Le Tombeau des Horreurs (Vol. 1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : demi (11), liche (12)(...) Protégée par des couloirs remplis de terribles pièges, de protections magiques et de créatures monstrueuses, il existerait une vieille crypte, dernier refuge d'unedemi-lichenommée Acererak et remplie d'incroyables trésors. Mais ceux qui parviendront à trouver ce tombeau doivent être prêts à échouer. Ainsi se termine la légende. (...)
Protégée par des couloirs remplis de terribles pièges, de gaz empoisonnés, de protections magiques et de créatures monstrueuses, ce serait le dernier refuge d'unedemi-lichenommée Acererak, refuge rempli d'incroyables trésors. Les chances de trouver son tombeau sont toutefois extrêmement faibles, lademi-lichel'ayant si bien caché que même ceux qui éviteront les pièges ne le localiseront probablement pas. Et même s'ils y parviennent, ils doivent être prêts à échouer. Ainsi se termine la légende. Seuls les plus grands aventuriers peuvent donc rêver de tenter l'aventure et de s'emparer des trésors qui remplissent la crypte. (...)
Après une petite enquête, ils trouveront finalement l'emplacement de celui-ci, perdu au milieu du désert des Marches du Couchant. ACERERAK : Acererak était unedemi-lichetrès puissante qui détenait les secrets de la Mort. Un jour elle se fit construire son propre tombeau, puis disparut. Elle réside actuellement dans sa Forteresse de la Fin, sur le plan négatif, où elle cherche à fusionner sa conscience avec le plan d'énergie négative, pour finir en terribl e apothéose. (...)
et de leur voler leur âme. C'est la mission qu'elle a confiée à sa créature artificielle (voir description de la salle 33).DEMI-LICHE: Unedemi-licheest une vieillelichequi apparaît souvent sous la forme d'un crâne dont les yeux et les dents ont été remplacés par des pierres précieuses qui émettent une faible lueur, reflet des âmes volées et dévorées par lalichedit-on. Lesdemi-liches peuve nt librement voyager vers d'autres plans d'existence sous forme astrale, laissant derrière elles leur apparence physique. LA COLLINE DU CRANE : Le dernier repaire de lademi-licheest une colline plate d'à peu près 200 mètres de large sur 300 mètres de long. Les mauvaises herbes et les épines ont envahi ses flancs escarpés, alors que son sommet est lui dégagé. Seuls quelques gros rochers noirs émergent. Vu de haut, on pourrait s'apercevoir que ces rochers forment un grand crâne humain, avec les yeux, les trous de nez et les dents dentelées d'une tête de la mort souriante (Intelligence DD21 pour extrapoler cette ressemblance depuis le niveau du sol). Une inspection en règle de la colline révèle jusqu'à 3 entrées de tunnels (Fouille DD20 pour chaque entrée). Il faudra toutefois bien 15 minut es à deux personnes taillant les herbes et les buissons à coup d'épées pour dégager un étroit passage. LE COMPLEXE : Sauf mention contraire, la maçonnerie à l'intérieur du tombeau est en granit. (...)
• Une gargouille tient une sphère argentée entre ses jambes (c'est une illusion qui cache un couloir secret unilatéral menant en 9 - Crochetage DD30 pour y accéder de ce côté). • Undemi-orque porte une sphère verte au-dessus de sa tête. • Une créature à tête de faucon porte une sphère jaune sur son épaule. (...)
En d'autres termes, les aventuriers qui passent sous l'arche se retrouvent à l'entrée du tunnel sans l'équipement et nus comme des vers, alors que tout leur équipement est lui transporté dans la crypte de lademi-liche. 10B) Le cerveau en pot : rayonnages à terre, vaisselle brisée, bris de verre d'une douzaine de fioles, et outils d'alchimie répandus comme des détritus sur le plancher, le tout couvert de poussière. Tel est le décor. (...)
Puis le faux Acererak attaque les aventuriers jusqu'à ce qu'il soit détruit. Il est particulièrement susceptible à la masse d'armes de laliche. * Le faux Acererak se jette dans le combat avec ses sorts les plus puissants, en commençant par désintégration puis cône de froid . (...)
- résistance au renvoi des morts-vivants (+4). - aura de Terreur : toute créature de moins de 5 DV se trouvant à 18 m ou moins et qui regarde lalichedoit réussir un jet de Volonté ou être affecté comme par un sort de terreur. - contact paralysant : si touché, jet de Vigueur ou paralysée de façon permanente. (...)
To be continued... EXPERIENCE : A ce stade de l'aventure, et suivant les règles de progression utilisées avec les aventures publiées sur AideDD, les aventuriers ga gnent en moyenne undeminiveau. Chaque MD, suivant sa façon de faire, répartira à ce moment là ou à la fin de l'aventure les XP, avec les éventuels changements de niveaux qui pourraient s'appliquer. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 10. Protégée par des couloirs remplis de terribles pièges, de protections magiques et de créatures monstrueuses, il existerait une vieille crypte, dernier refuge d'une demi-liche nommée Acererak et remplie d'incroyables trésors. Mais ceux qui parviendront à trouver ce tombeau doivent être prêts à échouer. Ainsi se termine la légende... Basé sur un scénario en anglais de WoC. LA LÉGENDE : Au crépuscule de sa vie ...