Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : seuil (112)(...) L'accès aux plans matériels ne leur est pas ouvert sans une aide extérieure située sur le plan matériel considéré (un rituel de conjuration, unseuil, un appel de son nom véritable...) Nature. Les Démons sont Chaotiques et Mauvais, c'est-à-dire que le seul but poursuivi est celui de leur intérêt propre et égoïste, que le respect du « chef » n'est établi que sur la crainte suscitée, et que l'objectif final demeure l'accomplissement du mal ! (...)
Si des Démons de type I à IV sont rencontrés au gîte, ils seront accompagnés dans 75% des cas de 1 à 6 Démons du même type et dans 25% des cas de 1 à 6 Démons de type I à VI mélangés... Pouvoirs. - Infravision (30 m). - Ténèbres (rayon variable). - Téléportation (sans erreur). -Seuil(selon le type). Les Démons sont tous doués d'une forme de Télépathie, et peuvent donc comprendre toute créature intelligente. (...)
- Détection de l'invisibilité (à volonté). - Télékinésie (50 kg) (à volonté). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par semaine, un Démon de type I peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 10%. Temps nécessaire : 1 minute. Il fera venir alors un autre Démon de type I DESCRIPTIF : Les Démons Vrock sont les plus faibles des Démons dits de Type. (...)
- Effroi (jet de Courage réussi ou -3/-4 au combat) (1x/advers.). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par semaine, un Démon de type II peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 20%. Temps nécessaire : 1 minute. Il fera venir alors un autre Démon de type II. DESCRIPTIF : Les Démons Hezrou sont les plus communs des Démons, avec les Démons de Type I. (...)
- Effroi (jet de Courage réussi ou -3/-4 au combat) (1x/advers.). - Hétéromorphisme (à volonté). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par semaine, un Démon de type III peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 30%. Temps nécessaire : 10 assauts. Il fera venir alors un autre Démon de type I à III. DESCRIPTIF : Les démons de type III sont particulièrement hideux, repoussants. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons de type IV peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Holographie - Lecture des Langues - Télékinésie (125 kg) - Lévitation (24 m) - Détection de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Symbole (Effroi ou Discorde) - Création d'une Illusion. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par semaine, un Démon de type IV peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 60%. Temps nécessaire : 5 assauts. Il fera venir alors un autre Démon de type I à IV. DESCRIPTIF : Les démons de type IV combinent dans leur apparence les traits les plus affreux du sanglier et du gorille. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démones de type V peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 11 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (2,00 m autour d'elles) - Bannbaladi - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Lévitation (22 m) - Pyrotechnie - Holographie - Hétéromorphisme. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par jour, une Démone de type V peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 50%. Temps nécessaire : 3 assauts. Elle fera venir aléatoirement un Démon type I (01-30), un Démon type II (31-55), un démon type III (56-70), un démon type IV (71-85), un démon type VI (86-95) ou un Prince ou Seigneur Démon (96-00). (...)
