Le Compagnon
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (465 Ko)
Contient : vieux (13)Le Compagnon Explorez leVieuxMonde ! Que peuvent donc bien avoir en commun monstres de foire, pieuvres des marais et signes astraux ? (...)
Dans ce volume, vous trouverez une quinzaine de chapitres abordant divers thèmes dont : - Un essai détaillé sur les cours d'eau de l'Empire incluant les caractéristiques de la gabarre et du reikaak, de nouvelles carrières comme le Patrouilleur fluvial et l'Arrimeur, et bien d'autres choses encore. - Un aperçu des plus déroutants de la vie misérable au sein des carnavals duVieuxMonde. - Des règles de commerce avancées dans l'Empire. - Un panorama de Sartosa, la cité des pirates, et Tobaro, la cité des fols. - Une description de l'astrologie duVieuxMonde. - Une étude de la médecine dans leVieuxMonde, son histoire et de nouvelles règles ayant trait aux soins et à la chirurgie. - La présentation de nouveaux sites d'aventures, comme l'échoppe de Grugnir, l'auberge de l'Arène ou encore le Coq et le Seau. (...)
- La description d'une nouvelle menace pesant sur l'Empire : le culte de l'Illumination. - Un appendice du Bestiaire duVieuxMonde renfermant plus d'une dizaine de nouveaux monstres comme la pieuvre des marais, le carexsangue et le terrifiant bric-broc. (...)
Le Compagnon de WJDR est le parfait complément pour Warhammer, le Jeu de Rôle, qui sans nul doute rendra leVieuxMonde un peu plus sinistre et menaçant. L'aventure vous attend ! INTRODUCTION : On pourrait écrire des milliers d'ouvrages sur leVieuxMonde sans pour autant effleurer la surface des coins et recoins et autres détails croustillants qui constituent l'univers de Warhammer, le Jeu de Rôle. Evidemment, certains suppléments parlent de l'Empire, de la Bretonnie, de monstres, de skavens ou de magie, comme les Royaumes de Sorcellerie et le Tome de la Corruption, sans compter tous les romans. (...)
L'ouvrage débute donc par un précis géographique du monde entier, qui dévoile des renseignements sur des lieux situés au-delà des frontières duVieuxMonde. Ce chapitre aborde également les aspects pratiques d'un long voyage. L'ensemble du supplément offre des informations très utiles sur la vie quotidienne dans leVieuxMonde, des carnavals et troupes itinérants qui se produisent dans les différentes villes à la vie que mènent les bateliers de l'Empire. Pour les joueurs aux penchants mercantiles figurent aussi des règles commerciales complètes basées sur celles de l'Arsenal duVieuxMonde. Signes astteractions sociales font également partie des thèmes abordés qui permettront aux joueurs de mieux comprendre le cycle de la vie et de la mort au sein de l'Empire. (...)
Enfin, ce chapitre présente l'une des institutions les plus célèbres de l'Empire: l'école impériale d'Artillerie. L'ouvrage s'achève avec un ensemble de monstres venant compléter ceux du Bestiaire duVieuxMonde et de WJDR, incluant quelques classiques et une poignée de monstres inédits. Ainsi, vous avez là un ensemble étrange et merveilleux à la fois d'articles dont la diversité est telle que vous y trouverez assuêtre aurez-vous dorénavant une vision bien différente de l'Empire. (...)
Tout ceci ne tient bien évidemment pas compte d'un voyage effectudits en maraude, du mauvais temps et du plusvieuxdanger qui plane sur les voyageurs, à savoir se perdre. En y songeant à deux fois, mieux vaut ne pas entamer un voyage sans saisir la nature des risques que l'on encourt. (...)
Tilée : La Tilée et l'Estalie, que confondent souvent les habitants de l'Empire, sont deux cultures anciennes et raffinées qui marquent depuis longtemps leVieuxMonde de leur empreinte. La plus puissante de ces nations méridionales est la Tilée, un groupe de cités-états dirigées par une élite mercantile depuis la capitale de Rémas. (...)Explorez le Vieux Monde ! Que peuvent donc bien avoir en commun monstres de foire, pieuvres des ma- rais et signes astraux ? Eh bien, ils sont tous dans le Compagnon de WJDR! Pensé comme une boîte à outils pour peaufiner vos parties et donner naissance à de nouvelles aventures, le Compagnon de WJDR est un parfait supplément pour les joueurs comme pour les MJ. Dans ce volume, vous trouverez une quinzaine de chapi- tres abordant divers thèmes dont : - Un essai détaillé sur les cours d'eau de ...