Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : cale (5)(...) Le capitaine et le quartier-maître, alertés par votre cri, se retournent brusquement, puis remontent l'escalier plus vite qu'ils n'étaient descendus. Vous les suivez. Quelques secondes plus tard, cinq matelots se jettent dans lacale, ils immobilisent le petit homme et le traînent sur le pont. Bien que l'étranger affirme n'être qu'un passager clandestin, le capitaine l'accuse d'être un tueur à gages. (...)
Cette pensée vous soulage un peu car les arguments du capitaine ne vous ont pas convaincu. Le capitaine vous remercie pour votre aide, mais vous regagnez lacale, songeur. Ce n'est qu'au soir que vous remontez sur le pont pour prendre un petit en-cas. Rendez-vous au 43. (...)
Comme à travers un voile vous voyez que vos poignets sont attachés à un grand aviron On a pris vos armes. Vous êtes entouré de deux douzaines de compagnons d'infortune dans lacaled'un bateau, accroupis sur des bancs et désespérés. Vous réalisez que vous êtes devenu galérien sur l'Orgueil-de-Neetha et vous maudissez votre propre bêtise qui vous y a amené. (...)
On y accède de chaque côté par un escalier. La cabine du capitaine est située à l'arrière; l'avant est presque entièrement constitué par lacaleprincipale, où sont également aménagées les cabines de l'équipage. Vous vous rendez à la deuxièmecale, à l'arrière du bateau, et vous vous y installez au milieu de toutes sortes de marchandises. Soudain, vous entendez un léger bruit. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...