Karak Azgal
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (629 Ko)
Contient : nain (6)(...) Les carcasses des orques, des gobelins et des skavens s'entassaient aux pieds des nains maudits qui se battirent jusqu'au bout. Une fois le dernier guerriernainabattu, les envahisseurs se mirent à la recherche d'un trésor, mais ils ne trouvèrent rien. En effet, les guerriers avaient donné leur vie pour couvrir la fuite de celui-ci. (...)
Pendant qu'ils se faisaient tuer les uns après les autres, le seigneur des runes Barbe-Tempête et ses ingénieurs emportaient le trésor et le cachaient dans une crypte tenue secrète, au coeur de la montagne. Usant de runes de dissimulation, il camoufla la porte de la crypte afin que seul unnainpuisse la trouver. Faisant le serment de revenir, le seigneur des runes emmena ce qui restait des nains de Karak Izril. (...)
Les nains y envoyèrent de nombreuses expéditions financées par la guilde des joailliers dans le but de mettre la main sur des gemmes de Craug. Tous échouèrent jusqu'au jour où le hérosnainSkalf entra dans les ruines. Il découvrit la crypte secrète et affronta Craug. Au terme d'un combat digne des plus grandes épopées, il tua le dragon en lui tranchant la tête avant de s'approprier les trésors de Karak Azgal. (...)
Pour les ancêtres : Les nains constituent un peuple fier et sont pourvus d'une sacrée mémoire ; leur rancune est tenace et dure généralement des siècles. Quel meilleur endroit que Karak Azgal pour unnaindésireux de porter un coup aux ennemis de son peuple ? Bien entendu, aucunnainne refusera une part de trésor, mais l'éradication des skavens, des orques et autres monstres reste le principal mobile. En effet, les ancêtres sont fiers de tels nains. (...)
Elle abritait jadis un dragon attiré par les gisements de pierres précieuses et les mines naines. Skalf, un hérosnain, bâtit une nouvelle forteresse sur les ruines de l'antre de Craug, le dragon terrassé. 3+ Pour atteindre la forteresse, vous devez emprunter la vieille route des Nains, franchir le col du Feu Noir, puis vous aventurer dans les Terres Arides. (...)Dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde se trouvent les vestiges délabrés de Karak Izril, l'ancienne Cité des Joyaux. Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc du Dragon dissimulent d'innombrables ...