CAPACITES SPECIALES Les Démons de type VI peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 15 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Lecture de la Magie - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Pyrotechnie - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par jour, un Démon de type VI peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 70%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir aléatoirement un Démon type III (01-80) ou un Démon type IV (81-00). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Bar Igura peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 6ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (5,00 m autour d'eux) - Création d'eau - Détection des Illusions - Détection de l'invisibilité - Croissance Végétale - Dissipation de la Magie - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Invisibilité - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Marteau Spirituel (1D+6) (6 assauts). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par jour, un Démon Bar Igura peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Bar Igura pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 80%. Temps nécessaire : 2 assauts. Changement de couleur : à tout moment, pour se camoufler ou pour impressionner un adversaire, un Bar Igura peut changer de couleur, en moins de 5 assauts (noir, marron, gris, vert, orange, violet, rouge). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Bodaks utilisent les pouvoirs suivants au niveau 6, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (1,50 m autour d'eux) - Flammes (jet à 10 m, enflamme tout sur 45cm) - Boule de Feu (2D+12) (20 m) - Pyrotechnie (1x/j) Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par semaine, un Démon Bodak peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Bodak pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 10%. Temps nécessaire : 1 minute. DESCRIPTIF : Les Bodaks sont des Démons peu puissants communs dans tous les Abysses, à l'exception des niveaux froids. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Boucs peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Cône de Froid - Détection de l'invisibilité - Création d'une Illusion Sonore - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Peur (jet de Courage ou -1/-2 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par mois, un Démon Bouc peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Bouc pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 15%. Temps nécessaire : 10 assauts. DESCRIPTIF : Les Démons Boucs ont globalement l'apparence d'un Satyre, ces créatures sylvestres à corps d'homme et jambe de bouc. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Chackan peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Boule de Feu (3D+9) - Claudibus Clavistibore - Foramen Foraminor - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Peur (jet de Courage ou -1/-2 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par mois, un Démon Chackan peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Chackan pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 10%. Temps nécessaire : 10 assauts. DESCRIPTIF : Les Démons Chackan sont des démons mineurs assez faibles physiquement, qui de plus ne brillent ni par leur intelligence, ni par leur courage. (...)
Pour réveiller une victime ainsi endormie, il faut l'asperger d'eau, la secouer vigoureusement, ou encore que le Chasme lui inflige un drain de sang de 2D8 points. -Seuil: une fois par semaine, un Démon Chasme peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Chasme pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 15%. Temps nécessaire : 3 assauts. DESCRIPTIF : Comme beaucoup de Démons Mineurs, les Démons Chasmes sont présents dans de nombreux plans des Abysses. (...)
de Constit ou nausées, -1/-2) - Télékinésie (15 kg). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par semaine, un Démon Dretch peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 5%. Temps nécessaire : 1 minute. Il fera venir alors un Démon de type I. DESCRIPTIF : Les Démons Dretchs sont les démons les plus faibles et les plus communs des Abysses. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Gardiens peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Foudre (3D8) - Détection de l'invisibilité - Amok (faible, +2 seulement) - Télékinésie (50 kg) - Hétéromorphisme - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par semaine, un Démon Mercenaire peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un démon Dretch pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 30%. Temps nécessaire : 6 assauts. Bottes : Coup de Bretteur - Stabilité sur Arme - Contre-Ambidextre - Contre-Maître - Retirer un Bouclier - Abîmer l'Armure. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Geôliers peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 6ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (5,00 m autour d'eux) - Détection des Illusions - Détection de l'invisibilité - Dissipation de la Magie - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Invisibilité - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par jour, un Démon Geôlier peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'1D3 Démons Mercenaires pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 60%. Temps nécessaire : 5 assauts. DESCRIPTIF : Les Geôlier sont des démons mineurs présent sur de nombreux plans des Abysses. (...)
CAPACITES SPECIALES Les Démones Léonides utilisent les sortilèges suivants, au niveau 9 de magie : - Boule de Glace (2x/j) - Vanitar Visibili (2x/j) - Changement d'Apparence (à volonté) - Dissipation de la magie (2x/j) - Injonction (1x/j) - Télésthésie (2x/j).Seuil: une Démone Léonide peut ouvrir unseuilpour 1 à 3 démons mineurs Psulls, avec 40% de chance, en 4 assauts Rugissement Abyssale : Lorsqu'elle pressent un combat difficile, ou pour simplement impressionner son adversaire, la Léonide lance parfois un rugissement terriblement sonore. Tout individu dans un rayon de 15 mètre qui entend ce rugissement, et échoue dans un jet de Courage, perd 2 points en Adresse et 2 points en Courage pour l'heure suivante. (...)
