Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : hommes (9)(...) » — Maître Cévil « Ailerouge » Charmes, Eidolon. C'est uniquement au cours des derniers siècles que les pas deshommescivilisés ont à nouveau foulé les mystérieuses et fabuleuses terres de Varisia. Longtemps, elles ont été labourées de cicatrices par la dépravation d'anciens magiciens et revendiquées depuis par les bêtes et les sauvages. (...)
Les autres tribus, celles des Lyrune-Quahs, des Shadde-Quahs, des Shundar-Quahs, des Sklar-Quahs, des Skoan-Quahs et des Tamiir-Quahs sont en général plus belliqueuses et distantes. Les Shoantis constituent un peuple de gens vigoureux et bien bâtis, au teint vermeil. Leshommesmesurent dans les 1,90 mètre et les femmes ne sont guère plus petites. Les cheveux sont considérés comme une gêne et un inconvénient potentiel (en particulier dans l'art complexe des combats au corps à corps que pratiquent la plupart des tribus) et les deux sexes se rasent couramment le crâne. (...)
Le Varisien type a la peau olivâtre et des cheveux qui vont du noir à l'auburn, souvent portés aussi longs par leshommesque par les femmes. Chez beaucoup d'entre eux, les tatouages traditionnels exhibent des symboles et des motifs complexes assez différents de ceux portés par les Shoantis dont ils partagent les terres. (...)
Un son en « a » à la fin implique un nom féminin. Il est aussi courant parmi les Shoantis d'adjoindre à son nom un titre basé sur un exploit.Hommes. Ancrym, Frarnak, Galstak, Ivtolt, Kaddok, Mestrard, Nalmid, Pikrak, Roakkad, Shadfrar, Tanrov, Zakok. (...)
LES VARISIENS : Les noms féminins des varisiens ont tendance à être mélodieux et lyriques, tandis que ceux deshommespenchent vers des sons plus courts et plus durs.Hommes. Camlo, Chaine, Deivon, Durriken, Jal, Jubrayl, Lel, Mandraiv, Pais, Rauno, Wesh, Zurisastro. Femmes. (...)
Les mystiques, les explorateurs, les vagabonds et tous ceux qui ont besoin d'un petit peu de chance adorent Desna. Gozreh. Vent et Vagues, le dieu de la nature ne s'occupe pas deshommeset de leurs empires sans importance. Il démontre sans cesse que les mortels sont insignifiants et feraient bien de ne pas l'oublier. (...)
De plus, les cinq langues suivantes ont toutes une place dans la culture varisienne. Bourbiérin. Cette langue faites de pops et de coassements est crachotée par leshommes-grenouilles du marais de Mush. Les non-reptiles ne peuvent articuler que les formes les plus élémentaires de ce langage primitif. (...)
Cependant, quand le brouillard si caractéristique des plages de Pointesable s'élève, la moindre silhouette sombre, déformée par la brume, devient un monstre et donne naissance à de nombreuses légendes locales parlant d'hommessauvages affamés, des terreurs ailées et de choses puantes venues de la mer. LES GENS : Une communauté de villageois pittoresques accueillants et en grande partie épargnés par le malheur a élu domicile à Pointesable. (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...