Domaine : Justice
sur Scion - Angeloi
Contient : prison (3)(...) Ce sont exactement les mêmes dégâts, ce qui veut dire qu'il ne faut pas tenir compte de l'encaissement ou des défenses diverses des autres membres du groupe ; si l'un doit mourir, les autres aussi (excepté le Scion lui-même s'il s'est inclus dans le groupe) mais ils ont le droit à un jet de Vigueur + Energie (difficulté = succès d'activation du Scion +1) : s'il est réussi, ce sera simplement une inconscience avec un seul niveau de santé intact. Les effets ont une durée maximale de [Légende] jours. NIVEAU 7 :PRISONPSYCHIQUE (Demigod p.83). Groupement : Intelligence + Empathie. Coût : 3 Légende. Le Scion plonge son regard dans celui de sa victime et le jet d'activation doit se faire en opposition avec Volonté + Intégrité + Légende. (...)
Si le Scion l'emporte, la victime est emportée par des humanoïdes sans visage dans une sorte de véhicule étrange et enfermée dans uneprisond'où il est impossible de s'échapper (cf. description p.83). Pour la victime, cela dure [Légende x5] années ; en réalité il ne s'est écoulé que [Légende] minutes (Le Scion peut aussi relâcher sa victime avant s'il le désire). Une fois ce laps de temps écoulé, une porte s'ouvre dans laprisonde la victime et si celle-ci la franchit, elle se retrouve en face du Scion. La victime aura perdu 1 point de Charisme, de Manipulation ou de Volonté (au choix du Scion, mais le trait ne peut pas tomber à zéro) à chaque fois que l'emprisonnement durera 10 ans. (...)NIVEAU 1 : JUGEMENT (Hero p.144). Groupement : Perception + Empathie. Coût : Aucun. Permet de déterminer la culpabilité d'une personne. Lorsque le Scion est confronté à quelqu'un qu'il suspecte d'avoir commis une injustice et l'accuse de l'avoir fait, le joueur fait son jet (qui ne peut pas être modifié par des pouvoirs surnaturels ou en opposition avec le suspect.) Avec un succès, le Scion peut dire intuitivement si le suspect est coupable de ce dont il l'accuse. Un échec ne détermine rien et signifie ...