Les Sorts Obscurantistes
sur Eric Christ au format (191 Ko)
Contient : mage (26)(...) Crachat d'acide : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : personnel Durée : 1 + MR tir(s) Danse : 5 tours Lemageobtient la capacité de cracher de l'acide. Cette capacité demeure tant qu'il n'a pas effectué le nombre de tirs déterminé par la MR du sort. (...)
Douleur mineure : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / une personne Durée : 5 tours Danse : 1 tour Ce sort génère une grande douleur chez la cible. Lemageest maître de l'endroit ou elle se manifeste. Cette douleur n'a pas d'effet physique, sinon d'occasionner un malus de -2 à toutes les actions de la victime, -4 pour celles qui font entrer en cause la zone ciblée. Jeu de ténèbres : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Zone d'Effet : 10 mètres de rayon autour duMageDurée : 5 minutes Danse : 2 tours L'Obscurantiste parvient à évoquer les plus grandes peurs de son Danseur par une danse funèbre. (...)
Nuée de Vermine : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 20 mètres Durée : permanent Danse : 3 tours Les étincelles qui sont projetées en tous sens par le Danseur se transforment chacune en un insecte déplaisant : ver de viande, mouche, cafard, scolopendre, papillon de nuit, guêpe, moustique... qui assaille immédiatement tout ce qui vit dans un rayon de vingt mètres, lemagelanceur du sort y compris. Cela n'a pas d'autre effet technique que de générer une intense répugnance et de créer, si c'est possible, des colonies de ces immondes créatures dans les lieux propices à leur installation. (...)
Percer les ténèbres : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée : personnel Durée : 1 heure Danse : 1 tour Son contrôle des ténèbres donne auMagela capacité de voir dans l'obscurité la plus totale comme en plein jour. Durant toute la durée de ce sort, les étincelles créées par le Danseur imprègnent l'Obscurantiste d'une lueur rouge incandescente qui possède la fâcheuse particularité de se voir de loin dans l'obscurité. (...)
Touché ardent : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 cible Durée : instantanée Danse : 1 tour Grâce à ce sort, leMageest capable de toucher quelqu'un de sa main et de lui infliger une brûlure profonde. Le Touché ardent à un potentiel de MR+5 et est régi par les règles normales de dommages dus au feu. (...)
Les démons sont « en confiance » sous ce regard amical et seront peut-être un peu moins enclin à tenter de flouer lemage... Mais rien n'est moins sûr. Bouclier personnel : Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Zone d'Effet : personnel Durée : 2 minutes Danse : 1 tour Attaché par un solide lien à son maître, le Danseur effectue de petits mouvements discrets et saccadés autour de l'Obscurantiste afin de générer des étincelles qui prennent la forme d'un bouclier d'ombre. (...)
Douleur majeure : Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / une personne Durée : instantanée Danse : 2 tours Dans une partie du corps de la cible au choix dumage, une très intense douleur se fait ressentir. Pour le reste du tour, la victime est incapable de se servir de la zone en question et doit immédiatement faire un jet de VOL contre DIF 20. (...)
Pendant une heure, ils seront capables d'enregistrer tous les sons émis dans la pièce et pourront les restituer auMage. Toutefois, l'information est loin d'être fiable et le flot informe que restituent les murs ne respecte aucune règle. (...)
Inspirer la crainte : Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 10 minutes Danse : 1 tour L'Obscurantiste est désormais animé d'un charisme hors du commun à connotation malsaine. On le respecte et il impressionne mais c'est plus par crainte que par admiration. LeMagebénéficie d'un bonus de MR+3 à tous ses jets de charisme ou de commandement. Insuffler la terreur : Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 10 minutes Danse : 1 tour Le Danseur de l'Obscurantiste communique emphatiquement sa peur à une personne de son entourage proche. (...)
Celui-ci, s'il rate son jet de résistance, n'est plus capable de combattre ou de faire preuve du moindre courage. Il ne fuit pas leMageen particulier, mais plutôt une sensation de peur qui l'envahit et qui le pousse inconsciemment à partir loin de la vue de l'Obscurantiste. (...)
Le Bonus d'Emprise peut devenir négatif et toute modification est bien sûr reportée sur le POT d'Emprise duMageadverse. Provoquer la douleur : Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 5 tours Danse : 1 tour Cette Danse perverse permet à l'Obscurantiste, par l'intermédiaire de son Danseur, d'infliger une douleur intense à sa cible. (...)
Les animaux ne s'y essaient même pas et fuient à vue, même les plantes s'écartent imperceptiblement de la route dumage. Les démons et les créatures du Masque ne sont pas incommodés le moins du monde, ils trouvent même un charme soudain et mystérieux à l'Obscurantiste. (...)
