La Reine Noire
sur Royaumes d'ailleurs au format (902 Ko)
Contient : cale (5)(...) · Une querelle entre deux marins, ennemis de toujours, finit par une blessure grave pour l'un d'entre eux, l'autre étant envoyé au fond de lacale. · Une viande avariée servie à l'un des repas provoque pratiquement une mutinerie. Seule l'intervention de Syrend'hya ramène le calme, signe annonciateur des temps à venir. (...)
Dans un premier temps, une personne disparaîtra chaque nuit, le monstre vivant désormais séparé en deux groupes, l'un dans lacale, l'autre à l'extérieur du navire. La première action de celui-ci sera de briser le gouvernail : le navire devenu incontrôlable, est emporté par le courant du grand nord... Les personnes tentant de la réparer, se mettant donc dans l'eau, seront attaquées par la colonie ; toute réparation est impossible. (...)
Pour ses agressions nocturnes, le monstre prend la forme de marins encore en vie, et attire ses victimes à fond decale, ou encore les balance par-dessus bord. Le rationnement des vivres, la rupture inexpliquée du gouvernail, le comportement des rats, les disparitions mystérieuses, la dérive du vaisseau vers des mers inconnues, poussent l'équipage à adopter des solutions extrêmes. (...)
Il sera impossible de faire entendre raison à un camp ou à un autre, chacun accusant l'autre de tous les derniers faits et escomptant survivre par la destruction de l'ennemi. Nul ne s'aventurera plus dans l'entrepont et lacale, domaines incontestés du monstre. L'horreur continuera jusqu'à la mort du dernier membre de l'équipage et du dernier aventurier, à moins que ceux-ci ne triomphent du monstre. (...)
Toute recherche exigeant un sujet, des volontaires devront se dévouer pour ramener un individu, quitter le refuge précaire de la proue ou du château arrière puis s'aventurer dans les profondeurs de lacale. Si les aventuriers réussissent, quelques jours seront encore nécessaires pour son étude. Ces observations débouchent sur un espoir : la créature se montre très sensible à l'électricité ; les batteries du générateur permettent de repousser le monstre (pour cela il faut réaliser des « pics à électricité », difficulté en connaissance de l'électricité : 20). (...)Ce scénario d'Hawkmoon est destiné à un groupe de quatre à cinq aventuriers débutants. L'action entière se déroule sur la Reine Noire, un navire corsaire. Si cette aventure est la première des personnages, vous pouvez les intégrer dans l'équipage du navire ; il y a toujours une place pour des aventuriers à bord d'un tel bateau, quelles que soient leurs origines sociales. Cette occupation requiert de multiples talents, et tous les personnages sont les bienvenus. Dans ce cas, organisez une ou deux ...