Preview du livre de base
Contient : défense (3)(...) Un précepteur pourrait contrer ce rituel lors du rituel proprement dit ou plus tard lorsque la flèche sera tirée. (...) Ordre particulier des mouvements dedéfense: Les mouvements défensifs peuvent se faire en réaction à une attaque à n'importe quel moment du tour. (...)
A cause du contact, il est ramené à 9.N'Dul attaque en premier. VAINCRE SON ADVERSAIRE : Attaques et mouvements dedéfense: Lors d'un combat chaque belligérant va tenter d'infliger des dégâts à son adversaire jusqu'à ce qu'il soit hors de combat ou que le combat prenne fin d'une autre façon. (...)
Au moment où un personnage peut agir, celui-ci peut attaquer au contact son adversaire ou de tenter de le toucher avec une arme de tir. Pour toucher un attaquant doit faire un score d'attaque supérieur à celui du score dedéfense. Tout ses jets sont modifiés par les conditions du combat, représentés par les malus et les bonus du tableau Modificateurs de combat. (...)LA RÉPUBLIQUE D'ETHERNE : PRÉSENTATION : La flèche vola haut dans le ciel, loin au-dessus de la mêlée. Le mercenaire sassanide qui l'avait tiré avait longuement préparé son tir et des années d'expérience avaient rendu son bras sûr. L'officier latin qui commandait la patrouille ne l'avait pas vu venir. Toute son énergie était alors dans sa voix, qui, puissante, mugissait des ordres à ses hommes. Il ne s'était pas attendu à cette embuscade, en plein dans les vallées encaissées et broussailleuses ...