La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : enquête (7)La Chasse Sanglante (2) Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquêtecontinue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. (...)
Ces attaques peuvent être un bon moyen pour garder l'attention des joueurs qui ne sont que peu intéressés par la partieenquête: lorsque vous constatez qu'ils commencent à s'assoupir, déclenchez une attaque surprise ou une course-poursuite palpitante à travers la ville ! (...)
Quelques pistes : Pour se sortir de cette situation, les aventuriers devraient faire le point sur ce qu'ils savent et mener l'enquêteen suivant les différentes pistes qui s'offrent à eux. Pendant que les aventuriers enquêtent, n'oubliez pas qu'ils sont toujours pourchassés. (...)
Les autorités le soupçonnent, entre autres, d'être un receleur en contact avec toutes les guildes de voleurs de Laelith. Quoi qu'il en soit, jusqu'à présent, il a toujours été trop malin pour se faire prendre. L'enquête: Cette partie de l'aventure est une bonne occasion pour défier l'esprit d'enquêtedes joueurs, mais également de laisser briller les bardes, les charismatiques et autres personnages qui ont investi dans des compétences telles que Renseignements ou Diplomatie. Renseignements. (...)
Un DD de 10 sera suffisant pour des informations générales; un DD de 15 ou même 20 sera nécessaire pour des questions pointues. La recherche de renseignements prend entre 2 et 5 heures. Libre à vous de rendre l'enquêteplus complexe en ajoutant des rumeurs qui n'ont aucune relation avec l'affaire en question, ou encore d'ajouter des éléments inexacts ou carrément faux, mais n'en abusez pas ! (...)
A part cela, ils leur reste un information intrigante à exploiter : l'accident dont les gardes sortant de la maison du noble parlaient, qui a laissé des traces de sang sur la chaussée, et qui s'est curieusement déroulé le lendemain de la mort de Lornig. Uneenquêteà ce sujet révélera rapidement que le blessé, Omnias, a été conduit au Lazaret. Orguen ? Dans la version originale du scénario, la dernière invention d'Orguen était des combinaisons de plongée, que les PJs pouvaient employer pour récupérer la châsse (celle-ci repose au fond d'un lac, voir le chapitre suivant). (...)Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...