Le Guide de l'Umbra
sur La Guilde des Songes au format (297 Ko)
Contient : marches (9)(...) L'UMBRA PROFONDE OU SOMBRE (57) : Est l'ultime partie de l'Umbra. C'est là où se trouvent les royaumes des morts, et lesMarchesqui mènent aux royaumes du Tisseur, du Ver et du Sauvage, des lieux de pure énergie primale de la Triade. Le centre desMarchesdu Ver est Malphéas, et le centre desMarchesde la Tisserande est Autochtiona. On l'appelle sombre car après avoir passé la barrière du Rêve Ensoleillé (une sorte de second goulet, que l'on ne peut passer que par les Royaumes d'Ancrage), l'endroit ne bénéficie plus de beaucoup d'éclairage et de couleurs. Tout y est morne et sans vie. (...)
LE TEMPLE DES ANCETRES (13) : Aucun lien vers les Terres Natales (69) n'as jamais été trouvée, mais ce temple permets aux Changeurs de Formes de parler avec leurs ancêtres et leurs vies antérieures. LES CAVERNES DES SCOLOPENDRES (14) : Un endroit étrange et redoutable, faisant partie desMarchesdu Ver et pavant le chemin vers Malphéas. C'est un endroit dangereux remplis de créatures du Ver dans des séries de tunnels supposés liés à Malphéas. LA TOILE DE LA PRINCESSE ARAIGNEE (15) : Placée dans lesMarchesde la Tisserande, cette immense toile surplombe les Abysses. On dit que c'est la base de l'immense toile menant au domaine de la Tisserande. LE DESERT DES VISIONS (16) : En bordure desMarchesdu Ver, c'est un immense désert aride où l'on peut obtenir des visions du passé et du futur. LES TERRES INTERDITES (17) : Un endroit désolé et dangereux desMarchesdu Ver. LE TUNNEL DE COYOTE (18) : Connu sous le nom de Hall des Portes par les Mages, c'est un immense Tunnel avec des portes de formes et de tailles différentes qui se trouve sur toutes les parois, chacune menant vers un endroit différent de la Terre. (...)
LE REVEMONDE (24) : Difficile de décrire cet endroit, lié aux terres natales Bunyip (26) et à l'Umbra Australienne (3), c'est une sorte de paradis aborigène. LE REVE DE LA MACHINE (25) : Un petit royaume desmarchesdu Tisserand où sommeille l'avatar de la Machine, un Incarna du Tisseur qui symbolise l'inventivité de l'humanité. (...)
ANTHELIOS, L'ETOILE ROUGE (42) : Surnommé l'oeil du Ver, elle n'est visible que dans l'Umbra ou par certaines créatures surnaturelles. On la pense signe de l'Apocalypse. CHARYBDIS (43) : Royaume desMarchesdu Sauvage, c'est un lieu d'absorption et de re-création. Il tire l'énergie du royaume de Flux (44) pour recréer des choses. (...)LES VIDERE ou perception de l'Umbra : Lorsque l'on pénètre dans la Pénumbra, on la perçoit de façon différente. Non seulement elle est toujours changeante, mais son apparence dépend aussi de la personne. Cette apparence est en résonance avec la mentalité du visiteur. On l'appelle Videre, et il en existe 3. VIDERE ASTRAL : Les personnes avec un fort pouvoir d'abstraction perçoivent leur environnement comme un ensemble de schémas et d'auras. La vision est remplie d'une clarté qui fait percevoir ...