Sorts Jornistes
sur La Guilde des Songes au format (94 Ko)
Appeler une monture Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : 1 kilomètre / 1 monture Durée : instantanée Danse : 5 tours Le Jorniste appelle à lui une monture quelconque. S'il en a une, c'est celle-ci qui viendra de préférence à toute autre. S'il n'en a pas, ce sera la plus proche. Le sort ne touche ni celles qui sont déjà montée, ni celles qui sont incapables de venir. Par ailleurs, le Jorniste n'a aucun contrôle sur la nature de la créature qui répond à son appel. Ce peut très ...Contient : familier (5)(...) En termes de jeu, l'EG donne un petit coup de pouce au personnage en l'aidant à voir l'information la plus importante parmi toutes celles qu'il possède sur une question donnée. Créer unfamilierObédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 animal Durée : permanent / jusqu'à la mort de l'animal ou du mage Danse : 6 heures Ce sort transforme un animal normal (pas une excellence, par exemple) enfamilier. Cette créature n'a pas besoin d'être dressée, elle est désormais l'ami le plus sûr du mage et lui obéit avec une confiance parfaite, même si elle reste capable de l'avertir que ce qu'il entreprend est dangereux ou présente un risque. Le Mage comprend instinctivement ce que pense sonfamilieret réciproquement, quelle que soit la distance qui les sépare l'un de l'autre. L'animal peut être de n'importe quelle taille, même si les créatures les plus petites ont souvent la préférence dans la mesure ou elles sont plus faciles à dissimuler. (...)
L'animal obtient par ailleurs de voir son cycle de vie ralenti ou accéléré de sorte qu'il ne s'éteindra pas avant son maître, même si son espèce n'avait pas une espérance de vie suffisante pour cela. Le lien entre le mage et sonfamilierest cependant partagé. Si l'un des deux venait à mourir, le second serait très affecté, pouvant même aller jusqu'à se suicider. On ne peut malheureusement avoir qu'un seulfamilierà la fois. Enchantement naturel Obédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : personnel / 1 zone de nature Durée : 1 journée Danse : 1 heure Les étincelles qui naissent de cette danse très complexe conférent au Jorniste un instinct de survie exceptionnel dans la nature (c'est à dire par exemple dans une forêt, une savane ou un désert mais pas en ville ou dans une campagne cultivée). (...)