La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : frères (6)(...) Si vous le désirez, construisez quelques groupes de mercenaires hors du commun et faites-les pourchasser les PJs. Les statistiques pour un tel groupe (lesfrèresBertholo) sont présentées plus loin, mais libre à vous d'en ajouter d'autres : un groupe de mercenaires demi-orques ne désirant rien plus qu'un bon combat, une famille d'inventeurs gnomes qui pourchassent les personnages tout en les attaquant avec d'étranges armes qui crachent la foudre, un magicien excentrique monté sur un ankheg dominé qui lui sert de monture, . (...)
La mort d'Harbé la frappe comme un événement à la fois terrible et inévitable. 19. Interlude : les Bertholo. Les troisfrèresBertholo sont des mercenaires désireux de se faire une réputation et d'empocher la récompense promise par le Temple du Crâne. (...)
Lorsqu'ils sont à une quinzaine de mètres de vous, ils s'arrêtent et vous vous rendez compte que, bien que l'un porte une cotte de mailles et l'autre, une robe de mage, ce sont clairement desfrèresjumeaux. Celui qui porte une robe s'adresse alors à vous : « Vous, là-bas, sachez que vous n'échapperez pas à la justice du Temple du Crâne plus longtemps. (...)
» — il fait une pause dramatique de quelques secondes et regarde aux alentours pour s'assurer qu'il a l'attention de la foule — « ... sachez que vous avez l'honneur d'être capturés par lesFrèresBertholo. » Le guerrier en cotte de mailles qui se tient à ses côté lance un cri de victoire comme pour insister sur leur nom. (...)
Il y a fort à parier que les PJs refuseront l'offre de Jo. Lorsque cela sera clair, Mo chargera vers eux, au cri de «FrèresBertholo ! ». Jo, quant à lui, utilisera ses sorts d'aussi loin que possible. Finalement, Mo se tiendra prêt à agir dès que son frère guerrier sera au contact, afin de placer une attaque sournoise sur le personnage avec la plus faible armure. (...)
Lorsque Mo attaquera et redeviendra donc visible, il criera sur un ton narquois : « Jo ... tu as encore oublié de mentionner qu'il y avait troisfrèresBertholo ! » avant d'attaquer de plus belle. Jo Bertholo FP 4 : Mage 4. Humanoïde (humain) (LN) de taille Moyenne. (...)Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...