Les Voies de la Damnation 3: Les Forges de Nuln
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (705 Ko)
Contient : aventure (15)(...) Empruntez les Voies de la Damnation pour y découvrir quelle sera votre destinée! Dans ce volume vous trouverez : - Uneaventuredécoupée en huit chapitres, regorgeant d'action, d'enquêtes et de complots. - Un guide de Nuln, «le Joyau de l'Empire», avec une carte détaillée de la cité. (...)
- Des quantités d'idées pour démarrer de nouvelles aventures et développer celle-ci. - Des personnages prétirés pour vous permettre de vous lancer immédiatement dans l'action. L'aventurevous attend ! INTRODUCTION : Les Forges de Nuln est la palpitante conclusion des Voies de la Damnation. Cetteaventuremet le point final aux événements qui ont débutés dans l'aventurepréliminaire En passant par la Drakwald et qui se sont poursuivis dans Les Cendres de Middenheim et Les Tours d'Altdorf. Elle est destinée à des personnages à mi-parcours de leur seconde carrière ou qui viennent d'entamer la troisième. Dans cetteaventure, les personnages joueurs (PJ) se lancent à la recherche du troisième artefact qui emprisonne l'ultime fragment de l'essence démoniaque de Xathrodox l'Ecorcheur Rouge. (...)
Un guide de Nuln Il s'agit d'une présentation détaillée de Nuln, le Joyau de l'Empire, accompagnée d'un résumé de son histoire, rappelant les événements les plus importants, ainsi que la description de ses différents quartiers et des lieux les plus remarquables. Ce chapitre est destiné à vous aider à mener cetteaventure, mais il constitue également une excellente source pour élaborer vos propres scénarios. Chapitre I : La troisième entité. Ce chapitre présente un synopsis de l'aventuredans son intégralité. Vous y trouverez des détails sur toutes les intrigues majeures qui se nouent à mesure que les personnages avancent dans leur quête de l'artefact, ainsi que la description complète du calice de fureur ardente. Chapitre II : Au revoir, Altdorf... C'est là que l'aventurecommence réellement. Ce chapitre constitue la transition entre les aventures vécues par les PJ dans Les Tours d'Altdorf et les premières enquêtes qu'ils vont devoir mener pour découvrir qu'il leur faut aller à Nuln. (...)
Chapitre IV: Nuln, écoeurante et effrayante Ce chapitre présente des indications et des conseils pour gérer le reste de l'aventure. Vous y trouverez non seulement des informations qui vous permettront de donner vie à la cité et d'évoquer son ambiance, mais également un calendrier des principaux événements qui prendront place au cours de la semaine de la Poudre Noire. (...)
Chapitre VIII : Tous les feux de l'Enfer... Ce chapitre présente le dénouement de toutes les intrigues qui se sont déroulées au cours de cetteaventure. Les personnages vont devoir faire face au soulèvement des mutants, aux ravages causés par le sabotage de Randolf Vogt et trouver le moyen de détruire l'Abomination avant qu'elle ne réussisse à libérer l'essence de l'Ecorcheur Rouge. (...)
Vous y trouverez également des références au Bestiaire du Vieux Monde et à l'Arsenal du Vieux Monde et, bien que vous n'ayez pas absolument besoin de ces deux livres pour profiter pleinement de ce scénario, ceux-ci pourront certainement se révéler très utiles en tant que ressources supplémentaires. Comme dans le cas des épisodes précédents des Voies de la Damnation, vous pouvez mener cetteaventurecomme un scénario indépendant, mais il fonctionnera mieux comme point culminant de la campagne et des péripéties qui l'ont précédé. Si vous démarrez par cetteaventure, vous trouverez quatre personnages prétirés à la fin de ce livre. Ils sont tout équipés et prêts à l'emploi. (...)
Si vous avez déjà joué Les Tours d'Altdorf, vous vous rendrez vite compte que Les Forges de Nuln présente un niveau de complexité au moins égal à celui du scénario précédent. Cetteaventures'appuie sur trois intrigues majeures : dès que les PJ commenceront à enquêter sur l'une d'elles, il est probable qu'ils toucheront aux deux autres ou, mieux encore, qu'ils y seront entraînés malgré eux. Pour bien gérer cetteaventure, il vous faudra donc effectuer quelques préparations et vous familiariser avec tous les éléments du scénario. (...)
Cette histoire s'articule également sur des événements-clés destinés à intervenir à des moments bien précis. Vous devrez donc conserver une vision générale du déroulement de l'aventurede façon à pouvoir adapter le rythme en fonction des décisions des joueurs. Néanmoins, elle propose également un certain nombre de rencontres plus traditionnelles pour vous permettre de souffler un peu au milieu de toutes ces intrigues et qui fourniront aux personnages d'excellentes occasions de se mesurer à des ennemis dignes d'eux. (...)La fin d'une saga ! Entraîné dans les machinations d'une maléfique créature du passé, seul un groupe d'aventuriers se dresse entre l'Empire et les sombres forces du Chaos. Qui sont ces héros loyaux, résolus et infatigables? Vous et vos compagnons bien entendu! Les Forges de Nuln est le dernier volet de la campagne des Voies de la Damnation et en vérité la route s'est révélée fort longue pour parvenir jusque-là. Les héros ont réussi à contrecarrer les avancées du Chaos dans ...