Oikouménè : La guerre des Gaulles
sur Petit Peuple
Contient : combats (2)(...) Cependant pour chaque autre jet utilisé au-delà de ce dernier, l'impitoyable maître du jeu pourra lui aussi faire retirer un jet. Un système de cette simplicité offrira donc ici descombatsfluides et réalistes à la fois, puisque des règles telles que l'encombrement des armures, la localisation des dégâts ou la gestion de la fatigue assureront la cohérence des affrontements. (...)
Vous l'aurez compris, nous nous dirigeons plus vers du combat simulationniste (à tendance mortelle, votre personnage risquant l'amputation si un combat tourne mal). La présence d'armes de guerre lourdes laisse une porte ouverte à descombatsà grande échelle, mais l'absence de règles sur celui-ci nous fait envisager une résolution plus scénaristique que systémique. (...)Chaque pas, chaque coup, chaque effort de plus menaçait de faire sombrer Crassus dans l'inconscience. Lever son bouclier pour parer les coups de hache frénétiques du jeune guerrier celte relevait de l'exploit, car son armure, qu'Atlas lui-même n'aurait pu porter, avait passablement engourdi tous ses membres. La charge du géant, elle au moins, ne se serait pas transformée en sauna portatif sous l'influence du soleil terrassant qui surplombait le champ de bataille. Malgré l'aveuglement provoqué par ...