi, impossible de ne pas trouver quelques similarités avec les règles de L5A (les effets des Niveaux de Maîtrise des Taos sont très proches de ceux des Rangs d'école de L5A, dans leur organisation). Néanmoins, pourquoi changer une équipe qui gagne ? (...)Histoire de jeu de rôle chinois... « Je suis l'invincible déesse de l'escrime, munie de l'incomparable Destinée. Que tu sois Li ou Héron du Sud, baisse la tête et demande grâce. Je suis le dragon du désert, je ne laisse aucune trace derrière moi. Aujourd'hui, j'écrase l'école du Mont Emei... Demain, je décapite le Mont Wu Tang ! » (Jen Yu, Tigre et Dragon). Enfin ! Après quelques mois d'attente, le temps pour les auteurs de peaufiner le jeu (tout en soumettant les fans impatients ...