LE MARTEAU DU NORD (ou La Légende de Naug Zigildûm)
Contient : nain (17)LE MARTEAU DU NORD (ou La Légende de Naug Zigildûm) Le Marteau du Nord était porté par Fulla VII, l'héritier de la Lignée de Drùïn, qui aida à mettre un terme au règne du Roi-Démon Mùar et qui récupéra tout le RoyaumeNainde Ruuriik. Cette arme porte aussi le nom de Marteau de Retour du Nord, c'est l'un des Sept Marteaux des Sept Tribus des Naugrim. Il fut au pris au SeigneurNainZigildûm par le Nazgul Hoarmûrath de Dir. Le long et héroïque récit sur la Quête du Marteau de Naug Zigildûm est trop documenté pour être conté ici. Il est juste nécessaire de savoir que le PrinceNainrécupéra le Marteau du Nord tant prisé dans les Halls du Miroir et le rapporta à Ruuriik au début de 3ème Age. (...)
Mais ce qu'elle ne dit pas, c'est que le fils de Amis, Galgarthir, ne perdit pas une miette du combat entre son père et le hérosnain. Alors qu'Amis se retira pour lécher ses blessures, Galgathir récupéra le fabuleux trésors, puis il s'enfuya loin de son père pour éviter sa colère quand se dernier se rendrait compte du vol. (...)
Puis les nains se dirigèrent au sud pour rejoindre leurs frères, mais ils périrent par les mains d'un groupe de Trolls avoisinants. La citée d'Unlader, déjà peu connu du peuplenain, se perdit dans leur mémoire au fur et à mesure des siècles. Ce n'est que bien plus tard qu'un explorateurnaindécouvrit les ruines de la citées et réussit à déchiffrer le nom du Marteau du Nord sur la porte gardant Galgarthir. Mais à son retour, son histoire ne fut pas vraiment prise au sérieux, bien que son témoignage fut inscrit sur les parois de l'Enclume d'Aulë. (...)
Par manque de temps, j'ai choisi de faire une explication orale de la situation à chacun des joueurs en catimini. Il sera nécessaire d'avoir dans votre groupe au minimum unnain. Il sera celui qui retrouvera la trace du Marteau du Nord, et qui entraînera tout le reste de vos joueurs dans le Grand Nord par delà le Royaume d'Angmar. (...)
Cela fait plus de 50 ans à présent qu'il recherche sa trace sur les murs lisses de l'Enclume d'Aulë. Enfin, après tant d'années, il a pu trouver une piste : unnainaurait vu dans les ruines d'une citée du nord, une étrange porte qu'il n'a pas su ouvrir. Sur les runes qui la parcourraient, il a su y déchiffrer le nom du grand héros Naug Zilgildûm et celui de son légendaire Marteau du Nord. La citée selon les dires de cenainanonyme se dénommerait le Mont Umlader. Malgré des recherches poussées, Broìn n'a pas su retrouver la trace de cette montagne. (...)
Il ne faut pas oublier que Sarouman en 1700 du Troisième Age est le chef du Grand Conseil des Peuples Libres, à l'époque c'est un grand sage chez qui rien ne peut prédire le funeste destin qui l'attend. Tuënhdal a reçu, il a peu, un corbeau messager envoyé par son aminain: le vénérable alchimiste Broìn. C'est un Gardien de l'Enclume d'Aulë, une société secrète naine sur laquelle Tuënhdal ne connaît que très peu de chose. (...)
Le faite qu'un agent du Roi Sorcier se soit infiltré en plein coeur de Minas Tirith, inquiète au plus au point la Milice Bleue. Elle décide de mener une enquête et propose à Tuënhdal et à son aminainde les assister dans cette affaire. August serait l'agent de liaison auprès d'eux. Tuënhdal accepta la proposition et renvoya le corbeau messager auprès de Broìn. (...)
Le magicien ne le sait pas vraiment, mais il semble croire que c'est d'une grande importance. Son aminain, et l'un de ses gardes du corps les rejoindraient donc à Litash chez leur agent de liaison, une petite cordonnerie du quartier sud de la ville : chez Rigbar. (...)
- Ils y trouveront aussi une carte décrivant précisément le voyage vers le mont Unlader - Ainsi qu'un livre en Kuzdul décrivant les dernières heures d'un explorateurnain. Il y relate ses aventures dans les ruines d'une ancienne citée naine dans les profondeurs du mont Unlader. (...)
Dans les runes qu'il a retranscrite sur un parchemin qui n'apparaît pas dans ce livre, il y a reconnue le nom du grand hérosnainNaug Zigildûm et son fabuleux Marteau du Nord. Derrière le portrait monumental de Dancu se trouve un coffre - Le coffre est protégé par un piège extrême difficile à repérer. (...)
- Le coffre en lui-même est difficile à ouvrir - A l'intérieur on pourra est trouver 2000 PA et un parchemin avec un symbole étrange (la reproduction de la rune qui a enfermé à jamais le dragon Galgarthir et son fabuleux trésor le Marteau du Nord) La Porte du Dragon La lecture de ses runes magiques est extrêmement difficile à déchiffrer. En effet elle n'est qu'une reproduction d'unnainne connaissant que très peu de chose dans ce domaine. Après plusieurs jours d'études. Evitez de donner directement la traduction et surtout la présence du dragon derrière la porte, autant garder de les informer de cela le plus tard possible. (...)
L'un de vos aventuriers remarque des symboles à chaque croisement de couloir. Il en déduit plus au moins des localisations d'ancien sitenaindans la citée. En suivant la piste, il trouve la trace d'un puit centrale donnant accès à l'ensemble des niveaux. (...)
Seul un aventurier téméraire pourra tenter de s'approcher de la tête du dragon endormi pour récupérer le trésornain(Uniquement ceux qui ont réussit leur jet de résistance, sinon leur refaire un jet) C'est au moment où enfin l'un d'entre eux prend le plateau que l'oeil du dragon s'ouvre. (...)Le Marteau du Nord était porté par Fulla VII, l'héritier de la Lignée de Drùïn, qui aida à mettre un terme au règne du Roi-Démon Mùar et qui récupéra tout le Royaume Nain de Ruuriik. Cette arme porte aussi le nom de Marteau de Retour du Nord, c'est l'un des Sept Marteaux des Sept Tribus des Naugrim. Il fut au pris au Seigneur Nain Zigildûm par ...