1D+5 (morsure) CAPACITES SPECIALES : Les Démons Mercenaires peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Projectile Magique - Détection de l'invisibilité - Amok (faible, +2 seulement) - Télékinésie (70 kg) - Hétéromorphisme - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par mois, un Démon Mercenaire peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon Mercenaire pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 25%. Temps nécessaire : 10 assauts. DESCRIPTIF : Les Démons Mercenaires ressemblent terriblement à des spectres de grands guerriers décharnés. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Rutterkins peuvent utiliser les pouvoirs suivants, un par assaut : - Ténèbres (à volonté) (1,50 m autour d'eux) - Vol (à volonté) - Télékinésie (25 kg) (à volonté) - Téléportage (1x/j) - Peur (jet de Courage réussi ou -2/-3 au combat) (si échec > 4 pts, alors fuite durant 5 assaut) (1x/advers.). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par semaine, un Démon Rutterkin peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un démon Chasme pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 15%. Temps nécessaire : 1 minute. DESCRIPTIF : Les Démons Rutterkins sont de forme humanoïde et ressemblent à des humains fous furieux et difformes. (...)
) - Bannbaladi (à volonté) (1 personne charmée en même tps). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: trois fois par semaine, un Incube peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 35%. Temps nécessaire : 5 assauts. Il fera venir aléatoirement un Démon type III (01-80), un Démon type IV (81-95) ou un Prince ou Seigneur Démon (96-00). (...)
CAPACITES SPECIALES : Un Démon Mentor peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 10 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (6,00 m autour de lui) - Bannbaladi - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Langues - Langage Animal - Télékinésie (50 kg) - Hétéromorphisme - Détection des Mensonges. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par semaine, un Démon Mentor peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 20%. Temps nécessaire : 10 assauts. Il pourra faire venir à son choix n'importe quel type de Démon Mineur. (...)
) - Bannbaladi (à volonté) (1 personne charmée en même tps). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: trois fois par semaine, une Succube peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 40%. Temps nécessaire : 5 assauts. Elle fera venir aléatoirement un Démon type IV (01-70), un Démon type VI (71-95) ou un Prince ou Seigneur Démon (96-00). (...)
) - Bannbaladi (à volonté) (1 personne charmée en même tps). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: trois fois par semaine, une Succube peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 40%. Temps nécessaire : 5 assauts. Elle fera venir aléatoirement un Démon type IV (01-70), un Démon type VI (71-95) ou un Prince ou Seigneur Démon (96-00). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Broyeur peuvent utiliser les pouvoirs suivants, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Holographie - Lytomorphose - Télékinésie (150 kg) - Lévitation (16 m) - Détection de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Rayon d'Affaiblissement - Création d'une Illusion - Invisibilité (1 tour). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par jours, un Démon Broyeur peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 70%. Temps nécessaire : 4 assauts. Il fera venir alors 1D4 Démons Psulls (01-60) ou 1D2 Rutterkin (61-00). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Démons Chaosiens peuvent utiliser les pouvoirs suivants au niveau 12 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (4,50 m autour d'eux) - Oubli - Salander Mutander - Télékinésie (180 kg) - Lévitation (16 m) - Détection de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 au combat) - Hétéromorphisme - Dissipation de la Magie (12ème niv) - Boule de Feu (grosse) (5D10+48) - Nécroanimation - Invisibilité (1 tour). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par jours, un Démon Chaosien peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'autres démons pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 70%. Temps nécessaire : 4 assauts. Il fera venir alors 2D6 Démons Dretchs (01-70) ou 1D4 Rutterkin (71-00). (...)
6) (2x/j) - Détection de l'invisibilité (permanent) - Cécité, au touché, durant 3 assauts (1x/j) (save) - Hétéromorphisme (1x/j) (2 heures) - Connaissance des alignements (à volonté) (20 m).Seuil: un démon Triple-faces peut ouvrir unseuilpour 1 à 2 de ses semblables, avec 60% de chance, en 4 assauts. Il peut aussi tenter de faire appel à 1 à 4 démons Psulls, avec 70% de chance, en 4 assauts. (...)
CAPACITES SPECIALES : Aabigaal peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 16 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (6 m autour de lui) - Empreinte Abyssale - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Cécité - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (80 Pts) - Surdité - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par jour, Aabigaal peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'autres démons pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 65%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir aléatoirement 1D4 Démons type I (01-60), 1D3 Démon type II (61-80), ou 1D2 Démon Mercenaires (81-00). (...)
