Un nouveau printemps pour la Rose
sur Eric Christ au format (689 Ko)
Contient : prince (12)(...) Ce fût notamment le cas d'un sombre personnage travaillant comme espion à la solde de Pan-Tang et d'un melnibonéen de passage dans la capitale lormyrienne. Malgré tout les efforts déployés par Pan-Tang, la tapisserie fût racheté par le richeprincemelnibonéen. Celui-ci avait tout de suite été attiré par cette tapisserie dans laquelle il avait tout immédiatement reconnu une oeuvre très ancienne de sa civilisation. (...)
La confrérie de la Rose et l'épisode de son exil retrouvait une importance considérable dans les efforts déployés par les arcanes du pouvoir de l'île des Dragons. A lozaz, leprincemelnibonéen était depuis quelque temps déjà au courant de l'importance de sa découverte. En effet, les pantangiens, soupçonnant eux aussi l'importance de l'objet, étaient fort désireux de le récupérer au plus vite. Pour cela, il comptait sur le fait que leprincede Melnibonée était loin de chez lui et que sa marge de manoeuvre s'en trouvait d'autant plus réduite. (...)
La première tentative pour récupérer l'oeuvre d'lndria par la force fût un échec total. Mais elle n'avait pas manqué de mettre la puce à l'oreille duprincemelnibonéen, qui découvrit que d'autres personnes, prêtes à tout, étaient, elles aussi intéressées par l'objet qui était en sa possession. (...)
Parallèlement, il fût décidé à Imrryr (où l'on n'était pas au courant des derniers développement de l'affaire) de ne pas prêter main forte à ceprincede peur d'attirer l'attention sur lui. Les pan-tangiens échaudés par l'échec cuisant rencontré lors de la première tentative décidèrent de passer eux mêmes à l'action. Un petit groupe commandé par Ullfart, unprincede sang, fût envoyé sur place pour reprendre l'objet à tout prix. Ils eurent bien des difficultés à retrouver la trace du melnibonéen à Raschill mais finirent par y arriver. Il ne faut pas oublier qu'un melnibonéen passe difficilement inaperçu dans ces régions. Leprincemelnibonéen, alerté par la première tentative, avait pris toutes les précautions. Il était parfaitement conscient que l'étau pan-tangien se refermait autour de lui. (...)
Pendant tout ce temps, à Imrryr, on finit par s'inquiéter du temps qui passait. Il fût décidé qu'un navire léger serait armé pour partir à la recherche de ceprince. Le livre d'lndria fût confié au chef de l'expédition avec ordre d'utiliser au plus vite les ressources des deux objets (le livre et la tapisserie) pour annihiler la menace d'un éventuel retour de la Confrérie de la Rose. (...)
Ils n'eurent aucune difficultés pour prendre la ville et se livrer au pillage. La tapisserie, camouflée en tapis, échoua dans les mains d'un guerrier pikarydien. Leprincemelnibonéen fût abattu en défendant son bien. Dans la confusion générale qui suivit, les pantangiens perdirent complètement la trace du tapis, ce qui devait leur occasionner plusieurs jours de retard, même s'ils finirent par remonter la piste du pikarydien jusqu'à Chalal. (...)
Mais les difficultés vont encore s'accroître de façon conséquente. D'une part, les melnibonéens envoyés à la recherche duPrincemort dans la Cité de la Côte Jaune, vont rapidement arriver sur les lieux. Et, d'autre part, pour rajouter un peu à la confusion générale (n'oubliez pas que dans une tempête de neige, à vingt mètres, n'importe qui ressemble à n'importe qui) la Confrérie de la Rose va commencer à faire son apparition par l'intermédiaire de trois de ses membres. (...)
Les Pantangiens : Le groupe de pantangien envoyé pour récupérer la tapisserie d'lndria, n'a rien qui prête vraiment à rire. LePrinceUllfart qui dirige ce commando est certes complètement psychopathe, paranoïaque et violant mais il n'est pas dénué de toute intelligence contrairement aux hommes qui l'accompagnent. (...)
INT : 26 Encombrement d'un demi-plaque POU : 35 Lame large DEX : 16 140% 1D8+1+MD APP : 18 Dague 180% 1D4+2+MD. Ulfart,Princede Sang, Champion de Pyarey. FOR : 17 Pv : 15 MD :+1D4 CON : 17 Armure : 1D8+2D6 (Démoniaque) TAI : 13 Lame large INT : 14 Epée large Démon POU : 20 180% 4D6+2+MD DEX : 16 Dague Démon APP : 7 100% 2D6+2+MD. (...)Ce scénario a été initialement conçu pour des personnages et des joueurs très expérimentés. Une très bonne connaissance des enjeux sur les Jeunes Royaumes, lors de l'arrivée d'Elric de Mélnibonnée sur le Trône de Rubis, semble essentielle. De plus, quelques repères précis sur les Puissances qui gouvernent le destin des hommes et sur Celle qui Puise Sa Force dans le libre arbitre Humain seraient utiles. Pour toutes ces raisons, il paraît essentiel qu'au moins un maître de magie soit présent dans le ...