Le Tombeau des Horreurs (Vol. 2)
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : liche (8)(...) B) Le sarcophage de granit : il s'ouvre sans trop d'effort (Force DD16) et contient les restes pourris d'un cercueil en bois, quelques os, des morceaux de vêtements déchirés, de la poussière, et un bâton cassé (Connaissance (mystères) DD15 pour reconnaître un bâton de thaumaturge inutilisable). Parmi les restes il y a aussi un crâne brisé (pour faire croire que la demi-lichea été détruite il y a longtemps, que seuls ses pièges magiques lui ont survécu). C) Les coffres en fer : fixés da ns la pierre, ils possèdent 3 serrures (Crochetage DD20, 25, et 35) et sont piégés par des aiguilles empoisonnées. (...)
Un jet de Force DD15 permet d'ouvrir la porte afin de pénétrer à l'intérieur. 33) La crypte de la demi-licheAcererak : un tas de gemmes, des pièces, des fioles, des parchemins, et autres objets remplissent le caveau de mithral. (...)
Au fond, contre un mur couvert de runes, se trouve un cercueil en pierre sur lequel est posé un crâne incrusté d'une gemme dans chaque orbite oculaire et c ouvert d'une épaisse couche de poussière. La demi-licheAcererak repose ici... du moins c'est ce qu'il semble. En réalité, le crâne sur le cercueil, puissant et probablement mortel pour les aventuriers, est une créature artificielle créée par la vraie demi-licheet conçu pour faciliter l'aboutissement de son dessein au fil des années. La vraie demi-licheréside pour sa part dans sa Forteresse de la Conclusion, sur le plan négatif, où elle cherche à fusionner sa conscience avec le plan d'énergie négative, pour finir en apothé ose terrible. Mais ceci est une autre histoire. Si on touche le trésor ou le crâne, la demi-licheattaque immédiatement avec son pouvoir d'aspiration des âmes, jusqu'à vaincre tous les ennemis. * La demi-licheartificielle : Créature artificielle de taille TP - Alignement : NM. DV : 9d10 (49 pv) - FP 12 Initiative : +0 - Vitesse : vol 6 m CA : 26, contact 12 JdS : Réf +3, Vig +3, Vol +3 Caractéristiques : For 10, Dex 10, Con -, Int -, Sag 10, Cha 1. (...)
- réduction des dégâts (20/arme vorpale ou acérée). - aspiration des âmes : au lieu d'une attaque normale, la demi-licheartificielle aspire les âmes à chaque round pour les enfermer dans une de ses deux gemmes. Pour y résister, il faut réussir un jet de Vigueur DD23à chaque attaque, sinon c'est la mort immédiate * Le trésor : le tas de pièces et d'objets comportent tous les objets que les aventuriers ont perdus dans le tombeau plus : - 97 gemmes de 10 po. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 10. Deuxième partie de cette aventure remplie de pièges et de monstres tous plus dangereux les uns que les autres. Les aventuriers sortiront-ils vivants de ce tombeau des horreurs ? On ne peut raisonnablement qu'en douter... Basé sur un scénario en anglais de WoC. A ce stade les aventuriers ont donc défait le faux Acererak et survécus à l'éboulement illusoire... 19) Le laboratoire : cette pièce a dû servir autrefois ...