Le Livret de l'Eminence Grise
sur La Guilde des Songes au format (1.8 Mo)
Contient : maladie (9)(...) Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE, AUTRES TABLES, DEPLACEMENTS, FUMBLES, LA TENEBRE, LA PERFIDIE, LA FLAMME, HEROISME, SOIN DEGAT, SOIN MALADIES, SOIN POISON, MORT, VIEILLISEMENT, HERBORISTERIE, POISONS,MALADIE, FAIM - SOIF - ASPHYSIE, FEU - ACIDE, LES CHUTES, EMPRISE, ART MAGIQUE, LA GUILDE DES SEPT CERCLES ABYSSAUX, DOMAINE, CARTE DES ROYAUMES CREPUSCULAIRES. (...)
/10 PdV 15 1 Bles Gr + 1/5 de MR 1h/ Bles Gr 30 1 Bls Crt 1/2 j et + SOIN MALADIES Soin Naturel des Maladies Une fois contaminé, le malade effectue un jet par périodicité de RES x 2 contre la VIR de lamaladie. On soustrait la Gravité au MR. On applique les modificateurs de Blessure. Une fois la Gravité à zéro la personne est guérit. (...)
Médecine des Maladies En consacrant une demie heure par périodicité sur le malade. Le médecin doit faire un jet de INT + Médecine contre la rareté de laMaladie. Le MR aide le malade sur son jet de Soin Naturel. Se Préserver de la Maladies Un médecin peut se préparer à affronter unemaladieen effectuant par avance un jet de Médecine, afin de faciliter son jet de RES Jet Bo 0-4 0 0-5 1 10-14 2 15-19 4 20-24 6 25-29 8 30 et + 10 SOIN POISON Résistance au Poisson Jet de RES x 2 contre la VIR du poison Soigner un Empoisonnement Un jet de médecine peut faciliter la RES du patient Jet Bo 0-4 -2 0-5 0 10-14 2 15-19 4 20-24 6 25-29 8 30 10 MORT Dans trois cas - PdV = - RES - 3 BG et Jet VOL DIF 10 - 4 BG VIEILLISEMENT A partir de la moitié de sa Durée de Vie Tout les ans jet de RES DIF 15 Mort à minimum de la race dans une caractéristique. MR Effets -5 à -1 Aucun effet. (...)
Le MR Augmente la PUI du remède Exemple de Remède LA TISANE SAULE PUI : 5 Rareté : 12 Par tranche de 5 Pts de PUI le remède ajoute un +1 au jet de guérison naturelle blessure oumaladie. LA MELASSE DE GILBERT PUI : 15 Rateté : 18 Cataplasme a les effets de la guérison naturelle d'une journée. (...)
Encaisse 1BG JR raté : idem mais relance JR tt les 30mn LA BILE DE WYVERN VIR : 30 - poison lame Rareté : 30 Périodicité : immédiat Venin de la Merveille. Poison très violent JR réussit Perte de TAI + FOR et spasme à terre JR raté : Mort immédiateMALADIEContracter uneMaladiePar jour d'exposition à lamaladie, faire un jet de RES x 2 contre la VIR. Le MR négatif indique la Gravité de laMaladie, qui indique par la suite la difficulté de soin naturel. Exemple de Maladies p. 190 La Mort-Lente VIR Per Rare 20 1 sem 15 5 Pts GRAV = 1 BG Le Crépuscoeur VIR Per Rare 20 ½ jr 22 2 Pts GRAV = Maxi PdV -1 La Langueur Froide VIR Per Rare 15 1jr 13 2 Pts GRAV = -1 en FOR Le Crève-Coeur VIR Per Rare 15 1jr 15 2 Pts GRAV = -1 en AGI La Tremblante VIR Per Rare 15 1jr 15 2 Pts GRAV = -1 en AGI L'Assensure VIR Per Rare 15 1jr 10 2 Pts GRAV = -1 en PER L'Oblivion VIR Per Rare 15 1jr 18 2 Pts GRAV = -1 en INT La Fièvre d'Hypnos VIR Per Rare 15 1jr 20 2 Pts GRAV = -1 en VOL Le Ronge-Charme VIR Per Rare 15 1jr 18 2 Pts GRAV = -1 en VOL La Mort-Muse VIR Per Rare 15 1jr 20 2 Pts GRAV = -1 en CRE Pestilence C ou A ou E VIR Per Rare 15 1jr 25 2 Pts GRAV = -1 Tt Carac Pestilence Noire VIR Per Rare 15 1jr 13 2 Pts GRAV = -1 Tt Carac FEU - ACIDE Dégât = POT du Feu ou de l'Acide Esq Feu = Jet d'Esquive si possible DIF var - Dom/2 Le POT de l'Acide es divisé par TABLE DES FEUX Nature POT Chandelle 1 Torche 5 Petit Feu 10 Grand Feu 15 Bûcher 20 Incendie 25 CA Effet Feu Effet Acide 1er Tour OK OK 2ème Tour CA/2 0 3ème Tour 0 FAIM - SOIF - ASPHYSIE Pas de dégât pdt RES période. (...)Un livret qui regroupe toutes les tables les plus importantes pour le Maître de Jeu, des cartes, etc... Au sommaire : INITIATIVE, ATTAQUE A DISTANCE, ATTAQUE AU CONTACT, DEFENSE A DISTANCE, DEFENSE AU CONTACT, POUR TOUCHER, DEGATS, ARMURES, ARME TENUE A DEUX MAINS, CRITIQUES DE CONTUSION, CRITIQUES DE TAILLE, CRITIQUES DE PERFORATION, BOUCLIERS, ARMES NATURELLES, ARMES DE TRAIT, ARMES DE LANCER, ARMES DE MELEE, MANOEUVRES, DIFFICULTES, DEGRE DE REUSSITE, MALUS - BONUS, EXPERIENCE, APPRENTISSAGE ...