Les Sorts Obscurantistes
sur Eric Christ au format (191 Ko)
Contient : victime (23)Les Sorts Obscurantistes Brûlure : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 être vivant Durée : instantanée Danse : 2 tours L'Obscurantiste projette une nuée d'étincelle en direction de savictime. Chacune d'entre elle occasionne, au contact de la peau, une petite brûlure. Il suffit donc, pour s'en protéger, de se couvrir. (...)
Cécité : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 24 heures Danse : 1 tour Spécial : Danseur immobilisé jusqu'à la fin du tour suivant L'Obscurantiste fige les paupières de son Danseur part des mouvements simples et rapides. Lavictimeferme les yeux dans un cri d'agonie et ne pourra les rouvrir que le lendemain à la même heure. (...)
Cette douleur n'a pas d'effet physique, sinon d'occasionner un malus de -2 à toutes les actions de lavictime, -4 pour celles qui font entrer en cause la zone ciblée. Jeu de ténèbres : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Zone d'Effet : 10 mètres de rayon autour du Mage Durée : 5 minutes Danse : 2 tours L'Obscurantiste parvient à évoquer les plus grandes peurs de son Danseur par une danse funèbre. (...)
Douleur majeure : Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / une personne Durée : instantanée Danse : 2 tours Dans une partie du corps de la cible au choix du mage, une très intense douleur se fait ressentir. Pour le reste du tour, lavictimeest incapable de se servir de la zone en question et doit immédiatement faire un jet de VOL contre DIF 20. (...)
Dans tous les cas, elle doit réussir un jet de VOL contre DIF 10 tant qu'elle est en présence de la cible de son ire ou tout faire pour lui nuire. Lavictimepeut être consciente que la haine qu'elle ressent n'est pas naturelle dans la mesure ou il n'y a aucune raisons qui la motive. (...)
Provoquer la douleur : Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 5 tours Danse : 1 tour Cette Danse perverse permet à l'Obscurantiste, par l'intermédiaire de son Danseur, d'infliger une douleur intense à sa cible. Celle-ci ne s'accompagnera de la perte d'aucun point de vie mais lavictimese verra infliger un malus équivalent à une blessure grave (-2) à tous ses jets de dès pendant toute la durée du sort. (...)
Cela fait aussi diminuer sa FOR et sa RES jusque dans les normes des créatures qui ont ses nouvelles dimensions. Si la TAI chute en dessous de -3, lavictimepeut même être écrasée comme un insecte... dont elle a la stature. Repousser la vie : Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / tout ce qui vit Durée : 1 minute Danse : 1 tour Le regard de l'Obscurantiste devient rouge, comme ensanglanté. (...)
Ténèbres maudites : Obédience : Obscurantiste Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : permanent Danse : 1 jour Lavictimede ce sort voit la luminosité baisser progressivement autour d'elle. Petit à petit, en un mois, son monde devient crépusculaire, puis nocturne au bout d'un an jusqu'à n'être plus que ténèbres au bout de trois ans. Lavictimeest au coeur d'une sphère de ténèbres d'un diamètre sans cesse croissant : au début la baisse de luminosité n'affectait que quelques centimètres autour d'elle, puis ce fut un mètre, jusqu'à pouvoir englober un rayon d'une centaine de mètres, à la fin. (...)
Coup critique : Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : permanent Danse : 5 tours La cible est immédiatementvictimed'une blessure critique (elle ne perd pas de PdV). La gravité en est déterminée non pas en tirant au hasard mais en lisant les effets au hauteur du chiffre de la MR du sort (une MR de 5 occasionne l'effet numéro 5 dans la table choisie ; une MR supérieure à 10 inflige un effet au choix de l'Obscurantiste). (...)
Les conséquences s'appliquent exactement comme si ce coup critique avait été infligé et l'horrible blessure apparaît immédiatement sur lavictime. Détruire l'esprit : Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : permanent Danse : 1 minute Les étincelles nées de la danse informe du Danseur vont frapper le front de lavictime. Celle-ci voit une partie de son esprit remplacée par un agrégat de sensations douloureuses, d'impressions répugnantes et d'idées absurdes ou malsaines. (...)
