Recueil des Plantes
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : montagne (26)(...) En absorber une grande quantité ne cumule pas les effets. ANGELIQUE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 4 po. Effet : +2 au 1er JdS de Vigueur contre la Pneumonie. (...)
Dans le cas d'une pneumonie, elle donne un bonus de +2 au JdS pour 24 heures. ANSERKE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 30 po. Effet : Redonne les points de CHA perdus suite à la Peste Bubonique. (...)
Ceci fonctionne uniquement pour les bl essures par coupures, comme par exemple les dégâts occasionnés par une arme tranchante. ARLAN : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 4 po. Effet : Soigne 1 pv. L'arlan est une petite plante aux feuille s vert gris dentées. (...)
L'asarabacca n'a par contre aucun effet sur les humanoïdes ou les monstres. ASHINE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation :Montagne. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 25 po. Effet : +2 aux JdS de Vigueur contre la lycanthropie. (...)
L'infusion doit être bue chaude. BARR : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Rare Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 25 po. Effet : +2 au 1er JdS de Vigueur contre le Paludisme. (...)
La c oncoction à base de ces noix de bélan est une formidable prépar ation qui aide à résister aux fortes chaleurs voire même aux petites br ûlures, conférant une réduction des dégâts de 2 contre les dommages dus à la chaleur pour une durée de 4 heures. BELRAMBA : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 18 po. Effet : +1 aux JdS de Volonté contre la Peur. (...)
Par contre, méticuleusement mélangé avec des huiles, on en tire un breuvage qui permet de mieux discerner les illusions magiques, octroyant un bonus de +2 pour 10 minutes. CALLIN : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Exceptionnelle Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 150 po. Effet : +2 en Force et -1 en Dextérité. (...)
Notez toutefois que l'huile n'agit que sur les bactéries et les microbes, dont protège de toutes sortes de maladies, mais en aucun cas la covette ne permet de neutralis er les effets d'un poison. CULKAS : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Commune Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 3 po. Effet : Prévient l'assourdissement. (...)
L'application est très douloureuse, la cicatrice qui restera est horrible, mais les dommages seront soignés. DARSURION : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 20 po. Effet : +0 au 1er JdS de Vigueur contre la Rage, +2 aux suivants. (...)
Noter que si la boule orangée est avalée, elle ne protège plus les voix respiratoires. DRAFFE : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Commune Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 4 po. Effet : Soigne 1 pv. Les graines de cette plante toute peti te plante doivent être mâchées dans les 10 minutes qui suivent une blessure de tout type pour récupérer 1 pv. (...)
Des graines humides ne font récupérer aucun pv. DRAMALLON : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 80 po. Effet : +1 en Force. Cette petite plante possède de nom breuses tiges courtes couvertes de feuilles et des fleurs bleues. (...)
La préparation donne un bonus de +1 aux JdS de Vigueur contre le froid (voir Climat et Environnement dans les règles) pour les 3 heures qui suivent. ELDAS : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Commune Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 1 po. Effet : Guérit la fièvre Cette grande plante aux fleurs bleues et aux feuilles en pointe en infusion faut baisser en une seule minute la fièv re, annulant le malus de -2 aux jets d'attaque, de dégâts, JdS, tests de compétence et de caractéristique d'une personne dans un état fiévreux (voir Etats préjudiciables dans les règles). (...)
On peut par contre manger plusieurs feuilles de manière consécutive sans problèmes. FETERFE : Type : Plante Saison : Eté Rareté : Exceptionnelle Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 150 po. Effet : +2 en Dextérité et -1 en Sagesse. (...)
Ne pas administrer aux animaux ! GARDAX : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 70 po. Effet : +1 en Intelligence. Cette plante, qui pousse en épis, également appelée « blé des Magiciens », est utilisée pour préparer des infusions excitant les neurones. (...)
L'haquedi est une plante réputée chez tous les rôdeurs, qui veillent également de très près à ce qu'on abuse pas de cette plante qui à te ndance à se faire de plus en plus rare au fil des années. HARIR : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Très rare Localisation :Montagne. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 55 po. Effet : +1 à la CA. Cette herbe blanche pousse en touffes de 45cm de haut dans les hautes montagnes. (...)
