X-B38
sur Eric Christ au format (107 Ko)
Contient : hommes (24)(...) Il y a 15 ans une dizaine d'homme aux ordres du groupe découvrirent un dépôt secret généticien constitué d'une seule pièce circulaire au milieu de laquelle se trouvait une fiole conservée dans de l'azote liquide. Leshommess'emparèrent de la fiole qui contenait du liquide semblable à de l'huile noire et quittèrent le dépôt qui explosa par la suite à cause d'un système d'autodestruction. (...)
A l'arrivée des pjs, la station est dévastée et Horstefrei est en route pour la Surface Enfin, le Millénium a formé une petite équipe d'une dizaine d'hommespour ralentir les curieux qui s'intéresseraient de trop prêt à cet incident. La mission : Kam entame donc la conversation allant droit au but : ' Messieurs, Mesdames je vous ai appelé car j'ai eu vent de vos exploits et après une mince réflexion en ai déduit que vous étiez parfait pour ce que j'ai à vous confier. (...)
Les trois personnages les plus important sont le colonel Gordon Khéa, le cultivateur / éleveur Syrus Gabi et le professeur Koran Halifa (contre 10 000 sols si les PJs n'ont pas encore compris ils pourront apprendre que ce Koran n'est autre que Horstefrei). Le voyage : Les PJs se rendent donc au hangar 122 où les attends Sillus Kam et une demi-douzaine d'hommes. Les personnages embarquent donc à l'intérieur d'un transporteur de type VI alors que Kam finit de leur expliquer les derniers détails de l'opération : ' L'ordinateur de bord est programmé pour vous conduire directement sur Eidos. (...)
L'un des pilotes leur ordonnera de fermer leurs lances torpilles et l'escorte les conduira alors devant un triste spectacle : La station est en grande partie détruite et quelques foyers d'incendies peuvent encore être aperçus alors que l'on peut remarquer que le module central n'a pas été touché. Les PJs accostent donc sur ce module et sont accueillis par une quinzaine d'hommesbien armés. Les PJs sont fouillés et aucune arme n'est donné pas même un couteau (faîtes bien ressentir aux PJs l'atmosphère tendus qui règne dans la station). Les personnages sont alors emmenés dans un bureau que 2hommessont entrain de remettre en état. Le colonel Khéa les accueille alors et leur explique alors le pourquoi du comment. (...)
- Selon Syrus Gabi le professeur est responsable de cette attaque et le soupçonnait depuis son arrivée sur Eidos de pratiquer divers expérimentations dans son laboratoire dont l'entrée était interdite à tout le monde même au colonel. ' Il y a un an une demi-douzaine d'hommessont arrivés sur la station pour explorer les alentours de la base qui paraît-il contenaient certains fossiles. Ceshommesont disparus et ne sont réapparus qu'il y 2 mois dans un drôle d'état : ils étaient comme possédés et ont essayés à maintes reprises de saboter une partie de la base. (...)
Nous avons brûlé les corps et fouiller le laboratoire du professeur mais sans succès. A mon avis c'est le professeur qui a crée ce liquide et qui a infecté leshommesmais je n'est jamais pu le prouver.' · Le laboratoire du savant est quasiment vide : seul subsiste un ordinateur en mauvais état mais dont le disque dur peut encore révéler certaines choses si l'on arrive à le pirater : avec un jet réussi de médecine (diff 8) ou de bactériologie (diff 4) les PJs pourront en apprendre un peu plus sur les recherches de Horstefrei ; les recherches sur le X-B38 ressemblent plus à des recherches sur un virus que sur un vaccin. (...)
Leurs ordres sont en premier lieu de filer les personnages afin d'apprendre ce qu'ils savent sur ' l'huile noire ' et s'ils ont la capacité de retrouver Horstefrei (qui est maintenant sur la station de surface en Afrique centrale). Une fois que leshommesdu Millénium auront compris que les PJs sont acharnés et risquent de découvrir l'un des secrets les mieux gardés depuis 15 ans les ordres vont changés du tout au tout : la dizaine d‘hommesqui constituent l'équipe du Millénium auront pour ordre d'éliminer les PJs sous peine de se faire éliminer à leur tour si leur mission avait le malheur de se solder par un échec. Les PJs seront donc suivis jusqu'à ce qu'ils retrouvent les Voleurs de Gènes après quoi ils auront les capacités de remonter la piste jusqu'à la station de surface ; à partir de ce moment, les dixhommesvont passer à l'action et tenteront par tous les moyens (embuscade, traquenard, attentat ...) d'éliminer les PJs. Gardez à l'esprit que ceshommessont très bien équipés, très compétents et que le Millénium dispose de moyens conséquents et d'espions disséminés dans toutes les couches de la société equinoxienne mais aussi dans les sociétés du monde entier. LESHOMMESDU MILLENIUM (#10) : AGI FOR RES GAB CHA RAP VOL INT SGFD INS BEA 18 16 14 16 12 16 14 14 20 14 12 Bonus dom. Perception Réaction Recul Lutte Résist. (...)
