Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : morts (12)(...) Abrogation de la Magie annule ce sort. Terre Absorbante (10) : Portée: vue (Chaotique). Sort des Eléments. Grome déteste lesmorts-vivants car ils le privent de son dû légitime ce sort le pousse à faire le travail du Chaos, mais c'est une tâche qu'il souhaitait accomplir. (...)
Terre Absorbante affecte uniquement les momies, les squelettes, les zombies, ou d'autres choses jadis mortes mais aujourd'hui ressuscitées. Des fissures se forment dans le sol sous lesmorts-vivants affectés, puis la terre s'ouvre et avale tous ceux qui se trouvent à moins de cinquante mètres d'un point défini. (...)
Si ces créatures s'agrippent à des aventuriers, ceux-ci sombrent également dans les profondeurs de la terre. Les personnes se trouvant à proximité de cesmorts-vivants doivent réussir un jet de DEX laissé à l'appréciation du maître de jeu. Ce sort fait voler en éclats les sols, les fondations, et autres obstacles interposés, selon les besoins de Grome. (...)
Les armes magiques, les sortilèges, le feu ou l'acide fonctionnent normalement, par contre il est impossible de noyer ou d'étouffer ce mort-vivant. Il est impossible de ramener du monde desmortsun agent, un héros ou un prètre d'un dieu sans risquer le courroux de la puissance tutélaire. Pour savoir si la divinité intervient faire un jet d'allégeance. (...)
La salle ou le récipient peut avoir une taille raisonnable, mais les masses au volume prodigieux pourront exiger l'inscription de runes supplémentaires. Parmi les entités exclues on trouve lesmorts-vivants, les fantômes, les goules, les nécromants de toute autre sorte, et tous les démons et êtres pareillement dotés de facultés. (...)
Un échec entraîne un nouveau jet mais cette fois sur la Table des Péripéties Nécromantiques. Les squelettes ont tous INT 3 et peuvent seulement obéïr aux ordres de leur créateur. Armée desMorts(variable) : Portée: 50 mètres (Chaotique). Nécromancie. Ce sort redoutable anime tous les corpsmortssitués dans un rayon de 50 mètres du sorcier et ce, pendant un nombre de rounds de combat égal au POU de ce dernier. Cesmortsdénués d'intelligence attaquent tous les êtres vivants des environs, y compris le nécromancien et ses compagnons. Le sorcier ne peut les diriger et le sort ne peut plus être annulé une fois qu'il a été jeté. (...)
Le plus probable, c'est que le sorcier est incapable d'estimer ce nombre avec exactitude et donc de déterminer le nombre de points de magie qu'il devra dépenser. S'il tombe à zéro point de magie, il perd connaissance. Lesmortsqui marchent ont tous 1D8 points de vie et la moitié de leurs scores de caractéristiques initiaux, DEP compris. (...)
Ce refoulement dure un nombre de minutes égal au POU du sorcier et ce, quelle que soit la force de l'esprit. Quand la durée expire, la barrière s'effondre et son effet prend fin. Communication avec lesmorts(2) : Portée: toucher (Chaotique). Nécromancie. Ce sort permet au nécromancien de communiquer avec l'esprit d'une personne dont le corps est encore chaud au toucher. (...)
Ce sort exige une méditation rituelle, l'incinération d'herbes, et le chant d'une complainte, le tout prenant à peu près une heure. Le sorcier peut ensuite poser trois questions auxquelles l'esprit est obligé de répondre. Lesmortsne répliquent jamais clairement, préférant s'exprimer de façon allusive, énigmatique, ou même employer des devinettes. (...)
Le sorcier dessine le sceau du Chaos à huit pointes sur le front du cadavre, puis chante des litanies du coucher au lever du soleil. Il suffit d'un point de POU pour animer le corps. Comme pour les autresmorts-vivants, le nécromancien doit sacrifier des points de magie pour définir les compétences et caractéristiques du zombie. (...)