CAPACITES SPECIALES : Ti'Yeth peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 15 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (5 m autour de lui) - Empreinte Abyssale - Cécité - Détection de l'invisibilité - Cécité - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (130 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (80 Pts) - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: une fois par jour, Ti'Yeth peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'1D3 démons Dretchs pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 60%. Temps nécessaire : 2 assauts. DESCRIPTIF : Ti'Yeth possède le statut de Haut Démon. Peu nombreuses, ces entités son situé dans la « hiérarchie » démoniaque entre les Démons Majeurs et les Seigneurs Démons. (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Appel : une fois par jour, Baphomet peut appeler à lui 1D4+4 minotaures. Ces créatures apparaîtront en 1 assauts à un maximum de 10 mètres de lui . -Seuil: une fois par jour, Baphomet peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un démon de type III pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 85%. Temps nécessaire : 2 assauts. Immunité totale aux sortilèges de magicien et de druide. Les 75% indiqués plus haut sont utilisables contre les Illusionnistes et les Prêtres. (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Appel : une fois par jour, Ti'Yanoth peut appeler à lui 2D6+4 hommes-serpents. Ces créatures apparaîtront en 1 assauts à un maximum de 10 mètres de lui . -Seuil: une fois par jour, Ti'Yanoth peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un démon de type II pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 85%. Temps nécessaire : 2 assauts. DESCRIPTIF : Ti'Yanoth est le Seigneur Démon des reptiles mauvais. (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Appel : une fois par jour, Yeenoghu peut appeler à lui 1D8+2 gnolls. Ces créatures apparaîtront en 2 assauts à un maximum de 10 mètres de lui . -Seuil: une fois par jour, Yeenoghu peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve pour 1D4+1 démons de type I pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 80%. Temps nécessaire : 2 assauts. DESCRIPTIF : Yeenoghu est le Seigneur Démon des Gnolls. Il est le maître de « Yeenulath », l'un des niveaux des Abysses. (...)
CAPACITES SPECIALES : Ball utilise les sortilèges suivants à volonté, un par assaut, au 16ème niveau : - Téléportage - Vanitar Visibili - Hétéromorphisme - Oubli - Injonction - Cône de Froid (12D10+12) (30m) (save) - Souhait pour autrui (1x/j) - Dissipation de la magie - Malédiction - Bouclier de Glace - Télésthésie - Boule de Glace - Mur de Glace - Nécromancie - Télékinésie.Seuil: Ball peut ouvrir unseuilpour 4 à 8 démons mineurs Psulls, avec 80% de chance, en 4 assauts DESCRIPTIF : Ball est un Prince Démon. Il règne sur deux plans abyssales, celui du Givre et celui de la glace, deux plans très voisins. (...)
CAPACITES SPECIALES : Graz'zt peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres éternels (6 m autour de lui) - Dissipation de la Magie - Désintégration (1x/j) - Chaos - Altération de la Réalité (1 adversaire) - Projectiles Magiques - Duo-Dimension - Horreur Terreur - Télékinésie (375 kg) - Magies d'Illusion - Salender Mutender (1x/j) -Lecture des Langues - Emprisonner l'âme (1x/semaine) - Empoisonnement des Eaux - Effroi (jet de Courage ou -3/-4) Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... -Seuil: deux fois par jour, Graz'zt peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'autres démons pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 80%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir à son choix 1D2 démons de type VI ou 1D4+1 démons de types inférieurs (I, II, III, IV ou V). (...)
