La Nuit de l'Empereur-Démon
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : père (13)La Nuit de l'Empereur-Démon Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7. Une jeune femme demande l'aide des aventuriers pour retrouver sonpère, propriétaire d'un modeste cirque et disparu il y a quelques jours, alors qu'un concours auquel ils doivent participer va bientôt avoir lieu. (...)
Elle rougit, ce qui la rend encore plus ravissante, puis reprend : « Je m'appelle Syrena, et je suis la fille du grand Hyppolito, le propriétaire du cirque dont vous avez vu une représentation cette après-midi. J'ai besoin d'aide, et je ne sais pas à qui m'adresser. Monpèrea disparu depuis deux jours et je suis morte d'inquiétude... mais je devrais commencer par le début... Vous ne le savez peut-être pas, mais dans quatre jours un grand concours verra s'affronter sur la scène du théâtre un grand nombre de cirques et de baladins indépendants. (...)
Le vainqueur empochera pr ès de 5000 pièces d'or, une fortune ! Sans compter que le roi-dieu lui-même devrait assister au spectacle. Monpère, Hyppolito, a toujours poursuivi une gloire qui lui a échappée toute sa vie. Sans arrêt il s'est heurté à son concurrent, Kyndillan le Merveilleux, le propriétaire du Cirque des Merveilles. (...)
Ce Kyndillan est une sorte de mécène désoeuvré et son argent lui permet d'embaucher les meilleurs artistes, ne laissant à monpèreque les pires ringards. Il y a deux jours, monpères'est enivré à la taverne du Retour du Pêcheur, alors que Kyndillan s'y trouvait également. Au comble de l'ivresse, il aurait même parié son cirque contre celui de son adversaire qu'il remporterait le concours. Pour notre malheur, le pari fut accepté. Depuis, monpèrea disparu. Retrouvez-le, je vous en supplie ! Je ne sais pas de quelle bêtise il est capable. J'ai un peu d'argent de côté (une cinquantaine de pièces d'or). (...)
La première, le dompteurprestidigitateur aperçu au théâtre durant l'après-midi (il a prit la place de sonpèrecomme magicien au dernier moment), n'est autre que Pérandhil, le frère de Syrena. La seconde est un homme entre deux âges, vêtu de noir et tenant un chapeau de peau à la main. (...)
Makrom se souvient vaguement qu'au cours de la soirée en question, Hyppolito a eu trois longues conversations avant de parler avec Kyndillan : l'une avec Gras-Double le Noiraud, la seconde avec un barde elfe de passage dont il ignore l'identité et la derniè re avec un petit scribe échevin du nom de Triste Plume. Kyndillan est alors arrivé accompagné du fils d'Hyppolito (lepèreavait envoyé son fils chercher son concurrent pour parler du concours, sans encore ne rien connaître du message que lui ferait porter Yquem). (...)
Grâce à cette fonction, il a pu se constituer une bibliothèque personnelle... et ignorée de tous (il adore les livres autant que le vin). Hyppolito et lui sont de vieux amis, et il avait juré d'aider lepèrede Syre na à prendre sa revanche sur Kyndillan. Or, voici trois jours, il a cru trouver une solution en feuilletant un livre qu'il venait de sauver de la crémation. (...)
Cette dernière les accueillera avec le sourire. Lamb se tient à ses côtés, arborant un air de satisfaction tout à fait odieux. « Monpèreest de retour. Le premier Fouineur Lamb l'a trouvé ce matin et... » Un tumulte interrompt la jeune femme. (...)
Hyppolito, car c'est lui, prête un court instant attention à la scène, puis se retire, sans un mot, dans sa propre roulotte. « Monpèrem'inquiète un peu, murmure Syrena, ce matin, son guépard préféré lui a mordu la main ! Voulez-vous que nous nous re trouvions chez Yquem en début de soirée ? (...)
C'est Triste-Plume, qui a découvert un message adressé aux aventuriers sur son guichet... quand il s'est réveillé Chers amis, Monpèreme fait peur. J'ai préféré quitter le cirque et me cacher chez une amie. Avant de quitter Hyppo, j'ai cependant pu lui dérober des papiers qui pourront vous intéresser. (...)
Retrouvez-moi au 43 de l'échelle du Pont des Morts. S. Cette lettre a été dictée à Syrena par le monstre qui a pris la place de sonpère. Si les av enturiers ne sont pas frappés par l'incohérence du message, ils se jetteront tête baissée dans l'embuscade qui leur est tendue. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7. Une jeune femme demande l'aide des aventuriers pour retrouver son père, propriétaire d'un modeste cirque et disparu il y a quelques jours, alors qu'un concours auquel ils doivent participer va bientôt avoir lieu. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. RENCONTRE EN COULISSES : A la suite d'un repas bien arrosé, les aventuriers se retrouvent sur les gradins du th éâtre de Laelith, observant avec morosité le ...