La Chasse Sanglante (1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : morts (18)(...) Toujours inculpés de meurtres et pourchassés par les membres du Crâne, les aventuriers devront mener enquête — discrètement — pour savoir dans quelle histoire ils sont venus se fourrer. L'Inhumain les devance sur la piste d'Harbé, puis d'Elzig cependant : ils sont tous les deux déjàmortsquand les PJs leur rend visite. S'ils se dépêchent, ils parviendront à interroger le noble, de Roseval, pendant quelques minutes, avant d'être interrompus par des assassins : ceux que Harbé a liés dans son « assurance-vie ». (...)
Il est difficile de déterminer ce qu'il contenait : l'idole au centre de la pièce est entourée de nombreux sacrifices (bijoux, pépite d'or, morceaux d'animaux ?morts, ...) et la plupart de ces objets pourraient tenir dans le coffre. Lornig. Il est clair qu'il n'est pas dans son état normal. (...)
Une fois les personnages maîtrisés, Bousniarf ordonnera aux hobgobelins de traiter leurs blessures les plus graves :morts, ils ne lui rapporteront rien. Etroitement escortés par des hobgobelins armés jusqu'aux dents, vous êtes conduits vers un couloir creusé dans la paroi sud de la grotte. (...)
Grâce à sa forte volonté — ou peut-être grâce à l'atmosphère maléfique qui infuse le Cloaque —, il est même parvenu à relever les gnolls en serviteursmorts-vivants. La seule manière de se débarrasser de manière permanente de Khéotog et de lui accorder le repos éternel est de le convaincre qu'il a été abusé et que ceux qui se sont faits passer pour ses serviteurs n'étaient que des monstres maléfiques . (...)
Si vous désirez mettre du piment dans les choses, faites intervenir un monstre tentaculaire qui tente d'agripper les personnages au passage. Demandez quelques jets de Réflexes pour faire monter l'adrénaline ! Khéotog dirige cinq serviteursmorts-vivants qu'il a créés à partir de gnolls qui sont venus se perdre dans son domaine. Les PJs peuvent les rencontrer en plusieurs endroits. (...)
Comme ils ne répondent pas, il en déduit qu'ils ne sont pas ses serviteurs et que, donc, ils méritent de mourir. Il enverra alors trois de ses gardesmorts-vivants attaquer les aventuriers. (3) La grotte au squelette. Dans cette grotte se trouve le squelette d'un clerc qui tenta de détruire l'esprit qui hante ces lieux. (...)
Une des potions est une potion de soins importants (3d8+5); l'autre est une potion d'invisibilité pour lesmorts-vivants (NLS 7). La masse est une masse spectrale +1. Le collier est un phylactère mineur d'ascendant sur lesmorts-vivants. Le tube d'ivoire, quant à lui, protège une lettre (voir plus bas). Si Khéotog n'a pas encore envoyé de gnolls zombis attaquer les personnages, il ordonne immédiatement à trois d'entre eux d'aller exterminer ces intrus. (...)
Les deux autres zombis continuent de monter la garde en (4) auprès de son corps. (4) La crypte de Khétog. Cette crypte est gardée par les cinqmorts-vivants animés par la fureur de Khétog (ou seulement deux d'entre eux si Khétog a déjà envoyé les autres à l'attaque des aventuriers). (...)
Cette salle ancienne servait de crypte à un dignitaire quelconque avant que Khétog ne prenne possession des lieux. Ce dernier ordonna à sesmorts-vivants de se débarrasser de l'ancien corps momifié qui occupait le sarcophage et de le remplacer par le sien. (...)
Dans le fond de la pièce, les restes d'un corps momifié tombant pratiquement en poussière reposent sur le sol, comme s'ils avaient été jetés là sans précaution particulière. Dans un premier temps, Khéotog restera éthéré et laisser ses gardesmorts-vivants s'occuper des aventuriers. Si toutefois ils sont vaincus et les PJs semblent vouloir ouvrir le sarcophage, il murmurera l'énigme suivante. (...)
Une voix désincarnée se fait entendre, résonnant dans toute la crypte. « Vous êtes puissants. Vous avez détruit mes serviteursmorts-vivants. En tant que Roi de ces lieux, je respecte la puissance. Aussi vais-je vous offrir une chance de quitter mon royaume vivants. (...)
Pendant mon exploration des lieux, j'ai trouvé un autre passage secret, lui aussi bloqué, et un troisième — ouvert celui-ci —, qui mène à une sorte de crypte gardée par plusieursmorts-vivants. Sans doute est-ce là que repose le corps de Khéotog. J'ai également trouvé deux autres voies de sortie, l'une au nord-est (curieusement à l'opposé de la crypte) et l'autre dans une grotte. (...)
Je compte me reposer un instant et prier une fois ce message terminé, avant d'affronter l'esprit qui hante ces lieux. Nouvel objet magique : Phylactère mineur d'ascendance sur lesmorts-vivants. Aura faible de nécromancie (bien). NLS 7ème. Emplacement cou. Prix 4000 pièces d'or. Cet objet sacré permet à un prêtre ou un paladin de repousser lesmorts-vivants comme s'il avait deux niveaux de classe de plus. Prérequis Création d'objets merveilleux, niveau 7 de prêtre; coût 2000 pièces d'or, 160 XP. (...)
Défense : CA 17, contact 17, dépourvu 15 (+2 Dextérité, +5 parade) pv 26 (4d12). Résistance au renvoi desmorts-vivants +4. Vigueur +1, Réflexes +3, Volonté +3. Attaque : Vitesse vol 9m (6 cases) (parfait). (...)
Défense : CA 13, contact 13, dépourvu 11 (+2 Dextérité, +1 parade); Esquive. pv 20 (3d12). Résistance au renvoi desmorts-vivants +2. Vigueur +1, Réflexes +3, Volonté +4. Attaque : Vitesse vol 12m (8 cases) (bonne). Corps à corps contact intangible [contact] +3 (affaiblissement temporaire de 1d6 points de Force). (...)
Défense : CA 15, contact 15, dépourvu 12 (+3 Dextérité, +2 parade) pv 33 (5d12). Résistance au renvoi desmorts-vivants +2. Vigueur +1, Réflexes +4, Volonté +6. Attaque : Vitesse vol 18m (12 cases) (bonne). (...)« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...