Preview : le chapitre Delta
sur Deadcrows Studios au format
Contient : soins (21)(...) Utiliser les appareils de repérage qu'ils soient électroniques ou manuels ; ou encore se repérer à l'aide des étoiles, du souffle du vent ou du chant des oiseaux, par association, peut aussi servir à pister un animal (pas par connaissance de l'animal, mais par interprétation des signes laissés sur l'environnement)... Premierssoins(CS) : Caractéristique associée : Adresse, Génie. Cette Compétence est possédée par les personnages ayant reçu une véritable formation de secouriste et permet de préparer un blessé pour de véritables interventions médicales. (...)
La Compétence Survie devrait leur permettre de se tirer de bien des mauvais pas. Note : il existe une CS Premiersoins, qui permet de maîtriser les techniques desoinsd'urgence tels que les pratiquent les pompiers, les ambulanciers, etc. La CC Survie/Premierssoinspermet de subvenir à quelques besoins médicaux, mais est beaucoup moins efficace qu'une réelle formation dans ce domaine. Compétences complexes : Chasser, Herboristerie, Premierssoins... Technique (TC-2) : Caractéristique associée : Adresse ou Génie. Vaste domaine de Compétence, Technique sert à bricoler, réparer, souder, percer, élever et nourrir. (...)
Quelle que soit l'arme utilisée, on considère qu'il ne s'agit que de blessures superficielles et peu handicapantes. Etat : Le personnage n'a aucun Malus et récupère 1 Point de vie, sanssoins, toutes les 10-Vigueur minutes hors combat. Palier : n.a. SECOUE : Si un personnage a perdu un nombre de PV supérieur à 2 fois sa Vigueur, il est secoué. (...)
Etat : Il est moins performant dans toutes ses actions, physiques ou non (la douleur gênant la concentration) et reçoit par conséquent un Malus de 1 dé pour tous ses tests. Il récupère désormais, sanssoins, 2 points de vie toutes les 10Vigueur minutes hors combat. Palier : Vigueur x 4. BLESSE : C'est à partir d'une perte de PV supérieure ou égale à 3 fois sa Vigueur, qu'un personnage est Blessé. Etat : Il ne guérit plus, sanssoins, qu'à un rythme de 2 points tous les 10-Vigueur jours. Tant qu'il n'est pas remonté à un Niveau de PV secoué, il subit un Malus de 2 dés à toutes ses actions. (...)
S'il n'est pas pris en main avant d'arriver à 0 PV, et que nul ne peut lui administrer les premierssoinspour le stabiliser (Survie/Premierssoinscontre un SD 12 qui ne soigne pas mais arrête la perte de PV) lisez ce qui suit. Palier : Vigueur x 10 MORT : LE PERSONNAGE A PERDU TOUS SES PV, POUR LUI, C'EST LA FIN. Etat : Ca sent le sapin... Palier : (Vigueur x 10) + 6.Soinsmédicaux : Un personnage ayant reçu des blessures récupère naturellement ses PV selon un rythme défini par le Niveau de santé atteint. (...)
La première chose à faire est donc de stabiliser le blessé. • Pour cela on effectue un test de Survie/ Premierssoinscontre un SD de 18 si l'on n'a que cette solution, ou Premierssoins(CS) ou Université/Science (Médecine ou Chirurgie) contre un SD de 12. • Si le test est réussi, le blessé est stabilisé, mais il ne guérira pas tant qu'on ne lui aura pas attribué lessoinsmédicaux nécessaires (réduction des fractures, médicalisation adéquate, etc.). • Tant qu'on n'a pas effectué de test de Université/Médecine ou Chirurgie, il ne regagnera plus de PV. (...)
• Ce test doit être effectué selon un barème de difficulté calculé ainsi : SD = Nombre de PV perdus - Vigueur. Si le blessé a au préalable été stabilisé par dessoinsprodigués avec la CS Premierssoinsou Université/Science (Médecine ou Chirurgie), le SD est alors diminué du Niveau de la Compétence qui fut utilisée. Exemple : Le personnage de Samuel a perdu 19 PV, son score de Vigueur étant de 4, il faudra réussir un test de Médecine ou de Chirurgie contre un SD de 15 pour le soigner. (...)
Jeunesse : Enfant du ghetto : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre, Culture Populaire/Urbaine, Défense, Effractions, Etrange/Doppelgangers. Sauvageon : Armes improvisées, Armes de jet, Athlétisme, Culture populaire, Défense, Premierssoins, Survie/Chasser. Ecole militaire : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre, Défense, Connaissance militaire spécialisée, Pilotage, Tir. (...)
Hautes études : Athlétisme, Attitude, Informatique, Répartie, Séduction, 2 Universités aux choix ou 1 Université et Premierssoins. Elevé dans le coton : Athlétisme, Attitude/ Bourgeois, Conduite, Culture populaire/ Bourgeois, Informatique ou Université, Répartie, Séduction. (...)
Militant politique : Attitude, Culture populaire, Fouiner, Remarquer, Répartie, 2 Universités aux choix. Globe trotter : Athlétisme, Bagarre, 2 Cultures populaires au choix, Premierssoins, Survie/ Chasser, Technique ou Université au choix. Criminel en fuite : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre, Culture Populaire, Défense, Effractions, Tir. (...)
Ecole Babyslasher (Cf. Chapitre Upsilon) : Armes blanches, Athlétisme, Bagarre, Défense, Furtivité, Premierssoins, Université/Sciences Humaines (histoire, philosophie et rites de l'école choisie). Carrières : Militaire de carrière, pompier ou agent de police : Administration, Athlétisme, Défense, Connaissance militaire spécialisée ou Premierssoins, Pilotage, Remarquer ou Survie, Tir. Employé de bureau : Administration, Attitude, Culture populaire/Bureaux, Fouiner, Informatique, Remarquer, Technique ou Université. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...