Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : barbare (2)(...) Equipement : une arme à une main, un bouclier, une grosse armure qui fait « gling-gling » et un sac à butin avec des petits pompons. LeBarbare:. -bonus en carrure ou coordination. -malus en présence d'esprit ou charisme. -illettré. -inapte aux relations sociales civilisées. (...)
Un niveau permet d'obtenir : 2 compétences supplémentaires (ou bonus dans une compétence déjà prise), un bonus de 2PV si on est un mage/prêtre/voleur ; 3points si on est un rodeur ; 4points si on est un guerrier et 5points si on est unbarbare(et ouais, c'est déséquilibré la vie). Tous les 3 niveaux on gagne également un bonus dans un attribut. (...)Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...