Et demain, ce fut hier...
sur Eric Christ au format (786 Ko)
Contient : contact (41)(...) C'est elle qui engagera un agent expérimenté (Augusto) et un diplomate (Uaru) de l'union pour prendrecontactavec Lestani lorsqu'elle apprendra la proposition de celui-ci concernant le disque. Elle sait que le disque contient des données vitales concernant les généticiens, notamment l'emplacement d'un dépôt très important. (...)
Si jamais ceux-ci sont capturés par les Veilleurs, Déméter ou Sernéa, la directrice de la division Neptune, interviendront alors pour les faire libérer (éventuellement en prenantcontactavec Aaron). Toutefois, ils limiteront volontairement le nombre de leurs interventions. Lors des missions en surface et sur la station orbitale, l'aide du Culte sera totalement inaccessible à Aaron, à priori, et ce dernier sera livré à lui-même. (...)
Les cinq personnages ne se connaissent pas entre eux avant le scénario. Seuls Uaru et Augusto Slim ont eu un premiercontact, et sont chargés de travailler ensemble. A priori, l'ambiance du début du scénario doit donc être assez paranoïaque, chacun essayant d'en découvrir le plus possible sur les autres, sans pour autant se découvrir... Partie I : EQUINOXE. (...)
Le rendez-vous avec Peter Aakon se situe au niveau 3 du bar, et il est donc peu probable que quelqu'un d'autre que Willis puisse y assister (puisqu'il est le seul des personnages à avoir un boncontactavec les Voleurs de Gènes). De fait, arrangez-vous pour que les personnages se trouvent dans divers endroits de l'établissement, si possible éloignés les uns des autres. (...)
Selon le public ayant assisté à la démonstration de cette dernière, il est probable que Uaru soit recherché avant la fin de la nuit... Patience est mère de sûreté : Les personnages disposent maintenant du mini-disque. Il est très probable qu'ils cherchent à le ramener à leurcontactdans le quartier des ambassades. Pour cela, ils doivent éviter les agents des Patriarches (le Silencieux n'est pas persuadé qu'ils aient le véritable disque, et hésitera à agir directement, il préférera donc laisser faire les autres agents) et ceux de l'Alliance Polaire, plus éventuellement des survivants de la confrérie des Sabres Sanglants, qui pourraient en avoir après eux, s'ils apprennent que leurs ennuis viennent de l'objet que transportent les personnages... A part s'ils se rendent directement aux ascenseurs, puis au niveau 07, rendez leur la vie difficile. (...)
Là encore, un vendeur à la sauvette trop entreprenant, des mendiants accrocheurs, les rendront encore plus méfiants, et pourraient faire les frais d'une certaine irascibilité. Une fois arrivés à l'ambassade, ils apprendront que leurcontactn'est pas attendu sur Equinoxe avant deux jours. Ils vont donc devoir prendre leur mal en patience... Le problème est qu'à partir de cet instant, les agents de Voghn le Renégat sont à leur poursuite... Peu d'endroits dans la cité sont à l'abri des agents du pirate, et certes pas les niveaux des ambassades, ou ses assassins agissent parfois en toute impunité (avec le soutien tacite des diplomates hégémoniens, non loin de là). (...)
Ces deux jours doivent leur sembler une éternité, faite de peurs et de tentatives d'assassinat ou d'enlèvement (réelles ou imaginaires) incessantes... Retour à l'envoyeur... Deux jours plus tard, Joss Van Hecken, lecontactd' Augusto Slim et Uaru, sera de retour à l'ambassade méditerranéenne. Il sera ravi que les personnages aient récupéré le disque, et organisera immédiatement leur retour en Union. (...)
A défaut, ils doivent éliminer les Voleurs de Gènes présents sur Equinoxe, ainsi que toutes les personnes avec lesquelles ils auront priscontact(ce qui comprend les personnages). Ils ont pour ordre de rester discrets ; aussi, certains d'entre eux suivront à bonne distance les personnages, intervenant éventuellement s'ils pensent que les personnages en savent plus qu'il n'y paraît (dans ce cas, ils les interrogeront, avant de les éliminer). (...)
Ils seront prêts à prêter un vaisseau de taille réduite, et à leur fournir du matériel utilisable en apesanteur. En échange, ils exigeront d'être encontactpermanent avec eux, et qu'un de leurs hommes les accompagne (un ingénieur du nom de Scott Hemsdale). (...)
Il ne souhaite qu'une seule chose, vérifier s'il peut réintégrer son corps, s'il lui est encore possible de vivre comme avant. Les personnages ont reçu l'ordre de rester encontactavec la navette, qui stationne à l'extérieur, ou dans le hangar ; quelques dizaines de minutes à peine après leur entrée dans le Corps X, ils perdront cecontact: les agents des Patriarches viennent d'entrer en scène (cf plus bas pour la description de leurs objectifs). Exploration de la station : Dès l'arrivée des personnages, Sycar tentera de les guider vers son corps (qui se trouve sur le pont 2, au niveau de la zone de cryogénie), en verrouillant certains sas, par exemple... Le Généticien dispose aussi du contrôle des robots d'entretien de la station, et il s'arrangera pour qu'ils bloquent certains passages, pour qu'ils en ouvrent d'autres, et l'un d'eux peut même approcher les personnages et leur servir de guide. (...)