Attitudes : Ils feront tout pour éliminer les PJs et sont incorruptibles. Par contre sous la torture deux des dixhommesauront 50 % de chance de parler et de dévoiler qu'ils travaillent pour une firme appelée M. Inc et qu'ils ont été payés pour vous tuer. (...)
Ils pourront aussi dévoiler la planque de l'équipe (un entrepôt au niveau -5) et ce que fait la firme pour laquelle ils travaillent : c'est un laboratoire génétique et bactériologique situé en Surface (il ne sait pas exactement où). Mais les ennuis des PJs ne s'arrêtent pas à la dizaine d'hommesdu Millénium. En effet une autre faction tout aussi importante s'intéresse près à cette affaire notamment parce qu'elle concerne son plus grand bactériologiste et un virus qu'il aurait pu créer pour sa nation : l'Hégémonie. (...)
Les personnages se dirigent donc vers les niveaux supérieurs (c'est un bon moment pour une petite attaque deshommesdu Millénium - dans les ascenseurs par exemple - qui ne vise ici qu'à faire peur aux PJs et à leur employeur). (...)
C'est assurément le plus grand voleur du monde ; il est très intelligent et sait se faire respecter de seshommes. Il porte en permanence des gants et un étrange collier noir autour du cou qui semble animé ... Retrouver les Voleurs de Gènes : Les PJs n'ont plus que cette piste pour espérer retrouver Horstefrei. (...)
Les personnages se réveillent ensuite dans une chambre commune. A peine ont-ils repris leurs esprits qu'une dizaine d'hommesà la mine patibulaire font irruption dans la pièce et les invite à les suivre. Les personnages suivent donc la dizaine d'homme circulant dans un couloir étroit d'un complexe sous-marin. (...)
Ils pénètrent alors dans une grande pièce circulaire bardée d'ordinateurs avec en son centre ... Lestani entouré de cinqhommesplus effrayant que des requins à plaques. De son mètre cinquante six, il jauge les personnages et se met à rire. (...)
En interrogeant ces deux derniers types de personnages et en délaissant quelques sols (entre 1000 et 2000) les PJs pourront apprendre qu'une dizaine d'hommesaccompagnés d'un scientifique qui à première vue ne voulait pas rester avec eux sont arrivés il y a 5 jours. (...)
Retrouver Mandrack sera assez simple et contre quelques sols (1000 par personnes à conduire) il se propose de conduire les PJs là où il a conduit les autreshommes. Si les PJs acceptent, il leur reste encore un problème qu'ils ont peut-être déjà réglé : se procurer des armures et un véhicules terrestres. (...)
Une fois le problème des armures et du véhicule (un scorpio ou une ou deux jeeps) réglé les PJs sont dirigés par Mandrack qui les conduits très proches de la Surface, leur assurant que c'est à cet endroit exact qu'ils a conduit les autreshommes... Les PJs débarquent donc sur une immense plage, dominée par des falaises rongées par l'acidité de la surface que surplombe un ciel multicolore. (...)
Selon les dires des mutants il y a 1 jour un chariot de fer crachant du feu a attaqué le village. Les guerriers n'ont rien pu faire contre cette créature immortelle qui a sortie de son ventre deshommescouvert de faire avec des armes crachant la mort. Ils ont capturés 5 mutants et les ont sûrement emmenés dans la grande hutte de fer des Semeurs de morts à quelques milliers de pas d'ici. (...)
Rappelons que seul 10 personnes sur la base ont des talents de combats (utilisez les caractéristiques d'un soldat hégémonien de surface) et que la base est équipé de 5 lances missiles de taille 10 (qui sont reliés à un ordinateur de tir automatique) et de 5 canon d'assaut (eux aussi reliés à l'ordinateur). De plus les 10hommesdisposent du meilleur matériel de surface, de deux scorpios, d'armures neuves et très bien équipées et de deux lances roquettes portables ainsi que de plusieurs grenades . (...)Ce scénario s'adresse à une équipe motivée qui a déjà bourlinguée dans l'univers tumultueux de Polaris. Cinq ou six PJs et deux ou trois séances de jeux seront utiles pour venir à bout du scénario. Le Millénium est une organisation que j'ai créée et qui rentre dans une de mes campagnes. Libre à vous de la remplacer par une quelconque faction qui devra cependant avoir des moyens conséquents et un accès à de la technologie expérimentale et/ou très récente. Les suppléments Equinoxe, Pirates et ...