Il n'y a pas de limite de portée et le sort fonctionne toujours. Si quelque chose occupe l'espace prévu pour la réapparition dumage, celui-ci se matérialisera à coté ou au-dessus de l'obstacle, voire le déplacera si c'est possible. (...)
En termes de règle, il devient tout simplement invisible. Pour cela, il est nécessaire que l'ombre choisie soit au moins du même gabarit que leMage. Ce sort très puissant comporte toutefois un risque énorme : si l'ombre se dissipe alors que l'Obscurantiste est encore à l'intérieur il est piégé. (...)
A utiliser avec parcimonie par l'EG... Emotion exacerbée : Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 10 minutes Danse : 3 tours En ciblant un individu, l'Obscurantiste est capable de faire ressortir son émotion négative principale et de l'amplifier à l'extrême. LeMagene peut pas connaître à l'avance l'émotion concernée et doit accomplir son sort en aveugle. Une veuve épleurée pourra aller jusqu'au suicide alors qu'un homme en colère en viendra facilement aux mains. (...)
Esclavage mental : Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : une cible Durée : 1 jour Danse : 1 jour Pour jeter ce sort, il faut disposer d'une mèche de cheveux de la cible. Celle-ci, sous l'influence de cet effet magique, n'est plus maîtresse de ses émotions. Lemagene peut lui dicter sa conduite, mais il peut en revanche lui faire ressentir à n'importe quel moment les émotions de son choix. (...)
Toutefois, si le sort réussit, toutes les personnes ciblées seront victimes d'une peur insoutenable qui les pousse à fuir inconsciemment la présence duMage. Ils sont malgré tout incapable de définir ce qui cause cette violente terreur. Créer un familier : Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 être vivant Durée : permanent / jusqu'à la mort de l'être ou dumageDanse : 1 jour Ce sort transforme n'importe quel être vivant en un familier dumage. Ce peut tout à fait être un homme ou un saisonin. Pour le lancer, il faut mettre à mort son Danseur, dont le sang doit être mélangé à celui de la victime. Celle-ci devient alors une simple extension de la volonté dumage. Elle lui obéira en tout, sans poser aucune question, au mieux de ses capacités. L'Obscurantiste a désormais accès à ses sens et peut la diriger à distance (jusqu'à VOL kilomètres) au prix d'un simple effort de concentration. (...)
Celle-ci devra être déterminée avant la partie par le joueur d'un commun accord avec l'Eminence Grise. Elle doit représenter le lieu le plus cher aux yeux duMageet l'endroit où il se sent le plus en sécurité. Au début de chaque séance de jeu, cet endroit peut être redéfini en accord avec cette règle pour refléter les changements qui ont pu intervenir entre-temps dans la vie duMage. Piège à démon : Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : au contact / une zone de 400 m² Durée : jusqu'à déclenchement du piège Danse : 5 minutes Grâces à ce sort, il est possible de dissimuler dans un lieu des pièges à démons. (...)
Il s'agit d'une sorte de minuscule parcelle de ténèbres, généralement dissimulée derrière un lambris, un tableau ou tout autre lieu susceptible de ne pas recevoir beaucoup de lumière. Il suffit alors aumagede refaire le rituel dans le lieu de son choix pour pouvoir faire passer un démon d'une zone de ténèbres à l'autre. (...)
L'Obscurantiste est alors en mesure de ressortir de lui-même par une autre ombre à n'importe quel autre endroit de l'Harmonde. Contrairement à Lieu sûr, cet endroit est à l'entière discrétion duMageà la seule condition qu'il s'y soit déjà rendu physiquement. Comme pour Dissimulation, si l'ombre d'arrivée est dissipée ou n'existe plus alors que l'obscurantiste tente d'en sortir, il se retrouve piégé dans les Abysses et n'a plus qu'à espérer la bienveillance d'un démon afin d'en ressortir. (...)
Ce sort permet alors de transformer un corps : la chair peut en être tailladées, recollée ailleurs, les os arrachés et fixés dans une autre position ou à un endroit inattendu... Il n'y a de limite que l'imagination dumageet la résistance de la victime. En effet, elle encaisse 1 point de dégâts à chaque fois que quelque chose lui est arraché et un autre lorsque cela lui est recollé. (...)Brûlure : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 être vivant Durée : instantanée Danse : 2 tours L'Obscurantiste projette une nuée d'étincelle en direction de sa victime. Chacune d'entre elle occasionne, au contact de la peau, une petite brûlure. Il suffit donc, pour s'en protéger, de se couvrir. Ces brûlures font MR points de dommages. Cécité : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 24 heures Danse : 1 tour Spécial ...