BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : initiative (5)(...) Le combat se divise en round ; un round est une période de temps, très brève, au cours de laquelle les adversaires vont tenter passes d'armes, esquives, parades et autres manoeuvres afin de mettre hors combat leur(s) opposant(s).Initiative: L'ordre dans lequel les combattants passent à l'attaque s'appelle l'initiative. Elle simule les réflexes et la rapidité d'exécution d'un adversaire par rapport aux autres protagonistes d'un combat. L'initiativeest déterminée par le score de DEXtérité. Le combattant ayant le score de DEX le plus élevé entame les hostilités, et ainsi de suite en ordre croissant. Deux adversaires ayant une DEX identique agiront simultanément. Exemple : Conan (DEX 18) aura l'initiativesur le garde hyrkannien (DEX 13). Réussite et échec critique : Lors d'un combat, une attaque portée avec une réussite critique occasionne toujours des dommages accrus, le plus souvent deux fois les dégâts de l'arme. (...)
Son score d'Esquive est par défaut de 30%, à moins qu'il n'aie alloué des points supplémentaires lors du processus de création du personnage. Attaque vs. Esquive/Parade : Après détermination de l'initiative, on peut entamer le combat proprement dit. Face à une attaque, un adversaire peut parer, esquiver ou simplement ne rien faire et compter sur l'épaisseur et la solidité de son armure pour encaisser les coups. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...