BaSIC Medfan : Règles de combat avancées
sur Jeepee Online au format (197 Ko)
Le système de jeu de base (Casus Hors Série n°19 de juin 97) est sans aucun doute valable si vous n'attachez pas trop d'importance aux séquences de combat dans vos aventures. Les pages qui suivent vous proposent un ensemble de règles simples, illustrées d'exemples, afin de rendre vos combats plus vivants, plus dangereux, plus rapides parfois, plus héroïques toujours. Le combat se divise en round ; un round est une période de temps, très brève, au cours de laquelle les adversaires vont tenter ...Contient : structure (2)(...) Attaque Malus 1e attaque Pas de malus 2e attaque -30% 3e attaque -60% 4e attaque -90% ... ... Endommager les armes, armures et boucliers : Toute attaque débouchant sur une réussite critique occasionne une perte d'un point destructureà l'arme ou au bouclier si elle est parée, à l'armure si elle passe. Il est donc préférable d'avoir un équipement de bonne qualité si on veut éviter de briser une lame au combat ou de se retrouver avec un bouclier défoncé ou encore une cotte de mailles déchirée. (...)
(*) Ce type de bouclier n'offre la possibilité d'une riposte qu'en cas de parade en réussite critique. Arme Dommages Points deStructure: Dague 1d4 15 Epée courte 1d6 15 Sabre 1d10 15 Epée large 2d6 20 Gourdin 1d6 5 Bâton 1d6 5 Hache de guerre 2d6 15 Marteau de guerre 2d6 15 Lance 1d6 10 Pique/Epieu 1d10 12 Trident 1d10 15 Sabre court 1d6 10. (...)