Le mystère dans la cale
sur Black Book Edition au format (685 Ko)
Contient : cale (25)Le mystère dans lacaleCe scénario de Rémi étilé est arrivé second au concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms, fin 2010. (...)
à vous de jongler à votre convenance... Les personnages découvrent également l'existence d'un nécromancien elfe inquiétant à bord du navire. En s'intéressant de près à son cas et à lacaledu navire, ils découvriront une momie. Elle finira par se réveiller et provoquer le naufrage du navire durant un assaut de pirates du cristal ! (...)
On peut très bien en ajouter de nouveaux si l'on souhaite faire « durer le plaisir » ou bien piocher parmi ceux qui vous sont proposés. Le Mystère dans lacaleest un huis clôt qui se déroule à bord d'un navire du ciel. Idéalement, les personnages se trouvent à Grand-foire au début de l'aventure et le navire fait voile vers Jerris en passant par Kratas mais vous pouvez adapter le lieu de départ et d'arrivée en fonction de vos besoins. (...)
à chaque escale, il charge des marchandises (peut importe leur origine et leur nature) clandestinement qu'il écoule par la suite dès l'escale suivante. Bogrunt a aménagé unecalesecrète à l'intérieure de laquelle il cache ses biens. Il peut s'agir de pièces d'art volées, d'animaux exotiques empaillés, d'alcool frelaté, d'armement et de pièces d'armure pillées, etc. (...)
Après quelques avaries, il fut contraint d'accoster à Kratas où il rencontra Bogrunt qui s'empressa de se charger des réparations (cf :calepersonnellement « aménagée ») et aussi de recruter un « véritable » équipage... Préparatifs : Ces derniers devront être brefs. (...)
Vot' périmètre d'action se cantonne aux trois ponts du navire : les ponts supérieur, inférieur et celui des passagers. Lacaleest une zone strictement réservée aux membres de l'équipage (réserve de vivres, cordage, matériel du navire, etc. (...)
Un détail qui ne passera pas inaperçu, c'est l'interdiction formelle de mettre ne serait-ce qu'un orteil dans lacale. Evidement Bogrunt ne craint rien de plus que sacale« aménagée » ne soit découverte... La caravelle : Le « Luxueux » a été spécialement aménagé par le capitaine Dan afin de limiter le nombre de membres d'équipage nécessaire à son maniement. Des mâts supplémentaires ont été installés afin que la propulsion du navire ne soit que d'origine éolienne. (...)
Il se pourrait qu'il faille faire diversion en cas de fouille des chambres et/ou tentative d'exploration de lacale... Ceci est un détournement : Lorsque la première nuit arrive, Ylluvan envoie ses elfes prendre discrètement le contrôle du navire. (...)
Les aventuriers remarqueront-ils la présence constante d'un des elfes d'Ylluvan dans la cabine de pilotage, juste derrière le capitaine... ? Aller dans lacale: Tôt ou tard les aventuriers seront intrigués par lacale, seul lieu qui leur est officiellement interdit. Laissez-leur mettre au point des plans afin de s'y introduire. (...)
à cette étape de l'aventure, il est important qu'ils n'en apprennent pas trop. Laissez-leur fouiller lacaleprincipale qui est remplie de tous les vivres nécessaires à l'ensemble des passagers et membres d'équipage pour le voyage ainsi que tout le matériel nécessaire à la navigation (cordages, voiles de rechanges...). La trappe donnant sur lacaleest cadenassée (test de Crochetage !). Des aventuriers attentifs ou particulièrement chanceux pourraient trouver lacaleaménagée de Bogrunt et par la même occasion s'attirer des ennuis irréversibles... La porte donnant dans lacaleà bagages est elle aussi fermée à clef (clef que possède bien évidement Bogrunt). Cette dernière renferme tous les objets personnels des passagers et un long coffre de métal. (...)
