EW-System Lite
sur Eric Christ au format (557 Ko)
Contient : seuil (6)(...) Degré de réussite ou d'échec : Réussite critique : Si le D20 indique « 1 », une réussite critique a lieu ; le personnage s'est surpassé - il peut retirer un bénéfice supplémentaire de la situation, comme effectuer sa tâche en moins de temps que prévu ou infliger une blessure plus grave (Bonus de Spécialité rajouté au FD), etc. Réussite : Si le D20 indique un score inférieur ou égal auSeuil, l'action est une réussite. Le personnage obtient l'effet désiré. Echec : Si le D20 indique un score supérieur auSeuil, l'action est un échec. Le personnage n'obtient rien, mais sa situation n'empire pas. Echec critique : Si le D20 indique « 20 » l'action est un échec critique : non seulement le personnage rate son action, mais sa situation empire : il glisse et tombe, casse ses outils, fait beaucoup du bruit alors qu'il essayait d'être discret, etc. (...)
Pour déterminer l'issue d'une confrontation, le MJ croise le NA du personnage actif avec le ND sur la TR, et lit le chiffre indiqué : leSeuilde Réussite (Seuil). Le joueur du personnage actif lance alors le D20. Si le résultat du Dé est inférieur ou égal auSeuil, c'est une réussite. S'il est supérieur auSeuil, c'est un échec. Les résultats des actions ne sont pas toujours égaux : l'on peut réussir dans son action avec plus ou moins de bonheur - ou échouer plus ou moins gravement. C'est là qu'intervient le résultat de l'action, qui indique le degré de réussite ou d'échec. (...)Simple, rapide, et modulable, l'EW-System lite affiche clairement une approche cinématographique ! Côté Meneur, il se caractérise par l'absence totale de jet de dé, laissant ainsi libre cours à la narration et au scénario. La table de résolution unique lui permet de résoudre rapidement toutes les actions en cours de jeu (confrontations, combats, dégâts, PNJ...) Côté joueur, la création de personnage est intuitive, lui offrant la possibilité d'imaginer des héros sur mesure, hauts ...