Magie du Geste
sur La Guilde des Songes au format (55 Ko)
Conter la mort Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / une cible Durée : instantanée Verbe : 2 tours L'Harmoniste décrut, avec force détail, la manière dont la cible va mourir. Le récit, bien que court, est si saisissant de réalisme que la vicitme est emplis de la peur de la mort. Le sort ne décrit en fait qu'une ôssibilité, la plus probable, parmi de nombreuses autre. Cependant, la cible ne peut plus exposer sa vie tant qu'elle n'a pas réussi un jet de VOL x 2 contre DIF POT d ...Contient : victime (8)(...) De cette façon, il peut tailler un rocher en l'effritant ou encore démolir une table en bois très rapidement. L'OEuvre agit sur tout matériau habituellementvictimede l'érosion et ne peut produire que des effets qui se seraient normalement produits avec le temps. (...)
Funeste présage Seuil : 15 Portée / zone d'effet : portée du regard / une cible Durée : instantanée Verbe : 3 tours L'Harmoniste peut, à l'aide de cette OEuvre, générer dans l'esprit de lavictimel'image mentale de sa propre mort. Bien sûr, celle-ci ne sera pas forcément la même que celle qui arrivera mais lavictime, choquée par le réalisme de cette vision toujours liée à un événement actuel, devra réussir un jet de VOL x 2 difficulté 20 pour ne pas tomber en catatonie pour les dix minutes à venir. Guérison accélérée Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : au toucher / 1 cible Durée : instantané Verbe : 2 tours L'Harmoniste parvient à accélérer le temps de guérison normal d'un individu. (...)
Perturbation visuelle Seuil : 15 Portée / zone d'effet : portée du regard / une cible Durée : 1 tour Verbe : 1 tour Cette OEuvre crée dans l'esprit de lavictimel'image de l'échec de l'action qu'elle est en train d'entreprendre. Celle-ci perturbe son jugement en plus de la diminuer moralement et de la faire douter profondément de ses capacités. (...)
Tous les scores obtenus lors d'actions physiques se voient divisés de moitié. Au bout de trente secondes, lavictimepeut tenter un jet d'AGI x 2 niveau 20 pour ne plus réduire le score que du quart (arrondi au supérieur) Temps d'Avance Seuil : 15 Zone d'Effet : personnel Durée : 5 minutes Verbe : 1 tour L'Harmoniste déclame une suite de mots très brefs et sans aucun sens. (...)
Attaque temporelle Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : instantané Verbe : 2 tours L'Harmoniste est désormais capable d'occasionner des micro-accélérations du temps à certains endroits stratégiques du corps humain (ou saisonin) afin d'engendrer des dommages importants. Cette OEuvre n'a aucune influence sur l'apparence physique de lavictime. Cette dernière perd 7 points de vie sans pouvoir bénéficier d'une quelconque protection. Disparaître du temps Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : personnel Durée : instantanée Verbe : 1 tour Ces quelques mots, à peine deux vers, permettent à l'Harmoniste de disparaître d'une scène (c'est à dire d'un segment d'action se déroulant sur une période de temps continue et dans un même lieu). (...)
Flétrissure cutanée Seuil : 20 Portée / zone d'effet : à vue / 1 cible Durée : instantané Verbe : 1 minute Contrairement à l'OEuvre « Vieillissement », cette déclamation s'attaque directement à l'apparence de lavictime, la faisant vieillir de dix ans en apparence mais nullement au niveau de son métabolisme. Les cheveux deviendront gris ou blancs, tomberont dans des cas extrêmes. (...)
Son apparence extérieure n'en sera que peu altérée. Cette OEuvre ne peut entraîner la mort. Si elle le fait effectivement, lavictimedoit recommencer son jet de vieillissement jusqu'à obtenir un résultat différent. Voir le passé Seuil : 20 Zone d'Effet : 100 m² Durée : N/A Verbe : 1 heure Contrairement à « Psychométrie », cette OEuvre permet de s'imprégner de la force d'un lieu tout entier et d'apercevoir son histoire sur dix années. (...)