La Reine Noire
sur Royaumes d'ailleurs au format (902 Ko)
Contient : assaut (3)(...) En l'espace de deux ans, toute la Scandie a été envahie par l'empire ténébreux, les petites communautés rurales ont été asservies, les cités fortifiées des pirates ont été prises d'assaut, leurs navires capturés ou coulés par les requins impériaux ; seule Navikh' demeure, pour un temps encore, libre. (...)
Les corsaires doivent attendre la marée pour quitter le port. Deux heures durant, les personnages entendent les bruits de l'assautgranbreton se rapprocher du port ; avant leur arrivée, les aventuriers comme les marins repousser armes à la main le flot des fuyards, alors que la population condamnée à une mort certaine insultera du quai « les rats qui quittent le navire ». (...)
Alors que la marée se fait sentir et que les voiles se déploient, les soldats de l'empire surgissent sur les quais, massacrent la population, s'emparent des barques et montent à l'assautdes navires. Les canons des corsaires laissent peu d'assaillants arriver à l'abordage ; cependant quelques rounds d'un combat acharné seront nécessaires pour les repousser. (...)Ce scénario d'Hawkmoon est destiné à un groupe de quatre à cinq aventuriers débutants. L'action entière se déroule sur la Reine Noire, un navire corsaire. Si cette aventure est la première des personnages, vous pouvez les intégrer dans l'équipage du navire ; il y a toujours une place pour des aventuriers à bord d'un tel bateau, quelles que soient leurs origines sociales. Cette occupation requiert de multiples talents, et tous les personnages sont les bienvenus. Dans ce cas, organisez une ou deux ...