CAPACITES SPECIALES : Fraz-Urb'luu peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 20 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (6 m autour de lui) - Salender Mutender (techn Bannabaladi) - Foudre Noire - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (350 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4) - Rayon d'Affaiblissement - Amok - Télépathie - Langage Animal - Medousa - Passe Muraille - Lévitation - Mur de Feu. Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... -Seuil: trois fois par jour, Fraz-Urb'luu peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve de 2D8 Dretchs ou de 2D6 démons Boucs pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 75%. Temps nécessaire : 2 assauts. N.B. : Fraz-Urb'luu est aussi capable d'influer avec 60% de chance de succès sur une invocation de démons effectuée par un mortel (il peut alors provoquer l'invocation par exemple d'un Prince Démon, qui n'appréciera sans doute pas d'avoir été dérangé...). (...)
Gül-Cubus utilise les sortilèges suivants à volonté, un par assaut, au 15ème niveau : - Téléportage - Vanitar Visibili - Hétéromorphisme - Oubli - Injonction - Détection de l'invisibilité - Souhait pour autrui (1x/j) - Dissipation de la magie - Malédiction - Foudre (8D8 Bl) (Save) - Télésthésie - Ténèbres (sur 10 m) - Mur de Feu - Sens lubrique1 - Flèche Amour (Save ou amoureux pour 1D8 jours).Seuil: Gül-Cubus peut ouvrir unseuilpour 4 à 8 démons Succubes ou Incubes, avec 80% de chance, en 4 assauts DESCRIPTIF : Gül-Cubus est le Prince démon de la tentation, le seigneur du vice. Il règne sur un plan Abyssal profond, et gouverne les damnés et les démons de ce plan (Succubes et Incubes) d'une main de fer. (...)
- Contrôle des créatures volantes : Pazuzu peut contrôler à volonté les créatures volantes du monde matériel (oiseaux, chauve-souris...). Ces créatures ont cependant droit à un jet de résistance. -Seuil: deux fois par jour, Pazuzu peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 80%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir à son choix 2D3 démons mineurs de n'importe quel type ou 1 démon majeur de n'importe quel type. (...)
Ces créatures sortiront du néant et viendront le servir jusqu'à leur destruction (ou 12 heures pour les Vampires). -Seuil: deux fois par jour, Orcus peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 80% pour 1D3 démons de type I à IV, 50% pour un démon de type V ou VI . Temps nécessaire : 2 assauts. (...)
CAPACITES SPECIALES Sassoth peut utiliser les pouvoirs suivants au niveau 18 de maîtrise, à volonté, un par assaut : - Ténèbres (12 m autour de lui) - Lecture de la Magie - Lecture des Langues - Détection de l'invisibilité - Détection de la Magie - Bannbaladi - Suggestion/Injonction - Télékinésie (150 kg) - Dissipation de la Magie - Effroi (jet de Courage ou -3/-4 en combat) - Rayon de Feu (100 Pts) - Amok - Symbole (sommeil, peur, discorde, étourdissement) - Cône de Poison (18 m de long et 6 m à la base) (save ou perte 3D pts vie par assaut durant 6 assauts). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons...Seuil: trois fois par jour, Sassoth peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où il se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 75%. Temps nécessaire : 2 assauts. Il fera venir aléatoirement un Démon type III (01-65), un Démon type IV (66-85), ou 1D4+1 Succubes (86-00). (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Immunité : aux sorts de Charme, d'Illusion et d'Hypnose. -Seuil: une fois par jour, Hécate peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 65%. Temps nécessaire : 1 assauts. Elle fera venir aléatoirement 1D3+1 Démons type I (01-33), 1D3 Démons type II (34-66), ou 1D2 Démons type III (67-00). (...)
Ainsi que les pouvoirs communs à tous les Démons... - Immunité : aux sorts de Charme, d'Illusion et d'Hypnose. -Seuil: une fois par jour, Valith peut ouvrir unseuilpermettant l'entrée dans le monde où elle se trouve d'un autre démon pour l'aider. Chance de succès de cette ouverture deseuil: 85%. Temps nécessaire : 1 assauts. Elle fera venir aléatoirement 2D4 Démons Boucs (01-25), 1D6 Démons Chackan (26-50), 1D4 Démones Succubes (51-84) ou un Démon Broyeur (85-00). (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...