La Reine Noire
sur Royaumes d'ailleurs au format (902 Ko)
Contient : fin (5)(...) Le commerce des biens enlevés, les butins et les rançons des otages ont apporté richesse, pouvoir et opulence à la cité. Mais en ces derniers mois d'automne, lafinsemble proche pour ses habitants ; depuis l'été, les armées granbretonnes assiègent la ville. En l'espace de deux ans, toute la Scandie a été envahie par l'empire ténébreux, les petites communautés rurales ont été asservies, les cités fortifiées des pirates ont été prises d'assaut, leurs navires capturés ou coulés par les requins impériaux ; seule Navikh' demeure, pour un temps encore, libre. (...)
(Avant de commencer ce scénario lui-même, faites jouer aux personnages le siège de la cité en leur offrant de nombreuses façons de se distinguer). Sinon, conscients de lafinproche de la cité, et par conséquent de la leur, il reste aux personnages à embarquer discrètement. (...)
Quelques événements brisent la monotonie du voyage, arrachant les marins des fourneaux où chacun passe le plus clair de son temps, jouant aux dés ou aux cartes afin d'oublier le froid et lafinde Navikh'. · Un gabier, en dépit de ses vêtements de cuir huilé et de laine, perd deux doigts, gelés. (...)
· Une viande avariée servie à l'un des repas provoque pratiquement une mutinerie. Seule l'intervention de Syrend'hya ramène le calme, signe annonciateur des temps à venir. Lafindu voyage Au cours des quatre premiers jours de voyage, le monstre découvre le navire. Ayant adopté la forme de Jensk Vhonk, l'un des marins de la Reine, la colonie détache certains de ses individus. (...)
Attendez le paroxysme de la tempête, décrivez un monstre colossal sortant des écoutilles du pont, fauchant les mâts comme de minces baguettes. Dans la fureur des éléments, les personnages devront alors livrer leur dernier combat qui verra lafinde la Reine Noire, brisée par la foudre et les ultimes contorsions du monstre. Les personnages échoueront alors avec l'épave sur une terre inconnue et oubliée, Islan'dh. (...)Ce scénario d'Hawkmoon est destiné à un groupe de quatre à cinq aventuriers débutants. L'action entière se déroule sur la Reine Noire, un navire corsaire. Si cette aventure est la première des personnages, vous pouvez les intégrer dans l'équipage du navire ; il y a toujours une place pour des aventuriers à bord d'un tel bateau, quelles que soient leurs origines sociales. Cette occupation requiert de multiples talents, et tous les personnages sont les bienvenus. Dans ce cas, organisez une ou deux ...