La Mort en Héritage
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Contient : épique (25)(...) D'une petite ruelle située non loin, émane un cri de terreur à peine perceptible. Les scions bénéficiant de Perceptionépiquel'entendent immédiatement, les autres ont droit à un jet de (Perception + Vigilance) contre une difficulté de 3 à cause du bruit ambiant. (...)
La cause de la mort semblerait à première vue due à l'éventration et à l'hémorragie qui en a résulté. Fait marquant, elle est extrêmement belle (un scion reconnaît immédiatement une Apparenceépiquedont les effets commencent à se dissiper dans la mort). Les joueurs qui s'occuperont de la scène de crime pourront déduire assez facilement qu'il n'y a pas eu de combat - la victime a été surprise - et, si l'un d'eux réussit un jet de (Perception + Investigation) obtenant au moins 3 succès, il découvre, projeté à près de dix mètres, un petit pendentif argenté (en réalité, il s'agit de platine) représentant un ankh (aussi appelé « noeud d'Isis » ou « croix ansée »). (...)
Une fois leurs adversaires vaincus, les PJ exploreront sans doute le repaire situé non loin (l'odeur les attire dans la bonne direction, surtout si l'un d'entre eux à de la Perceptionépique). Ils peuvent découvrir d'étranges gravures sur l'un des murs, probablement faites par un garguiros à l'âme d'artiste (Julien, sans aucun doute). (...)
Contrairement à un jet de compétence classique, un joueur peut ajouter les succès automatiques de sa Perceptionépique, même s'il ne possède pas la compétence Survie. S'ils parviennent à sortir de ce labyrinthe s'enfonçant dans les ténèbres, les PJ débouchent dans une immense salle circulaire voûtée, creusée à même la roche. (...)
page 7) 1, Relique (triskèle des Matrones ; Chaos, Mort, Ténèbres) 3, Suivants 2 (5 zombies). Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques : Apparenceépique2 (Centre d'attention, Regard du serpent), Dextéritéépique3 (Adversaire intouchable, Petit singe, Sprinter éclair), Forceépique2 (Courroux divin† , Poigne écrasante), Intelligenceépique3 (Etudiant devant l'éternel, Mémoire parfaite, Puits de science), Manipulationépique2 (Honnêteté des dieux, Tromperie), Vigueurépique4 (Auto-guérison, Conversion des dégâts, Fourneau interne, Régénération† ). Dons : Bien enseveli, Cadavre animé, Confusion paralysante, Façonnement, Magie 4, Nid de frelons, Pas d'ombre† , Refuge d'ombre, Sens de la mort, Son résonnant, Yeux de la nuit. Sorts : Fil d'Ariane, Mauvais oeil, OEil grand ouvert et la formule magico-alchimique permettant de créer l'élixir † Talents et dons disponibles dans Scion : Demi-dieu. Engagement : 8. Attaques : Etreinte : précision 8, dégâts 5G(C), VD de parade —, inertie 6, P. Mains nues, légère : précision 9, dégâts 5G, VD de parade 9, inertie 4. (...)
Compétences : Animaux +1, Athlétisme +2, Corps à corps +2, Discrétion +1, Présence +1, Résistance +2, Survie +1, Vigilance +1 (maximum 5 pour toutes les compétences). Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques : Apparenceépique1 (Mine épouvantable), Astuceépique1 (Réflexes éclair), Dextéritéépique3 (Adversaire intouchable, Grâce féline, Petit singe, Sprinter éclair), Forceépique3 (Bond sacré, Destruction sacrée, Puissance de soulèvement), Perceptionépique1 (Concentration prédatrice), Vigueurépique3 (Conversion des dégâts, Fourneau interne, Résistance sacrée). Cuir surnaturel : les plaques d'écailles, et de marbre qui apparaissent sur le corps de « l'engeance » lui octroi une protection de +3C/+3G/+3S. Détecter les héritiers : afin de pouvoir assurer leur survie les garguiros ont développé leurs capacités sensorielles et sont capables de détecter toute personne ayant des gênes légendaires ou un niveau de Légende. Un simple jet de (Perception + Survie), leur permet de localiser plus ou moins précisément une telle personne dans un rayon d'un kilomètre. Seul un héritier direct d'un personnage légendaire (même si son ichor n'est pas éveillé) peut être détecté de cette façon. S'il y a plus d'une génération d'écart, son ichor endormi est si faible que le garguiros ne peut la détecter. (...)
Privilèges : Relique (canne épée ; Mort, Psychopompe) 2, Relique (collier de perles noires ; Ténèbres) 1, Relique (gants de dentelle noire ; Santé) 1, Suivants 2 (5 esprits guédé - peuvent prendre possession des membres du groupe, mais pas se matérialiser). Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques : Apparenceépique2 (Aguicheur, Centre d'attention), Charismeépique3 (Charmeur, Figure édifiante, Optimiste forcené), Dextéritéépique1 (Grâce féline), Perceptionépique1 (Oreille absolue). Dons : Check-up, Cheval 2, Passage libre, Sens de la mort, Soin/infection, Yeux de la nuit. Engagement : 5. Attaques : Etreinte : précision 5, dégâts 3S, VD de parade —, inertie 6, P. (...)
Privilèges : Relique (torque de platine ; Justice, Lune) 2, Relique (anneau fait d'une étincelle divine ; Ciel, Feu) 2, Suivants 5 (10 silodures). Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques : Charismeépique5 (Bénédiction d'importance, Bénéfice du doute, Charmeur, Contrôle des foules† , Figure édifiante), Dextéritéépique3 (Adversaire intouchable, Bouclier tourbillonnant † , Tireur d'élite), Forceépique3 (Destruction sacrée, Poigne écrasante, Puissance de soulèvement), Manipulationépique5 (tous les talents de Scion : Héros, Regard entendu† ), Vigueurépique2 (Auto-guérison, Conversion des dégâts) Dons : Apparition de culpabilité, Fureur divine, Grâce du ciel, Immunité contre le feu, Jugement, Liberté du vent, Manteau de phase, Miroir fumant, Orage intensifié† . † Talents et dons disponibles dans Scion : Demi-dieu. Engagement : 6. Attaques : Etreinte : précision 6, dégâts 5S, VD de parade —, inertie 6, P. Mains nues, légère : précision 7, dégâts 5S, VD de parade 8, inertie 4. (...)Cette aventure oppose un groupe de héros à un jeune demi-dieu qui possède les connaissances nécessaires pour créer des créatures terrifiantes en se servant d'humains et d'essence légendaire, un peu à l'image d'Ixion (créateur des cavaliers, cf. Scion : Héros page 316), sans pour autant en avoir la puissance. Pour mener à bien ses expériences, il a enlevé de nombreux mortels. Il a également vaincu des immortels mineurs, une engeance sans grande valeur à ses yeux et même un scion ...