Le Mariage de l'Empereur-Démon
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : lamb (7)(...) La fête est déjà bien engagée lorsque le marchand invite les aventuriers à le suivre jusqu'à son bureau. Il souhaite leur parler « en privé ». Dans la pièce, se trouve le Prem ier FouineurLambqui, après avoir accueilli les aventu riers d'un air mi-impatient mi-soulagé, expose les motifs de cette convocation déguisée : « Comme vous le savez, je représente ici le Roi- Dieu et je souhaite vous confier, de sa part, une mission de la plus haute importance. (...)
Mais je pense que sa présence était liée à la recrudescence de signes mystérieux que l'on a pu constater ces dernières semaines dans la cite... »Lambexplique ensuite que le nombre de meurtres « sans mobile apparent » a triplé depuis le début du mois et qu'un nombre anormalement élevé d'apparitions ectoplasmiques a été signalé dans la ville et les environs. (...)
3/jour : Rayon d'affaiblissement à incantation rapide. 1/jour : Aura maudite (DD20). La créature tuée ou mise en fuite,Lambpressera les aventuriers d'enquêter sur les événements qui troublent la quiétude de la cité. Il n'y a rien de particulier à découvrir dans la salle de bal. (...)
D'après les témoignages, la créature s'est ainsi posée dans des endroits aussi divers que le Temple du Crâne, le village utruz ou bien encore la demeure d'un marchand dont la fortune fait des envieux...LAMBSE FACHE : Le Premier Fouineur a pris cette attaque comme un affront personnel et un défi lancé à ses talents de détective. (...)
Jouez-le comme un individu mesquin, er goteur et arrogant... bref, rendez-le insupportable ! LA NECROPOLE D'ASTUFAL : D'aprèsLamb, tous les gardiens de cimetières privés ont abandonné leur poste, terrifiés par d'épouvantables apparitions. (...)
N'oubliez pas que pour le commando anti-morts-vivants, ce sont des vampires et des nécrophages ! Le quiproquo dissipé, les aventuriers seront reçus parLambqui les félicitera pour le succès de leur mission. Toutefois, il considérera que, malgré la libération de Voldo Fruzze, celle-ci n'est pas terminée. (...)
EPILOGUE : Si les aventuriers parviennent à vaincre les diables ainsi qu'à poser la forteresse sans casse (c'est possible en se coiffant du casque afin de contrôler les chauves-souris), ils seront décorés de l'ordre du Grand Shedra et nommés Fouineurs Bienfaiteurs, « ce qui n'entraîne aucune prérogative signale Ghyllerm, si ce n'est celle d'offrir annuellement un banquet somptueux en l'honneur des fouineurs retraités ». Les prêtres du temple de l'Oiseau de Feu, accompagnés parLamb, leur raconteront alors ce qu'ils ont pu apprendre au sujet de cette affaire. Le fait que c'est bien de la fille d'Asmodée que Trévelian s'est amouraché, mais que celle-ci n'avait à priori pour unique dessein que celui de s'approprier les forces du Cloaque, son coeur étant déjà pris par Mammon. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 9-10. Invité à une soirée mondaine, les aventuriers vont de nouveau devoir déjouer les plans de l'Empereur-Démon pour le compte des autorités de la cité sainte. Car depuis plusieurs semaines, les mort-vivants affluent à Laelith. Quel sinistre présage tout ceci peut-il bien annoncer ? Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. UNE SOIRÉE QUI FINIT MAL : Les aventuriers figurent parmi les invités d'un bourgeois laelithien ...