Preview : le chapitre Delta
sur Deadcrows Studios au format
Contient : montagne (3)(...) Cette réserve permet de lancer des dés supplémentaires, qui ne sont pas gardés, dans des tests de Survie correspondants au milieu concerné par la Culture populaire. Exemple : Raùl est perdu enmontagneet risque de mourir de faim. Le Meneur lui demande de faire un test de Survie pour trouver de la nourriture. (...)
Il fait d'abord un test de Culture populaire montagnarde contre un SD 12 et obtient 17, ce qui lui octroie une réserve de 5 dés supplémentaires. Il décide de tous les utiliser d'un coup pour son test de Survie/Montagne. Son score de Génie est de 3 et celui de Survie/Montagnede 6. Puisqu'il lance tous ses dés, Raùl jette sur la table un total de 8 dés (5+3) et en garde 6. Il obtient un résultat de 24... nul doute qu'il aura de quoi manger ce soir ! (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...