Aperçu des règles de jeu
sur Deadcrows Studios au format (11 Mo)
Contient : souffle (5)(...) Un jet d'Epreuve dont le Seuil de Difficulté est de 9 pourrait ainsi être noté Puissance + Epreuve SD 9. Caprices de dés... LeSouffledes dragons Serviteurs des dieux, les dragons veillent sur les Héritiers et les accompagnent dans leur légende personnelle. (...)
Pour ce faire, il doit utiliser un dé spécifique d'une couleur différente des autres dés lancés afin de bien le distinguer. Si ce Dé Dragon donne un 6, on dit qu'il est porté par leSouffledes dragons... il faut alors le relancer et additionner son nouveau résultat au 6 obtenu en premier lieu. (...)
Calculer l'Initiative d'un personnage : Le calcul de l'Initiative d'un personnage permet de savoir le nombre de Phases maximum dont il dispose durant une Passe d'Armes. Pour cela, il faut faire la moyenne de son score de Coordination, deSouffleet de Sagesse et ajouter 1 à ce total. Lorsque la Passe d'Armes commence, les joueurs lancent 1D6. (...)
Tous ceux dont le score d'Initiative atteint ce chiffre peuvent alors agir. Calcul de l'Initiative max : 1 + (Coordination +Souffle+ Sagesse)/3. Phases et déroulement : Dès le début de la Passe d'Armes, le Rawi appelle donc le score d'Initiative le plus haut. (...)
La Trempe représente sa combativité, son endurance, sa résistance à l'essoufflement... Elle est égale à la somme de ses scores deSouffleet d'Héroïsme. L'Héroïsme étant recalculé au début de chaque séance de jeu, la Trempe l'est aussi. (...)ATTENTION : vous lisez une version abrégée des règles qui vous permettra de jouer rapidement à CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons afin de découvrir le jeu. De nombreux cas particuliers ne sont pas traités, de nombreuses règles ne sont pas vues en détail. CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons est un jeu héroïque et lumineux. Un jeu d'aventure qui se veut le plus théâtral et le plus amusant possible. Nous vous proposons un système simple et reposant essentiellement sur l'intuition, ...