La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : lornig (25)(...) Vous pouvez aussi interpréter Zeeba comme une véritable joueuse : elle pourrait proposer une partie de dés aux personnages. S'ils gagnent, elle leur dit gratuitement tout ce qu'elle sait surLornig. Si elle gagne, elle parlera également, mais cela leur coûtera 50 pièces d'or ! 16. Quelques pistes : Pour se sortir de cette situation, les aventuriers devraient faire le point sur ce qu'ils savent et mener l'enquête en suivant les différentes pistes qui s'offrent à eux. (...)
Il s'agit bien sûr de l'Inhumain, qui désire en savoir plus sur ces étranges personnes qui ont rencontréLornigle soir du vol. Etait-ce par hasard ? Que savent-ils ? Peut-être peuvent-ils le mener à la châsse ? (...)
Au Temple du Crâne. Des joueurs aptes à se déguiser pourraient essayer de se renseigner à propos deLornigau Temple du Crâne. Ils pourront y apprendre comment le prêtre est mort exactement (empoisonné par de l'extrait de laurie mauve). DeLorniglui-même, il y a peu à dire : il n'était associé de manière particulière à aucune divinité. Il servait le Temple du Crâne depuis une dizaine d'années seulement et ne quittait que très rarement l'enceinte du temple, bien qu'il n'aie jamais été remarqué pour sa dévotion. (...)
Au Mal de Crâne. C'est une taverne relativement propre (sans être huppée) de la Place du Crâne. C'est là queLornigpassait pas mal de ses soirées. On y sert de la bière brune dans des larges chopes en bois sculptées en forme de crânes humains. (...)
Si les PJs se renseignent dans cet établissement, ils pourront trouver une joueuse professionnelle, Zeeba, qui connaîtLornig. Elle indiquera que le clerc aimait jouer, peut-être trop, et avec n'importe qui, et qu'il était criblé d'importantes dettes de jeu envers certaines personnes peu patientes. Zeeba pourra également indiquer queLornigest venu passer la soirée précédant le jour de sa rencontre avec les PJs au Mal de Crâne, et qu'il avait promis qu'il pourrait bientôt rembourser toutes ses dettes. (...)
Elle se souvient également qu'il a dit qu'il allait enfin savourer sa vengeance sur ceux qui l'avaient rejeté il y a longtemps, mais elle était plutôt concentrée sur les jeux que sur les divagations du prêtre. Au Temple du Poisson d'Argent. Si les aventuriers s'y renseignent au sujet deLornig, il n'obtiendront aucune réponse dans un premier temps. Par la suite, un vieux garde qui aura entendu leurs questions les interpellera et leur demandera pourquoi ils se renseignent à ce sujet. Le garde se souvient d'un événement relié à un certainLornig, prêtre du Poisson d'Argent, il y a une petite quinzaine d'années. Il avait été pris en train de voler de l'argent dans le tronc des donations et avait été prestement banni du temple en punition. Il se souvient queLornigavait pitoyablement imploré le haut-prêtre de le pardonner, prétextant qu'il avait besoin de l'argent pour payer des dettes, mais le haut-prêtre était resté ferme. Le vieux garde n'en a plus entendu parler par la suite et suppose queLornig, honteux, a quitté la ville pour se refaire une réputation ailleurs. Si les aventuriers se renseignent à propos de la nuit où ils ont vuLornigdéguisé en prêtre du Poisson d'Argent, on leur rappellera qu'il s'agissait de la dernière nuit de la Pluie de Fleurs. La soirée a commencé par une grande célébration devant le Temple du Poisson d'Argent et s'est prolongé très tard dans les rues de Laelith. (...)
Aucun vol ou événement déplaisant n'a été reporté dans l'enceinte du temple ce soir-là (le vol n'a pas encore été découvert). La femme mystérieuse. Si les PJs sont parvenus à suivreLornigaprès leur rencontre et qu'ils ont découvert le lieu de résidence de la femme qu'il a rencontrée, ils pourraient décider d'aller se renseigner dans cette pension de famille. (...)
Si les PJs se renseignent au sujet des autres évènements qui se seraient passés la nuit où ils ont rencontréLornig, ils apprendront qu'un pilote de shédras de la Compagnie Aérienne Royale de Laelith a été retrouvé mort, poignardé. (...)