Bogrunt : le capitaine c'est un ami (demi-vérité) ; n'aime pas Draguerria par contre « j‘me taperais bien sa p'tite servante ! » ; Devient nerveux si on lui parle de lacale« vous n'avez rien à y faire ! ». Equipage : aime bien boire un p'tit coup (si on leur paye !) ce qui déliera les langues ; la naine est agaçante ; ont peur de rencontrer des pirates ; un elfe a embarqué et ne quitte jamais sa chambre ; l'elfe se fait amener son repas dans la chambre ; il est plongé dans le noir et personne n'a vu son visage (capuche) ; Draguerria se plaint d'entendre des bruits dans lacale... Draggueria : n'aime pas les elfes (air trop supérieur) ; n'aime pas T'ssaris (à l'air débile...comme tous les t'skrang d'ailleurs !) ; n'aime pas le capitaine (un bon a rien) ; n'aime pas Bogrunt (un individu à l'air louche) ; n'aime ni les trolls, ni les orks (ils dégagent des effluves qui offensent Astendar) T'ssaris : trouve un des personnages attirant (vérité) Burlk : trouve le sylphelin louche (mensonge) ; trouve Eliora Nash attirante. (...)
Le plan est simple : récupérer la momie et la rapatrier le plus rapidement possible jusqu'à ses commanditaires, résidents à Vivane, et empocher la récompense. Malheureusement pour les aventuriers, cet elfe, sa clique et la momie (stockée dans lacale, vous l'aurez deviné) partageront le même navire... Des évènements étranges vont alors avoir lieu et feront monter la pression jusqu'à l'affrontement inéluctable contre l'elfe nécromancien et sa bande. (...)
De plus une fois encore comment une créature originaire du Bois de sang (comme le révélera un test de Connaissance des animaux, ou Connaissance raciale elfe) se retrouve à bord de ce navire ? Somnolence : Durant la nuit, Ylluvan s'assoupira. Des lumières étranges s'allumeront dans lacaleet filtreront à travers les planches du pont des passagers, ne manquant pas de réveiller une Draggueria qui se fera un plaisir d'alerter tout le navire par de doux hurlements ! (...)
Retomber sur ses pieds : Le but de ses évènements est d'amener les aventuriers à se poser des questions sur les elfes et leur chef Ylluvan mais aussi à les amener à lacaleoù il tenteront d'ouvrir le coffre métallique. Si les aventuriers ne comprennent pas trop ce qui se passe à bord où partent sur de fausses pistes (c'est que vous aurez bien travaillé ! (...)
) il faudra leur donner des indices évidents pour les plutôt de faire ressortir une tendance. Tel groupe de PNJ semble amener jusqu'à lacale. Point d'orgue de l'aventure : prendre le dessus sur tel autre, etc. Ainsi cela pourra suggérer à un moment ou à un autre, les aventuriers devraient se retrouver dans lacaleà bagages et plus particulièrement devant le coffre métallique. Une fois devant ce dernier, ils devraient tenter de l'ouvrir (Crochetage, désamorçage magique, etc. (...)
laissez leur contempler le cercueil et faites alors intervenir l'équipage avec Bogrunt en tête qui leur demandera de quitter les lieux (s'ils n'ont pas déjà découvert sacaleaménagée !?), la troupe d'elfes qui s'interposera entre les aventuriers et le coffre ainsi que des passagers se plaignant que l'on puisse fouiller ainsi leurs bagages personnels ! (...)
Quoi qu'il en soit, Ylluvan n'en peut plus et perd sa concentration... Une soudaine explosion rugit en provenance de lacale. C'en est trop pour le « Luxueux » qui commence à donner du gîte (test de Dextérité pour garder son équilibre et ne pas se rapprocher dangereusement du bastingage...). (...)
Voyageant vers Kratas afin de monter leur propre maison de jeu, ils profiteront de ce voyage pour se remplir les poches. Ils organiseront un tripot clandestin soit dans lacale, soit dans les cabines des passagers ou dans n'importe quel coin à l'écart des regards indiscrets. (...)Ce scénario de Rémi étilé est arrivé second au concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms, fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Au cours de cette aventure les aventuriers se voient proposer une mission qui semble largement à leur portée. Cette dernière leur permettra en sus d'atteindre leur destination en un temps record. Ils embarquent à bord du « Luxueux » qui se trouve être dans un léger ...