Le Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes
sur Black Book Edition au format (1.6 Mo)
Contient : taille (16)(...) Bien que Janderhoffoffre de grandes opportunités à un nain entreprenant, ceux qui veulent aller chercher fortune loin des toits de cuivre de leur ville natale peuvent partir pour les ateliers de Magnimar, les forges de Port-Enigme, aller chasser avec les Shoantis ou se rendre dans n'importe quel endroit de Varisia où on peut faire du profit.TAILLEET POIDS : Bien que les races de Golarion soient fondamentalement les mêmes que celles présentées dans le MdJ, elles en diffèrent légèrement au niveau de latailleet du poids. En particulier, les elfes de Golarion sont plus grands et les gnomes féeriques plus minces. Les particularités de chaque race sont détaillées ici pour plus de facilités.Taillede Mod. de Poids de Mod. de Race basetaillebase poids : Humain 1,50 m +5d10 cm 60 kg x 1d4 Humaine 1,35 m +5d10 cm 42 kg x 1d4 Demi-elfe (m) 1,55 m +5d8 cm 50 kg x 1d4 Demi-elfe (f) 1,50 m +5d8 cm 40 kg x 1d4 Demi-orque (m) 1,50 m +5d12 cm 70 kg x 1d6 Demi-orque (f) 1,35 m +5d12 cm 50 kg x 1d6 Elfe (m) 1,60 m +5d8 cm 45 kg x 1d3 Elfe (f) 1,60 m +5d8 cm 40 kg x 1d3 Gnome (m) 90 cm +5d4 cm 15 kg x 1 Gnome (f) 85 cm +5d4 cm 13 kg x 1 Halfelin 80 cm +5d4 cm 15 kg x 1 Halfeline 75 cm +5d4 cm 12 kg x 1 Nain 1,15 m +5d4 cm 70 kg x 1d6 Naine 1,10 m +5d4 cm 55 kg x 1d6. LES AVENTURIERS DE VARISIA : Des esprits aventureux de toutes sortes sont venus chercher fortune à Varisia. (...)
En fonction des saisons, la couleur de son pelage passe d'une dominante noire à une palette de couleurs automnales. Les fourrures-ardentes ont le même profil que les léopards. Lézard géant. Des geckos de latailled'un poney parcourent les falaises maritimes et les forêts humides du sud de Varisia. Ils se nourrissent de rongeurs, d'insectes géants et même, à l'occasion, de gobelins (voir Pathfinder #1). (...)
Connu aussi sous le nom de capybaras ou de cochon d'inde géant, ce rongeur d'un blanc neigeux et de latailled'un petit chien, indigène des côtes de Varisia est un animal familier (et un plat) très populaire dans toutes les terres du sud. (...)
Fier rapace aux ailes de la couleur d'une nuée d'orage, couronné d'une touffe de plumes ébouriffées, le rukh tempête peut vivre, dit-on, pendant des siècles et finir par atteindre latailled'un véritable rukh. Les rukhs tempêtes ont le même profil que les aigles. Serpent-cendre. Ces vipères géantes parcourues de motifs rouges se cachent dans les fissures et la boue des terres-cendres et handicapent leurs proies à l'aide d'un douloureux venin brûlant. Les serpents-cendres ont le même profil qu'un serpent venimeux detailleM. LES DRUIDES : Les défenseurs de la nature mènent une guerre subtile à Varisia. Pendant des décennies, les étrangers sont venus dépouiller la terre de ses trésors sauvages et profiter des races indigènes. (...)
Un bijou factice donne un bonus de +8 aux tests d'Escamotage pour cacher sur sa personne un objet detailletrès réduite (ce bonus ne se cumule pas avec le bonus pour cacher un objet de petitetaille) et il annule le bonus de +4 attribué par la fouille du personnage. Un bijou factice coûte 20 po de plus que le prix du même bijou sans le compartiment secret. (...)
Fabriqué le plus souvent par les géants et ceux de leur espèce, un crochet ogre est en général de grandetailleet la plupart des humanoïdes l'utilisent maladroitement. Echarpe. Les Varisiens, connus comme saltimbanques et dotés d'un don pour le spectaculaire, utilisent souvent des tenues séduisantes et des accessoires envoûtants lors de leurs représentations. (...)
Ce bonus ne se cumule pas avec celui donné par de lourds vêtements mais se cumule avec celui accordé pour cacher des objets de petitetaille. Echarpe renforcée. Une face de cette écharpe de 3 mètres de long est soutenue avec des renforts et des plaques de métal. (...)
Un personnage peut se servir du don Attaque en finesse pour appliquer son modificateur de Dextérité au lieu de son modificateur de Force aux jets d'attaque effectués avec une écharpe tranchante cousue à sataille, même si elle n'est pas considéré comme une arme légère pour lui. Feuille-barbare. Les Shoantis fabriquent cette chique rouge et amère en faisant sécher des feuilles de racine-de-galt, un buisson rabougri des terres Cendrées. (...)
Si quelqu'un obtient un 1 naturel en utilisant un tranchechien, la lame se brise. Les tranchechiens de maître et magiques n'ont pas ce défaut. La plupart des tranchechiens sont detailleP. LES ARMES VARISIENNES : Armes Prix Degts (P) Dgts (M) Critique Facteur Poids Type : Armes de guerre de portée : Armes de corps à corps légères : Tranchechien 8 po 1d4 1d6 19-20/x2 - 500 g tranchant. (...)
Nombre de ces régions sont marquées par d'anciens monolithes, des statues érodées et des cairns d'unetaillesurnaturelle. Au nord-ouest, des collines couvertes de hautes-herbes et de plaines venteuses forment des vallées entre mer et montagnes. (...)
Le personnage gagne un bonus de +1 à ses jets d'attaque et de +2 à ses jets de dégâts lorsqu'il se bat contre des créatures detailleG ou plus. Citadin Le personnage a grandi à Magnimar, Korvosa ou Port-Enigme, l'une des trois cités-états de Varisia. (...)L'intégralité du Guide du Joueur de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Vous trouverez dans ce guide : - Des notes sur la façon dont vivent les humains, les elfes, les nains, les gnomes, les halfelins, les demi-elfes et les demi-orques à Varisia. - Des détails sur le rôle que chaque classe de personnage peut s'attendre à jouer dans l'Éveil des Seigneurs des Runes, et notamment des suggestions sur les compagnons animaux, les familiers, les ennemis jurés, le background des personnages et plus encore ...