Les Voies de la Damnation 3: Les Forges de Nuln
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (705 Ko)
Contient : empire (18)(...) Entraîné dans les machinations d'une maléfique créature du passé, seul un groupe d'aventuriers se dresse entre l'Empireet les sombres forces du Chaos. Qui sont ces héros loyaux, résolus et infatigables? Vous et vos compagnons bien entendu! (...)
Les grandes forges où l'on crée les canons de Nuln vomissent des nuées sulfureuses qui empuantissent le ciel et ces fumées dissimulent aussi la puanteur bien reconnaissable du Chaos. La cité de Nuln, «le Joyau de l'Empire», se prépare à célébrer le baptême de la toute dernière et de la plus belle création de l'école impériale d'Artillerie, un étincelant canon tout simplement dénommé le «Magnus». Des aristocrates de l'Empiretout entier ont été invités par la capricieuse comtesse de Nuln, Emmanuelle von Liebwitz. Nombreux sont ceux qui espèrent obtenir une invitation à l'un de ses étincelants bals masqués, mais pendant que la noblesse danse, la mort rôde dans les rues. Pour sauver la cité d'un sort terrifiant, et avec elle l'Empiretout entier, les aventuriers vont devoir faire montre d'une intelligence affûtée et user de mesures désespérées. (...)
S'ils veulent venir à bout d'un ennemi immortel qui ne songe qu'a leur infliger la plus horrible des morts, ceux qui prétendent sauver le monde vont devoir trouver le moyen de voir clair au travers de multiples mensonges imbriqués les uns dans les autres, découvrir des preuves accablantes et trouver où se cache un artefact d'origine démoniaque. Quel est le mal qui pervertit le Joyau de l'Empire? Vos héros aux abois sauront-ils faire ce qu'il faut pour arrêter les forces du Chaos avant qu'il ne soit trop tard ? (...)
Dans ce volume vous trouverez : - Une aventure découpée en huit chapitres, regorgeant d'action, d'enquêtes et de complots. - Un guide de Nuln, «le Joyau de l'Empire», avec une carte détaillée de la cité. - Des quantités d'idées pour démarrer de nouvelles aventures et développer celle-ci. (...)
Une fois arrivés à Nuln, ils vont être mêlés à une série d'énigmes impliquant un certain nombre de disparitions et de conspirations centrées autour de la cérémonie de baptême du Magnus, un nouveau canon d'une puissance phénoménale sur lequel reposent les espoirs de l'Empiredans ses futurs combats contre les attaques venues des Désolations du Chaos. D'autre part, dans les ténèbres des ruelles et des sombres tunnels qui serpentent sous les pavés, des mutants complotent dans le but de s'emparer de la cité. (...)
A propos de ce livre : Voici la description des différents chapitres qui composent Les Voies de la Damnation: Les Forges de Nuln. Un guide de Nuln Il s'agit d'une présentation détaillée de Nuln, le Joyau de l'Empire, accompagnée d'un résumé de son histoire, rappelant les événements les plus importants, ainsi que la description de ses différents quartiers et des lieux les plus remarquables. (...)
Ce chapitre pourra aussi vous aider à élaborer de futurs scénarios situés sur les principales voies navigables de l'Empire. En outre, il contient la description de plusieurs rencontres destinées à pimenter le voyage. (...)
Néanmoins, elle propose également un certain nombre de rencontres plus traditionnelles pour vous permettre de souffler un peu au milieu de toutes ces intrigues et qui fourniront aux personnages d'excellentes occasions de se mesurer à des ennemis dignes d'eux. NULN, LE JOYAU DE L'EMPIRE: HISTOIRE DE NULN «Notre terre est enchaînée par le silence; notre temps est celui des vérités informulées. (...)
» - Detlef Sierck, auteur dramatique. Introduction : Ancienne capitale, centre technologique de la puissance militaire de l'Empireet coeur du rayonnement intellectuel de l'humanité, Nuln est souvent décrite comme «une couronne qui scintille de l'éclat de ses cent joyaux. (...)
» Bien qu'Altdorf la surpasse en population, elle reste la première dans les domaines des arts et de la vie mondaine. Cependant, tout comme le reste de l'Empire, Nuln a ses secrets, ses points vulnérables et ses zones d'ombres, et elle fait de son mieux pour les confiner dans son tentaculaire réseau d'égouts et au coeur de ses quartiers les plus pauvres. (...)
La peste et la famine ont également joué leur rôle, tout comme la guerre civile qui a failli démanteler l'Empire. En passant par le col du Feu Noir, des seigneurs de guerre orques se sont rués sur la cité pour la réduire en un monceau de gravats fumants, mais Nuln s'est maintenue envers et contre tout. La cité, qui est l'une des plus anciennes communautés humaines de l'Empire, s'est élevée jusqu'au sommet de la puissance et a chancelé au bord de la ruine. C'est une ville à l'architecture contrastée, où se côtoient la richesse la plus décadente et la pauvreté la plus abjecte, une métropole grouillante où se mêlent les charmes rustiques du Wissenland et les idées progressistes de l'intelligentsia. (...)
Ce chapitre présente une vue d'ensemble de la cité, avec la description de certains lieux importants et il vous fournira un matériau de base utilisable pour toutes les aventures que vous voudrez situer dans cette ville. Nuln est la seconde ville de l'Empireet du fait de son importance, une description dans ses moindres détails dépasserait de beaucoup l'envergure de cet ouvrage. (...)
Une histoire de Nuln : Bien avant la fondation de Nuln et avant même que les douze tribus ne traversent les montagnes par le col du Feu Noir, les hauts elfes habitaient ce territoire qui devait plus tard être revendiqué par l'Empire. Mais lorsque les toutes premières tribus humaines arrivèrent, fuyant les horreurs de l'est, l'antique civilisation elfique se retirait déjà de ces terres, abandonnant au coeur des forêts et des collines les ruines de sa gloire d'antan, disséminées sur toute la surface du Vieux Monde. Avant la fondation de l'Empire, la plus grande partie de l'humanité, composée des héritiers des antiques civilisations du passé, était regroupée le long de la côte tiléenne. (...)
Cependant, cela leur imposait un périlleux périple maritime par le chenal des Pirates, en remontant le golfe Noir, puis une longue expédition par voie de terre pour réussir à pénétrer sur les territoires de l'Empirepar le col du Feu Noir. Ils pouvaient également remonter vers le nord en naviguant le long des côtes, sur les flots inexplorés du Grand Océan et traverser la mer des Griffes, ce qui représentait un voyage encore plus dangereux. (...)La fin d'une saga ! Entraîné dans les machinations d'une maléfique créature du passé, seul un groupe d'aventuriers se dresse entre l'Empire et les sombres forces du Chaos. Qui sont ces héros loyaux, résolus et infatigables? Vous et vos compagnons bien entendu! Les Forges de Nuln est le dernier volet de la campagne des Voies de la Damnation et en vérité la route s'est révélée fort longue pour parvenir jusque-là. Les héros ont réussi à contrecarrer les avancées du Chaos dans ...