Elle perd alors 1 point dans l'une des caractéristiques dépendantes de l'Esprit, plus un point par 5 points de MR obtenus en laçant le sort. Si une de ces caractéristiques devait tomber à 0 de cette manière, lavictimeest transformée en légume. Dissimulation : Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Zone d'Effet : personnel Durée : 5 minutes Danse : 3 tours L'Obscurantiste atteint un tel niveau de domination des ténèbres qu'il est désormais capable de se fondre dans une ombre afin de se dissimuler aux yeux de tous. (...)
Il peut choisir qu'elle soit envahie de désespoir ou d'intense désir sexuel. A moins qu'il ne suive savictime, l'Obscurantiste n'a aucun moyen de savoir ce qu'elle fait et agit donc au hasard ou en fonction des informations dont il dispose. (...)
Pour pouvoir jeter ce sort, il faut disposer d'une pièce de tissus provenant d'un des vêtements de lavictime, dont on se servira pour habiller le Danseur chargé de 'transmettre'. Les blessures qu'on lui infligera apparaîtront sur le corps de la cibles, si on l'enferme, elle aura l'impression de l'être, si on le tue, elle mourra. (...)
Mais peu de mortel sont capables de seulement résister à la quantité de douleur que supporte un Danseur. Si l'Obscurantiste le désire, il peut tenter de faire mourir savictimepar ce biais. Celle-ci doit réussir un jet de RES contre DIF 15. En cas d'échec, elle meurt dans d'une crise cardiaque, tant la souffrance est intense. (...)
Sphère enflammée : Obédience : Obscurantiste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : 100 mètres / spécial Durée : instantanée Danse : 6 tours Le Danseur prend la forme d'une boule de feu bleutée et extrêmement lumineuse, capable de fondre sur savictimeà une vitesse prodigieuse. Mesurant environ un mètre de diamètre, elle est capable de toucher plusieurs cibles en même temps si celles-ci sont très proches. (...)
Ce peut tout à fait être un homme ou un saisonin. Pour le lancer, il faut mettre à mort son Danseur, dont le sang doit être mélangé à celui de lavictime. Celle-ci devient alors une simple extension de la volonté du mage. Elle lui obéira en tout, sans poser aucune question, au mieux de ses capacités. (...)
Evanouir : Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 être vivant Durée : instantanée Danse : 2 tours Ce sort inflige la plus terrible douleur qui soit à la cible. Celle-ci ne pourrait être décrite et n'est pas spécialement localisée. Lavictimedoit faire un jet de VOL contre DIF 25. En cas d'échec, elle meurt, terrassée par la souffrance. (...)
Sculpter un corps : Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 être vivant Durée : permanent Danse : 1 heure Il vaut mieux immobilise lavictimedu sort, car elle est rarement consentante, encore que quelques exemples existent... Il faut aussi disposer de matériel de chirurgie. (...)
Ce sort permet alors de transformer un corps : la chair peut en être tailladées, recollée ailleurs, les os arrachés et fixés dans une autre position ou à un endroit inattendu... Il n'y a de limite que l'imagination du mage et la résistance de lavictime. En effet, elle encaisse 1 point de dégâts à chaque fois que quelque chose lui est arraché et un autre lorsque cela lui est recollé. (...)
Marionnette folle : Obédience : Obscurantiste Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : une cible Durée : un ordre Danse : 1 jour Pour jeter ce sort, il faut disposer d'un texte écrit de la main de lavictime. Le danseur en suit les contours et grave en surimpression le texte d'un ordre unique. Cet ordre peut être de toute nature, très général ou au contraire soigneusement détaillé, outrageusement vague ou très précis. (...)
Ce sort, utilisé notamment contre le général Amrod pendant la campagne de Rochronde, est imparable. Il est extrêmement difficile de savoir que l'on en est lavictime, de sorte que peu de personnes peuvent s'enorgueillir d'avoir échappé à son influence aliénante. (...)Brûlure : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 être vivant Durée : instantanée Danse : 2 tours L'Obscurantiste projette une nuée d'étincelle en direction de sa victime. Chacune d'entre elle occasionne, au contact de la peau, une petite brûlure. Il suffit donc, pour s'en protéger, de se couvrir. Ces brûlures font MR points de dommages. Cécité : Obédience : Obscurantiste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 cible Durée : 24 heures Danse : 1 tour Spécial ...