Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : morsure (4)(...) Techniques chevelues : « Je suis Naron, fils de Valecht, du clan des Dasolènes, de la Tribu du fleuve Amour. Je connais le jeu de la Pomme, le chant du Frène et lamorsuredu Diandrac. J'ai vaincu Caius Servius, tribun de la XII° Centaure, Valale Chant de Fer et Temlar Hautes-Epaules, tous deux ambacts de la Tribu de Pierre-Colline. (...)
Fonctionnement : s'il dispose d'un espace libre d'au moins deux mètres autour de lui le guerrier peut tenter d'esquiver une arme de jet comme s'il agissait d'une arme de contact Son score d'esquive devient la difficulté à dépasser pour le tireur afin de le toucher. « Lamorsuredu Diandrac » Morsus Diandracis : Compétence requise : compétence d'armes : n'importe quelle arme à deux mains, au niveau 3 . (...)
Peu maniables face aux courts et rapides glaives latins, de telles armes sont surtout utilisées lors des guerres sacrées où leur aspect impressionnant peut effrayer les adversaires. Un des tours utilisés au combat est celui de laMorsuredu Diandrac, d'une rare violence. Le guerrier calcule son coup pour prendre le maximum d'élan et de force, faisant tournoyer son arme au-dessus de sa tête. Il donne finalement un coup massif sur l'adversaire, similaire en puissance à lamorsuredu redoutable Diandrac. Toutefois cette technique est dangereuse : le guerrier doit bien calculer le temps qu'il prend pour porter son coup sans quoi il risque d'être débordé par l'adversaire. (...)Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...