(Peut-être feront-ils le lien avec la personne qu'ils ont vue s'enfuir juste avant leur rencontre avecLornig). Le pilote de shédras mort. Si les aventuriers décident d'en apprendre plus à ce sujet, ils découvriront que le pilote aurait effectué un vol privé pour une destination inconnue la nuit de sa mort, et qu'il aurait été tué peu de temps après son retour. (...)
Les témoins n'ont pas pu décrire précisément l'homme grand et fort qu'ils ont aperçu avec le pilote, et les enquêteurs n'ont aucune véritable piste actuellement. L'Inhumain. Si les aventuriers se souviennent des mots deLornigjuste avant sa mort, ils pourraient se renseigner sur « l'Inhumain ». Pour ce faire, ils devront sans doute visiter soit un voleur soit un représentant des forces de l'ordre. (...)
Les enquêteurs n'ont toutefois que peu d'espoir de le retrouver, personne n'ayant jamais vécu assez longtemps pour le décrire. Harbé. Avant de succomber,Lorniga également prononcé un autre nom, Harbé. Si les aventuriers interrogent un habitant quelconque de la Chaussée du Lac à ce propos, il apprendront qu'Harbé est un prêteur sur gages renommé qui possède une petite boutique dans l'échelle Ravine. (...)
L'assurance d'Harbé : Dans sa lettre à sa bien-aimée Cyndia, Harbé mentionne son « assurance-vie ». Il a parlé de celle-ci à tous les autres membres du complot (à savoir Elzig,Lornig, et de Roseval). La lettre, qui est pour l'instant en possession de Cyndia, est à remettre à Séguirix, le grandmaître de la Confrérie de la Main Sanglante (la guilde d'assassins de Laelith) au cas où Harbé serait assassiné. (...)
Au bout de plusieurs heures, ils feront l'offre suivante aux PJs : « Nous avons maintenant la preuve que la châsse a été volée, et queLornig, un prêtre du Crâne, était mêlé à ce vol. Le Temple du Poisson d'Argent pourrait aisément utiliser cette nouvelle pour convaincre nos collègues du Crâne qu'il serait plus sage d'oublier leurs griefs à votre égard et de mettre fin à la chasse à l'homme qu'ils ont commencée. (...)
Si les aventuriers se renseignent auprès des voisins, ils apprendront qu'un certain Omnias, l'homme de main de de Roseval est tombé par la fenêtre quelques jours auparavant (le matin suivant la première rencontre des aventuriers avecLornig). L'homme n'est pas mort, mais il est très grièvement blessé à la tête. Il a été emmené au Lazaret. (...)
A moins qu'ils ne décident de fuir Laelith pour de bon, ils devront rechercher un moyen de laver leurs noms. Trouver l'assassin deLorniget le mener à la justice serait une bonne solution mais voilà, l'assassin en question n'est autre que l'Inhumain, et il est plus que probable que les aventuriers ne sont pas capables de le capturer. (...)
Point mort : Les trois personnes dont les noms ont été trouvés chez Harbé, ainsi que Harbé luimême, sont maintenant morts assassinés :Lornigd'abord, tué mystérieusement; puis Harbé et Elzig tués par une dague dans le cou, et maintenant de Roseval exécuté par des assassins de la Main Sanglante. (...)
A part cela, ils leur reste un information intrigante à exploiter : l'accident dont les gardes sortant de la maison du noble parlaient, qui a laissé des traces de sang sur la chaussée, et qui s'est curieusement déroulé le lendemain de la mort deLornig. Une enquête à ce sujet révélera rapidement que le blessé, Omnias, a été conduit au Lazaret. Orguen ? (...)
Son accident semble lui avoir fait perdre tout sens de la réalité et il murmure sans cesse des bouts de phrase incohérents, s'interrompant seulement pour pousser de longs gémissements pour pour hurler. Si les aventuriers ont aperçu l'homme qui a fui juste avant leur rencontre avecLornig, ils pourront noter que le gabarit d'Omnias correspond, bien qu'il soit difficile d'être certain qu'il s'agissait de lui. (...)
Il pourra cependant réagir à certains mots reliés aux événements récents, comme « châsse », « Temple du Poisson d'Argent », ou « de Roseval », ... N'oubliez toutefois pas que les noms comme l'Inhumain,Lornig, ou Elzig n'évoquent rien pour lui, tout simplement parce qu'il ne les connaît pas. Si les personnages prononcent un mot qui fait réagir Omnias, il murmurera une des phrases suivantes. (...)Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...