Le Retour de l'Empereur-Démon
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : lamb (8)(...) Comme obéissant à un commandement muet, le chariot de fer s'ébranle alors brusquement. * Il y a fort à parier que les aventuriers reconnaîtront le fouineur qui n'est autre que le fameuxLamb, présent dans plusieurs autres aventures. Da ns ce cas, le MD devra bien entendu adapter un peu ce qui suit. (...)
LE CHARIOT QUI MONTE : - Je m'appelle Ambrose , poursuit-il, et je représente le Grand Prêtre Anemates, responsable de la sécurité de notre belle cité. Le Premier Fouineur prend alors la parole : - Et moiLamb, premier Fouineur à Laelith. - Je n'irai pas par quatre chemins , enchaîne Ambrose. Ni la garde, ni la police n'ayant pu mener à bien une mission essentielle, le conseil du Roi-Dieu a décidé de la confier à des inconnus, dont le statut d'étrangers leur permettra peut-être d'échapper à nos adversaires. Vous avez été choisis... - En effet , coupeLamb, notre ville connaît une période difficile. Un agitateur nommé Guyz entretient depuis quelques temps un esprit de révolte intolérable au sein des terrasses de la Main qui Travaille et de la Chaussée du Lac. (...)
Un certain Palimpseste, copiste à la Bibliothèque de la Foi, prétend avoir trouvé un ouvrage qui... A ce moment précis, le funiculaire s'arrête brusquement. - Tiens, déjà ? s'inquièteLamben regardant par un hublot. Mais nous ne sommes pas à l'air libre, je vois toujours la paroi du tunnel. (...)
Lorsque la panique est à son comble, le funiculaire quitte ses rails et percute la voûte du tunnel, qu'il traverse partiellement, avant d'émerger dans une rue déserte et obscure. Ambrose, éjecté par le choc, va s'écraser avec un bruit mou contre le mur d'une maison.Lamb, chanceux, s'en tire avec des égratignures. * Les aventuriers subissent chacun 6d6 de dégâts (jet de Vigueur DD10 pour ne prendre que 50%). (...)
De fait, à peine les aventuriers se sont-ils extraits des débris du chariot, qu'ils sont attaqués par 2 ettins ivres de folie homicide, armés chacun de 2 morgensterns.Lambse bat avec une épée courte et une dague (comme un roublard 3 / expert 1 / fouineur 5). * Ettins (2) : Géant de taille G - Alignement : CM. (...)
Dès lors, ils seront considérés par les serviteurs de Trevelian comme des alliés du Roi-Dieu et, comme tels, seront impitoyablement pourchassés. Une fois le combat achevé,Lambpropose aux aventuriers de venir se faire soigner au temple de l'Oiseau de Feu. Là, chaque aventurier se voit prodiguer un sort de soin intensifs (4d8+6). (...)
C'est ains i que la paix règnera, pour quelques temps encore, sur Laelith. Amboise n'étant plus, toucher la récompense promise sera difficile. Dans un geste de bonté,Lambconsentira toutefois à débloquer des fonds spéciaux pour un montant total de 630 po. PREFACE : Scénario original: D. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 8-9. Une aura maléfique plane sur Laelith et un climat de rébellion et de guerre civile s'instaure au sein de la cité. Les aventuriers sont alors engagés par les autorités pour surveiller le leader du mouvement, contre lequel toutes les actions de neutralisation ont jusque là été vaines. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. ARRÊTÉS ! Savourant la douceur de cette fin d'après-midi, les aventuriers déambulent ...