L'hélival est inefficace sur les blessu res ayant entraînées 9 ou plus points de dégâts. IRONAR : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Exceptionnelle Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 150 po. Effet : +2 à la CA. « L'herbe naine », voilà l'autre nom de l'ironar. (...)
Elles soignent 3 pv, quel que soit le type des dégâts subis. LESENTOR : Type : Graine Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 120 po. Effet : +2 en Intelligence. Cette plante de 75cm de haut porte de s fleurs roses en forme d'étoile à cinq branches. (...)
Certains roublards expérimentés aiment à utiliser la lunort lors de missions d'exploration à haut risque. MACABATE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Exceptionnelle Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 120 po. Effet : +3 aux JdS de Vigueur contre les poisons par inhalation. (...)
L'effe t secondaire en ait les yeux rouges de sang que cette macération provoque, réduisant pour la même durée le charisme de 1 point. MELANDE : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 60 po. Effet : +0 au 1er JdS contre toutes les maladies, +2 aux suivants. (...)
Il est courant de prescrire de prendre de la mélande chaque jour. MILORTE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Infusion Prix (1 dose) : 8 po. Effet : +2 cumulatif aux JdS de Vigueur contre le Choléra, +0 au 1er. (...)
Ces baies de mirenna soignent 2 pv chacune, mais son effet n'est pas cumulatif dans l'heure qui suit (espacer chaque infusion d'au moins une heure donc). MOGARLIE : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 50 po. Effet : +1 aux tests de renvoi des MV. (...)
Pour ces ra isons la Sentaye ne s'emploie que dans les endroits très obscurs, sinon on lui préfère la sentaye. OLVAR : Type : Racine Saison : Printemps - Automne. Rareté : Très rare Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 66 po. Effet : +1 au nombre de renvois quotidiens. (...)
A noter que cela ne fonctionne que pour les cicatrices de coupures, par pour les br ûlures, les gelures, les dégâts de l'acide, out autres. SARACECO : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Rare Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Absorption directe Prix (1 dose) : 5 po. Effet : +0 au 1er JdS de Vigueur contre les fièvres, +2 aux suivants. (...)
Cet effet est dangereux car une personne peut mourir de soif sans s'en apercevoir (la tamorsa donne donc juste un bonus au jets, mais ne dispensent pas de faire tous les jets nécessaires jusqu'à ce que le sujet se réhydrate... ou rate un jet). TANARISKE : Type : Plante Saison : Eté. Rareté : Exceptionnelle Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 110 po. Effet : +2 aux JdS de Réflexe. La tanariske est une plante aux feuilles épineuses et aux fleurs duveteuses. (...)
A noter que ce s ont des pv supplémentaires, l'écorce de turl ne soigne pas donc. YARETALION : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Très rare Localisation :Montagne- Colline. Utilisation : Décoction Prix (1 dose) : 45 po. Effet : +1 aux JdS de Vigueur contre les maladies. (...)
Automne : Aldaka, Jaffray, Olus Veritis, Tamorsa, Turl, Covette, Ebure. Toute l'année : Alkanet, Archangélique, Percechausses.MONTAGNE, COLLINE : Printemps - Automne : Mélande, Mogarlie, Olvar. Eté : Angélique, Anserke, Arlan, Ashine, Belramba, Callin, Darsurion, Dramallon, Eldas, Féterfe, Gardax, Harir, Ironar, Macabaté, Milorte, Saraceco, Tanariske. (...)ALDAKA : Type : Ecorce Saison : Automne. Rareté : Exceptionnelle Localisation : Jungle. Utilisation : Macération Prix (1 dose) : 500 po. Effet : Rend la vue. L'aldaka est un arbre aux feuilles duvete uses et de couleur rouge sombre. Son écorce doit être bouillie à feu doux deux mois durant avec du vinaigre et diverses épices. L'huile qu'on en récupère a un goût ignoble, mais possède la vertu inestimable de rendre immédiatement la vue à une personne aveugle ou aveuglée ...