Les tourelles de défense : Ces tourelles seront inactives tant que Sycar ne sera pas intervenu une première fois (voir ci-dessous). Les personnages peuvent parfaitement en profiter pour les désactiver. Après son premiercontactavec eux, Sycar utilisera les tourelles, soit pour les aider, dans leur affrontement contre les agents des Patriarches, soit pour les détruire. (...)
Jour 122, 04h00 : Les bombes explosent, sauf intervention des personnages. Partie IV : ANNEXES. Résumé des personnages-joueurs : Augusto Slim : Personne connue Type decontactOccupation Localisation -ContactPirate Equinoxe Jeffrey Stodman Allié Contrebandier Equinoxe Josef Hirsch Allié Veilleur / Division Sion Equinoxe Heimrick Ennemi Pirate (Sabres d'Allah) Equinoxe Hector Aller Allié Barman Néo-Troie / Union Méd. -ContactDiplomate Néo-Troie / Union Méd. -ContactOfficier Supérieur Union Méditerranéenne -ContactSoldat de surface Ka / Union Méd. Identité Célébrité (lieu) Activité Augusto Slim (identité véritable) 46 (Union Méditerranéenne) Pilote de chasseur Rodolph Mercator 32 (Hégémonie) Marchand / Négociant Hans Rotgern 10 (Hégémonie / Equinoxe) Médecin itinérant Le Poulpe 10 (Ligue Rouge) Agent secret Urga Liluit 5 (Alliance Polaire) Mercenaire / Pilote Roy Jarmush 0 (Equinoxe) Contrebandier Objectifs par ordre de priorité : - Conserver le secret sur ses multiples identités et son androgynie. - Organiser le rendez-vous entre Van Hecken et Lestani, et permettre au premier de récupérer le disque. (...)
- Détecter les éventuels agents hégémoniens à la recherche du disque. - Accroître ses connaissances sur les Patriarches et leurs agents. Aaron : Personne connue Type decontactOccupation Localisation Adrienne Ranat Alliée Administration du Trident Equinoxe Quill Allié Ordonnateur du Culte Equinoxe Alice Elk Soeur Officier Veilleur Equinoxe / Ariane -ContactDiplomate hégémonien Equinoxe -ContactVeilleur des Services Techniques Equinoxe -ContactHybride du GSI Equinoxe -ContactGarde de la sécurité Equinoxe / Ariane -ContactVeilleur de la Faction Condor Equinoxe Derek Bishop Ennemi Diplomate hégémonien Equinoxe - Ennemi Prêtre du Soleil Noir Localisation inconnue Identité Célébrité (lieu) Activité Aaron Elk (véritable identité) 19 (Equinoxe) Prêtre du Trident Aaron Delfhui 0 (Equinoxe) Agent de l'Alliance Polaire Objectifs par ordre de priorité : - Découvrir ce que contient le disque (il ne doit donc pas être détruit). - Empêcher les agents hégémoniens, et ceux du Soleil Noir, de mettre la main sur le disque. - Dissimuler son identité et son appartenance au Culte du Trident. - Détruire les agents du Soleil Noir. Jason : Personne connue Type decontactOccupation Localisation Abdel Ouhalim Allié Veilleur Equinoxe Helen Ranon Alliée Technicienne d'entretien Equinoxe Adcok Allié Pirate - -ContactAgent de la Ligue Rouge Equinoxe -ContactVeilleur vétéran Equinoxe Aachen Faerwald Ennemi Agent du Cap Equinoxe Hoele Ennemi juré Membre de la confrérie du Soleil Noir Localisation inconnue Identité Célébrité (lieu) Activité Jason (véritable identité) 16 (Hégémonie) Agent de la cohorte Pandore Benett 0 (Equinoxe) Petit commerçant Mickaël 0 (Feora) Mineur de fond Eric Raul 0 (Fuego Liberdad) Agent d'entretien Objectifs par ordre de priorité : - Empêcher les Patriarches, leurs agents ou le Prisme de mettre la main sur le mini-disque (le disque ne doit pas notamment revenir en Hégémonie). - Trouver Lestani et le disque. - Connaître son contenu. - Eviter d'être repéré par le Soleil Noir. - Connaître le prix proposé par le pirate. Willis : Personne connue Type decontactOccupation Localisation Alfred Cook alias 'Cookie' Allié Pirate des Voleurs de Gènes Equinoxe Alicia Flat Alliée Vendeuse d'armures Equinoxe Richard Lynch Allié Vendeur de matériel Equinoxe Rick Bowman Allié Pilote de chasseur sous-marin Equinoxe -ContactCommerçant Equinoxe -ContactCommerçant Equinoxe -ContactEleveur Equinoxe -ContactVeilleur Equinoxe -ContactPirate des Araignées Equinoxe -ContactPirate des Araignées Equinoxe Alma Flesner Ennemie Technicienne Equinoxe Cédric Holm Ennemi Veilleur Equinoxe Anders Gendeson Ennemi Barman Equinoxe Duncan Catnay Ennemi Plombier Equinoxe Identité Célébrité (lieu) Activité Willis (identité véritable) 33 (Equinoxe) Technicien / Médecin Objectifs par ordre de priorité : - Devenir pirate, membre des Araignées ou des Voleurs de Gènes. - Amener les quatre personnages jusqu'à Lestani. - Dissimuler le fait qu'il est originaire de Keryss. - Quitter Equinoxe (au moins, de manière temporaire). Uaru : Personne connue Type decontactOccupation Localisation Louise Feldor Alliée Diplomate de l'Union Méd. Equinoxe -ContactPrêtre du Culte du Trident Equinoxe -ContactVeilleur Equinoxe -ContactProstituée Equinoxe James Durian Ennemi Contrebandier Equinoxe Haiji Ennemi Vendeur à la sauvette Equinoxe Kili Ennemi Dealer Equinoxe Herwig Tchekov Ennemi Médecin Localisation inconnue Identité Célébrité (lieu) Activité Uaru (identité véritable) 11 (Union méditerranéenne) Diplomate / Négociateur Objectifs par ordre de priorité : - Dissimuler le fait qu'il est un hybride fécond. - Organiser le rendez-vous entre Van Hecken et Lestani, et permettre au premier (ou à son commanditaire) de récupérer le disque. - Améliorer l'état de ses relations avec Léiya Davenport, ce qui ouvrirait des portes vers un poste intéressant à Equinoxe. - Découvrir ce qu'est réellement Augusto Slim, et ce qu'il semble cacher. Caractéristiques des personnages non-joueurs : Les hommes de Voghn le Renégat : AGIL. 08 RES. (...)
18 Crit. 27 Fat. 55 Mort 82 Talents principaux : Acrobatie 9 (+22%), Armes blanches 6 (+20%), Armes decontact8 (+20%), Dague 12 (+20%), Armes de poing 8 (+20%), Corps à corps 6 (+18%), Crochetage 6 (+16%), Cryptographie 6 (+18%), Déguisement 7 (+25%), Discrétion 12 (+22%), Dissimulation 10 (+18%), Ecouter 6 (+30%), Endurance 8 (+18%), Esquive 8 (+21%), Evasion 8 (+20%), Lecture sur les lèvres 6 (+18%), Observation 8 (+30%), Poisons 4 (+16%), Pister 8 (+18%), Systèmes de sécurité 4 (+18%)... Equipement : dague (bonus+3/-), cuir moléculaire (4/4), pistolet scorpion (3/-), fausse I. (...)
35 Mort 52 Talents principaux : Absence 2 (+14%), Acquisition de matériel 6 (+14%), Agilité manuelle 4 (+14%), Armes decontact7 (+14%), Armes de poing 6 (+14%), Armes spéciales 4 (+14%), Armes de trait 4 (+14%), Armes de jet 4 (+14%), Baratin 3 (+14%), Bureaucratie 8 (+13%), Corps à Corps 6 (+14%), Etranglement 9 (+14%), Course (+13%), Création de faux 3 (+14%), Crochetage 4 (+14%), Démolition 4 (+14%), Discrétion 6 (+16%), Dissimulation 6 (+17%), Ecouter 6 (+28%), Esquive 7 (+13%), Interrogation 8 (+13%), Mémoire 4 (+14%), Observation 8 (+28%), Poisons 4 (+14%), Survie 4 (+14%). (...)
43 Mort 64 Talents principaux : Absence 8 (+18%), Acrobatie 8 (+16%), Agilité manuelle 6 (+14%), Armes decontact6 (+14%), Armes de poing 6 (+14%), Armes d'épaule 4 (+14%), Armes de trait 6 (+14%), Armes de jet 6 (+14%), Armure 4 (+13%), A. (...)
Talents principaux : Equilibre 6 (+9%), Observation 6 (+26%), Ecouter 8 (+26%), Sentir 4 (+26%), Vibration 7 (+20%), Corps à corps 6 (+15%), Pugilat 6 (+15%), Armes decontact5 (+15%), Armes blanches 5 (+15%), Armes de jet et de trait 5 (+15%), Armes modernes 2 (+15%), Esquive 4 (+7%), Parade 5 (+15%). (...)Ce scénario est conçu pour être joué en une dizaine d'heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d'une même trame. Auparavant, sont décrits précisément tous les acteurs qui devraient prendre part à l'intrigue. Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière : synopsis détaillé de l'épisode, définition du niveau d'implication de chacun des acteurs, chronologie. Dans le cadre de ce tournoi, les trois épisodes seront ...