Le Retour de l'Empereur-Démon
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : lac (6)(...) Savourant la douceur de cette fin d'après-midi, les aventuriers déambulent au hasard des ruelles de la Chaussée dulac. Ca et là, des pêcheurs s'interpellent, tout en ravaudant leurs filets. Soudain, une vingtaine de soldats à la démarche de fauves surgissent de l'ombre et entourent les personnages ! (...)
Un agitateur nommé Guyz entretient depuis quelques temps un esprit de révolte intolérable au sein des terrasses de la Main qui Travaille et de la Chaussée duLac. Par ses talents d'orateur, il s'est attiré la vénération des foules dont il prétend défendre les intérêts. (...)
Il est à peu près certain que les Utruz vécurent jadis dans plusieurs cités, aujourd'hui submergées par lelacd'Altalith. Leur capitale devait se trouver à trois ou quatre heures de voilier de l'actuelle Laelith. (...)
S'il est interrogé sur cette cité, Du Val révèlera qu'il pense qu'il s'agit d'un vestige utruz, ce peuple d'humanoïdes à peau écailleuse qui vit au bord dulacdu même nom (Connaissance (histoire) DD18 révèlera la même information). Il n'existe qu'un seul autre ouvrage concernant les utruz qui peut être emprunté à la bibliothèque : 'Aventures chez les utruz', d'Ermold le Noir. (...)
Voilà ce qu'il peut apprendre: « C'est un démon de la terre qui a été réveillé et qui menace Laelith. Et seul un démon de l'eau peut le tenir en échec. Sous les Grandes Eaux (lelac) , se trouve une cité de mon peuple. Là vit un puissant démon, prisonnier d'une statuette représentant une méduse. (...)
Bonne chance ». Les aventuriers vont ainsi plonger les uns après les autres dans les eaux glacées dulac, sous le regard impassible de leur énigmatique guide. Après une descente qui parait interminable, ils finissent par atteindre le fond. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 8-9. Une aura maléfique plane sur Laelith et un climat de rébellion et de guerre civile s'instaure au sein de la cité. Les aventuriers sont alors engagés par les autorités pour surveiller le leader du mouvement, contre lequel toutes les actions de neutralisation ont jusque là été vaines. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. ARRÊTÉS ! Savourant la douceur de cette fin d'après-midi, les aventuriers déambulent ...