Système de jeu pour des JDR légers
Contient : seuil (3)(...) Pour un rituel mineur (malédiction du bras droit temporaire, éruption de boutons dégeux, incontinence verbale etc.) il faut deux réussites sur unseuilde difficulté facile (3). ? Pour un rituel majeur (malédiction permanente, changement de forme etc.) il faut deux réussites avec unseuilde difficulté moyen (4). ? Pour un rituel « qui tache » (malédiction mortelle, se transformer en liche, devenir un génie du mal etc.) il faut deux réussites avec unseuilde difficulté difficile (5). N'oubliez pas qu'il faut toutes sortes d'ingrédients bizarres et malodorants, ainsi qu'un chaudron, un grimoire ancien et une incantation à la con que le joueur doit prononcer sans éclater de rire tellement il est ridicule. (...)A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...