La Malédiction d'Autretant
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : dieu (7)(...) Mais avant de mourir le baron eut toutefois le temps de maudire les traîtres qui l'avaient livré à ses agresseurs. Or Autretant, qui eût aimé être paladin, vénérait ledieuLogan, et cette divinité sut entendre son appel, courroucée elle aussi par l'attitude inqualifiable des villageois. (...)
MAIS QUE SE PASSE T'-IL ? Le village est en fait victime de la malédiction d'Autretant ! En effet, à la mort du baron, ledieuLogan a fait appel à un abishaï avec l'intention qu'il défende le château afin que personne ne puisse profiter du crime commis (car il pensait bien que Gamestre allait vouloir s'y installer) et l'ordre d'exterminer tout villageois ayant trahi le baron, Gamestre en premier lieu bien sûr. (...)
Le contrat passé entre la divinité et le diable prévoyait également qu'en échange de ce service, Logan donnerait au diable un pouvoir de téléportation. Cependant, afin d'éviter les débordements de la créature en laquelle ledieun'avait pas toute confiance, Logan lui jeta également un enchantement qui ne lui permettrait pas de sortir du château tant que sa vengeance ne serait pas assouvie. (...)
Si les aventuriers réussissent à sortir du château, ils découvrent alors Jean Delabuis près de l'entrée : «Dieusoit loué, vous en avez au moins sauvé une ! Vous pouvez me la confier, je vais veiller sur elle pendant que vous allez chercher les autres ». (...)
Si la fillette est consciente, elle reconnaîtra Delabuis, mais si ce n'est pas le cas, il faudra convaincre le groupe de lui laisser la fillette. L'ermite ne pourra expliquer ni la malédiction, ni qui est Zocalo, seulement que sondieuqui lui a toujours signifié de se tenir à l'écart du château, lui a aujourd'hui ordonné d'être là et de recueillir et de soigner les enfants, sans entrer toutefois. (...)
Zocalo profite lui de l'intermède pour sortir Gaëlle, qui a une très vilaine fracture ouverte sur la jambe qui l'empêche même de ramper, et la positionner au milieu de la cour exposée à la vue de Delabuis qui, s'il n'est pas encore entrer dans le château, le fera alors à ce moment, oubliant les consignes de sondieu(voir plus bas « nuit chaude »). * Nécrophages (3) : Mort-vivant de taille M - Alignement : LM. (...)
Delabuis pourra éventuellement ressusciter des aventuriers malchanceux si ceux-ci se sont montrés honnêtes et justes, mais il n'interviendra pas sur les villageois adultes qui ont subi la colère de sondieu. Le groupe pourra alors participer à la reconstruction du village s'il le souhaite, et y seront par la suite les bienvenus, même si le drame qui s'est joué rendra l'ambiance difficile à supporter. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. Les aventuriers arrivent dans un petit village lorsque vient juste de disparaitre un groupe d'enfants. Ceux-ci jouaient prêt du château, abandonné suite à une sombre histoire il y a de nombreuses années. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. Ce scénario repose beaucoup sur l'ambiance et l'atmosphère gore qu'il doit dégager. Le MD devra donc faire un effort dans ce sens, et faire monter la pression jusqu'au point culminant ...