Manipulation Epique
sur Scion - Angeloi
Niveau 1 : 1 succès automatique pour les jets de Manipulation. Niveau 2 : 2 succès. Niveau 3 : 4 succès. Niveau 4 : 7 succès. Niveau 5 : 11 succès. Niveau 6 : 16 succès. Niveau 7 : 22 succès. Niveau 8 : 29 succès. Niveau 9 : 37 succès. Niveau 10 : 46 succès. PROUESSES DE MANIPULATION ÉPIQUE : AVANT-GARDE (God p.70) : Prérequis : Effet Boule de Neige. Coût : 2 Légende. Le Scion peut contraindre un public auquel il s'adresse d'adopter la même attitude que lui (un état d'esprit ou ...Contient : ordre (20)(...) Il lui faut réussir pour cela un jet de Manipulation + Commandement + Légende : s'il réunit plus de succès que la Volonté + Légende (moyenne) du groupe, l'hypnose fonctionne sur (succès) personnes. Cette Prouesse ne marche pas avec un Scion d'un niveau supérieur. L'hypnose consiste en fait en unordrecaché que les victimes doivent accomplir à un moment choisi par le Scion. L'ordredoit être qqch qui peut être accompli en une scène et le déclencheur doit se produire au maximum avant [Légende] mois. Un mortel interprète exactement l'esprit de l'ordre, mais un Scion peut dépenser 1 point de Volonté pour l'interpréter à son propre avantage. Quand le déclencheur a lieu, il est possible de faire un jet d'Astuce + Intégrité (non modifié par une Astuce Epique ou une ? (...)
Si ce jet réunit plus de succès que le niveau de Légende du Scion qui a utilisé cette Prouesse, la compulsion est brisée. Si la victime accomplit l'ordre, le déclencheur disparaîtra et elle ne se souviendra de ce qui a pu la conduire à agir ainsi. Un simple mortel ne peut pas résister de cette façon. HYPNOSE INSTANTANEE (Demigod p.61) : Prérequis :OrdreManifeste. Coût : 1 Volonté. Avec un contact visuel, le Scion peut hypnotiser une victime. Si celle-ci a une Volonté + Légende inférieure ou égale à celle du Scion, il faut réussir un jet de Manipulation + Commandement + Légende en opposition avec la Volonté + Intégrité + Légende de la victime. Cette Prouesse ne marche pas avec un Scion d'un niveau supérieur. L'hypnose consiste en fait en unordrecaché que la victime doit accomplir à un moment choisi par le Scion. L'ordredoit être qqch qui peut être accompli en une scène et le déclencheur doit se produire au maximum avant [Légende] mois. Un mortel interprète exactement l'esprit de l'ordre, mais un Scion peut dépenser 1 point de Volonté pour l'interpréter à son propre avantage. Quand le déclencheur a lieu, la victime peut faire un jet d'Astuce + Intégrité (non modifié par une Astuce Epique ou une ? (...)
Si ce jet réunit plus de succès que le niveau de Légende du Scion qui a utilisé cette Prouesse, la compulsion est brisée. Si la victime accomplit l'ordre, le déclencheur disparaîtra et elle ne se souviendra de ce qui a pu la conduire à agir ainsi. IMPLANTATION DE FAUX SOUVENIRS (God p. (...)
69) : Prérequis : Hypnose Instantanée. Après avoir hypnotisé sa victime avec la Prouesse prérequise, plutôt que de lui donner unordre, il peut créer altérer ou créer des souvenirs dans son esprit. Cette Prouesse possède un mécanisme identique à celui d'Hypnose Instantanée quant aux résistances possibles de la victime. (...)
Cette Prouesse ne révèle pas quelle est la vérité et ne fonctionne pas avec un texte écrit ou avec un langage que le Scion ne connaît pas.ORDREMANIFESTE (Hero p.131) : Coût : 1 Volonté. La dépense d'un point de Volonté permet au Scion de lancer unordreauquel la cible doit obéir. L'ordredoit être donné directement à voix haute (et pas par le biais d'un matériel électronique quelconque) et doit être qqch que la victime peut accomplir en une seule action (« Arrête-toi », « Ne tire pas ! », « Tire sur lui ! (...)
On peut également l'utiliser pour convaincre son interlocuteur d'une vérité quelconque. C'est la victime qui interprète comme il convient l'ordredonné de la sorte, surtout pour éviter un suicide direct. REGARD ENTENDU (Demigod p.61) : Coût : 1 Légende. (...)
Il n'est possible d'affecter une même personne qu'une seule fois par jour et la Prouesse ne fonctionne pas si la victime ne cache pas le secret envisagé par le Scion. RETOUR A L'ENVOYEUR (Companion p.55) : Prérequis :OrdreManifeste. Coût : 1 Légende. Après avoir utilisé une Prouesse de Manipulation Epique pour envoyer le sujet accomplir unordre, le Scion peut activer cette Prouesse afin de contraindre le même sujet à revenir par le moyen le plus commode (mais pas au prix de sa sécurité). Cette Prouesse ne fonctionnera que si l'ordred'origine a été accompli (sinon elle échouera mais le point de Légende aura quand même été dépensé). TRACES DE CULPABILITE (Hero p. (...)
Elle ne fonctionne que sur une seule cible et le Scion doit clairement énoncer ses instructions. VENTE AGRESSIVE (Demigod p.61) : Prérequis :OrdreManifeste. Coût : 1 Volonté. La dépense d'un point de Volonté permet au Scion de lancer unordreauquel un groupe de personnes doit obéir. L'ordredoit être donné directement à voix haute (et pas par le biais d'un matériel électronique quelconque) et doit être qqch que la victime peut accomplir en une seule action (« Tout le monde dehors ! », « Arrêtez cet homme ! (...)